Meme probleme au début avec mes High et KSJ 2 et avec dea chaussettes suffisement haute. Le probleme disparait apres que la période de "rodage" des boots.
L'ennui c'est que chaque utilisation des rollers réactive la blessure et que la période de "rodage" est quand meme assez longue.
Une solution est d'utiliser alternativement ses anciens et ses mouveau rollers.
L'autre solution que j'ai trouvée si la blessure existe est de mettre une large bande de sparadrap en bande avec compresse centrale a découper sur la surface ou le frotement a lieu.

et d'entourer la cheville et ce sparadrap de sparadrap en rouleau pour eviter qu'il ne se décolle.
En achetant le sparadrap en grande surface, cela ne coute pas trop cher.
Avec les Trix et KSJ, il faut serrer les lacets de la tige pour que la tige fasse bien corp avec le tibia ainsi la tige de la boot plie a hauteur du "soufflet" en V et suis le mouvement du tibia.
En fait comme expliquer dans un autre post, j'ai mis un double laçage : un lacet pour la partie inférieure de la boot, un autre assez court sur la tige comme c'est fait d'origine sur les derniers Hardcore Evo. Cela permet de serrer indépendement les parties haute et basse de la boot.