[Matos] Twister + platine seba 90

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
SEB_57

[Matos] Twister + platine seba 90

Message par SEB_57 »

Bonjour,
J'ai une paire de roller seba GT 90. La platine est impeccable mais je trouve la boot trop large, surtout la coque extérieur, de même que le spoiler est trop large pour ma cheville. (Les nouveaux GT sont plus larges que les anciens)
J'ai besoin d’un boot très près du pied avec un très bon maintien et des roues de 90 pour alterner slalom et vitesse en ville.
Est ce que une boot rollerblade twister + la platine des GT 90 est un bon compromis ?
Ou me conseillez vous autre chose ?
Où puis-je trouver des boot seul ?
A combien puis je vendre ma boot seba gt 90 (taille 43) quasi neuve ?

Merci

Bonne journée... :)
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

J'aurai tendance à te suggérer le Seba High si tu veux un pied fin... après, ton montage avec Twister doit être sympa aussi.
Le prix de vente d'une boot neuve doit être d'environ 100 € je pense.
kermit37

Message par kermit37 »

Euh le seba high pour les pieds fins :shock: , ca dépends le point de vue, car moi je nage dans le high en largeur, surtout au niveau du pied.( et oui c' étais la bonne pointure ).
Le evo de powerslide est un patin pour les pieds fins ( ou très fin c' est selon :wink: )
Alf 15

Message par Alf 15 »

Pour avoir essayé des seba GT 1 generation, ils sont bien moins proche du pied que les high qui sont tres enveloppant (un patin de reference pour le slalom)
alfathor a écrit : Le prix de vente d'une boot neuve doit être d'environ 100 € je pense.
100€ une boot de seba high neuve ? :shock:
A ce prix la c'est une affaire, sur le net j'en ai pas vu a moins de 200€...
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
SEB_57

Message par SEB_57 »

Merci à vous tous,
Mais j avoue que je suis un peu perdu avec tout ces avis contradictoire lol.
Si je résume un peu, les boots les plus étroites de Seba sont les high.
Les powerslide EVO sont encore plus étroite.
Comment sont les rollerblade twister ?
MERCI
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Pour le prix, je répondais pour les GT, pas pour les high, et par neuve, il faut entendre très bon état
k-ny

Message par k-ny »

Pas d'accord pour les GT/High. Je trouve que le chausson est vraiment identique (High de 2008 et 1er GT) !

Pour le twister, tu auras certainement moins de jeu au niveau de la cheville mais ce n'est pas pour autant que tu sera mieux maintenu etant donné que le plastique utilisé est plus souple.

Coté rigidité, les Seba FR ancienne generation sont bien raide (par contre niveau largeur même combat que les Gt je pense).

L'idée des powerslide (EVO voir même S4) n'est pas mauvaise. Le serrage est très efficace et le maintien de la cheville est top.

Mais vraiment faudrait que tu puisses essayer, chaque pied ne réagissant pas pareil (et le ressenti très différent d'une personne à l'autre, la preuve)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Essaie tous les modèles que tu peux et laisse ton pied choisir...

Mon exemple :

1er achat : impossible de garder les twister au pieds (compression sur le bord de la base du pouce), j'ai pris des FR2

2eme achat: je voulais me prendre des Seba High rouge et mettre une platine de 90 et je suis reparti avec un GT90.
Le high ne m'allait pas, en restant 5 minutes avec les patins au pieds debour, j'avais des douleurs...

Après, le poids, on s'y fait...
SEB_57

Message par SEB_57 »

Merci pour tous ces conseils...
Le problème c est que je n'ai pas un très grand choix de roller dans ma région...
Je vais garder les GT et le jour où je retourne sur Paris pour le boulot, j en profiterait pour faire un tour chez nomade ou hawaisurf...
Merci à vous tous.
Bonne journée...
Alf 15

Message par Alf 15 »

k-ny a écrit :Pas d'accord pour les GT/High. Je trouve que le chausson est vraiment identique (High de 2008 et 1er GT) !
pas pareil (et le ressenti très différent d'une personne à l'autre, la preuve)
Le chausson est peut etre le meme, je n'en sais rien mais le maintient et la precision etait pour moi bien superieur dans les high, s'etait vraiment flagrant !
Peut etre les gt que j'ai utilisé etait plus fatigués que ma paire de high (quasi neuve) d'ou mon impression et la personne avec qui j'ai echangé etait de mon avis...
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
k-ny

Message par k-ny »

Alf 15 a écrit :
k-ny a écrit :Pas d'accord pour les GT/High. Je trouve que le chausson est vraiment identique (High de 2008 et 1er GT) !
pas pareil (et le ressenti très différent d'une personne à l'autre, la preuve)
Le chausson est peut etre le meme, je n'en sais rien mais le maintient et la precision etait pour moi bien superieur dans les high, s'etait vraiment flagrant !
Peut etre les gt que j'ai utilisé etait plus fatigués que ma paire de high (quasi neuve) d'ou mon impression et la personne avec qui j'ai echangé etait de mon avis...
Oui tout celà reste une histoire de ressenti. Moi je trouve que le chausson est similaire, par cotre je me sens mieux en largeur dans les GT (et donc une impression de meilleur maintien dans les high car un peu plus étroit). Mais idem, les paires que j'ai ont une usures très différentes, faudrait tester avec 2 paires neuves ^^
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Répondre