Salut tout le monde,
Je viens de changer de rollers, j'ai pris des Twister 80 pour me mettre au freeride, après plusieurs années équipé de Salomon TR8.
Les chaussons des Twister sont neufs et donc rigides, je me retrouve avec des brûlures aux mollets là où le haut du chausson frotte.
Je mets des chaussettes de tennis assez épaisses.
Que pourrais-je faire pour éviter ça le temps que les chaussons s'assouplissent ?
Merci pour vos conseils.
Brûlure sur les mollets
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Que ça frotte tout autour c'est un peu bizarre, et les chaussette roller ne sont renforcée que a l'avant et l’arrière au niveau des mollets. Maintenant effectivement le serrage peut y faire, si tu ne sert pas assez tes patins, ça frotte.
Il y a aussi autre chose qui peut jouer, tu es passé d'un patin plus ou moins sofboot avec lequel tu as roulé très longtemps si je comprend bien, a un patin rigide de slalom/freeride. En fait j'avais fait la même, je suis passé il y a quelque années des patins decath' au twister, et j'avais prit la salle habitude de très peu fléchir et de garder les jambes tendues, du coup j'avais des douleurs aux mollets au bout de quelques kilomètre, comme ceux ci cognaient contre le chausson d'avant en arrière.
Il y a aussi autre chose qui peut jouer, tu es passé d'un patin plus ou moins sofboot avec lequel tu as roulé très longtemps si je comprend bien, a un patin rigide de slalom/freeride. En fait j'avais fait la même, je suis passé il y a quelque années des patins decath' au twister, et j'avais prit la salle habitude de très peu fléchir et de garder les jambes tendues, du coup j'avais des douleurs aux mollets au bout de quelques kilomètre, comme ceux ci cognaient contre le chausson d'avant en arrière.
Seba GT+DoubleX 3x110 
Rollerblade Speedmachine 100
Powerslide R4 3x100 1x90
Powerslide XC Trainer
"Arghh... Monde De Merde!"

Rollerblade Speedmachine 100
Powerslide R4 3x100 1x90
Powerslide XC Trainer
"Arghh... Monde De Merde!"
- R1
-