tiens nous au courant de tes tests, hate de savoir si ça te plait toujours

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
Merci.jipe a écrit :Ah oui, ils en jettent un max surtout avec les Super Juice jaune/noyau jaune parfaitement assorties aux spoilers, strap et slider jaune !
A propos, c'est ou la super promos avec les super juice a 7.25euro pièce ?
Merciskali a écrit :c pas si mal comme montage niveau couleurs ça colle bien
tiens nous au courant de tes tests, hate de savoir si ça te plait toujoursmoi qui pense que le 3x100 est l'avenir du fitness et rando ^^
la on est en fait partie sur une autre platine, que je trouve plus belle que les doubles x et un poil plus longues mais ça devrait le faire !! reste à trouver quelles roues (couleurs) mettre dessus ...yhann a écrit :
Par contre ton projet S4+platine double X noire est carrément sublime. Insiste bien chez les gars de powerslide pour qu'ils le passent en production!!!
Et quelle est cette platine ?skali a écrit : la on est en fait partie sur une autre platine, que je trouve plus belle que les doubles x et un poil plus longues mais ça devrait le faire !! reste à trouver quelles roues (couleurs) mettre dessus ...
Bizarre ce jeu, cela fait penser a une "vielle" maladie de certaines Matter ou les roulements n’étaient pas assez serrés/avaient du jeu dans le logement des roues. Est-ce que tes roulements sont serrés dans leur logements, doit tu pousser pour les introduites ou bien rentrent-ils sans effort et tombent-ils quasiment tout seul hors de leur logement ?yhann a écrit :Malgré un bon serrage les roues du milieu ont un léger jeu. Il faudra que je retrouve l'article sur les "rondelles" à placer pour combler le différentiel d'épaisseur.
Dans mon cas je n'étais pas vraiment pressé et je pense avoir pris la peine de bien placer la clé mais j'ai été surpris par la "mollesse" du métal. L'empreinte s'est un peu déformée peut-être à cause de ma trop grande force...gui_gui a écrit :Torx, c'est tout à fait foirable en effet. j'ai foiré une vis torx fixation boot/platine. Trop pressé, clé pas assez dans l'axe. Maintenant je fais super gaffe car j'ai une platine XXX avec axes et clé torx. Faut jamais être trop pressé quand on fait ça...
Dans mon cas elles seront réservées à la rando. On évite au maximum les sauts ou toute contrainte violente non indispensable.skali a écrit :pour commenter un peu ce qui a été dit plus haut :
- les double X sont des platines de vitesse junior et je pense aussi que leur solidité est "limite", ce qui ne veut pas dire qu'elles sont trop fragiles mais en effet pas faites pour du freeride, faut pas les pousser à bout en clair.
Pour mon niveau de patinage je trouve la réactivité déjà très bonne avec mes FR2. Bien entendu faire mieux encore reste possible.skali a écrit : - Ce type de montage n'a vraiment d'interet en effet que sur un patin très leger et proche du pied. Dommage de le placer sur une boots avec chausson interieur additionnel, on perd en précision et même si on a un peu plus de confort, on ne peut pas exploiter au mieux la réactivité du montage comme avec un S4, EVO ou autre boots de slalom (de prix élevé).
Si c'est une 3x100 qui peut encaisser les contraintes du freeskate ça risque d'être un tuerie... Tu peux nous en dire d'avantage ou c'est encore classé confidentiel ?skali a écrit : Pour ce qui est de la platine 3X100 dont je parlais, c'est un prototype qui n'est pas encore en vente et qui sera pour sûr plus solide que les doubles X
On en vient donc à la même conclusion, le 3x100 ne sera hélas jamais un montage destiné au grand public et restera confiné à l'usage d'une (très) petite minorité.skali a écrit : Enfin, je pense également que le patin est destiné à un public intermediaire ou avancé (je vois bien des patineurs de vitesses qui veulent avoir de la maniabilité en ville, ou des freeriders retraités, ou bien slalomeurs en manque de puissance comme moi ^^) et donc un frein dessus, ça serait un peu bizarre.
Je suis assez d'accord avec toi, l'alliage d'aluminium des axes de mes Core Icon n'est pas très dur non plus. Comme il ne noirci pas cela ne doit pas être un alliage de la série 7000.yhann a écrit :Dans mon cas je n'étais pas vraiment pressé et je pense avoir pris la peine de bien placer la clé mais j'ai été surpris par la "mollesse" du métal. L'empreinte s'est un peu déformée peut-être à cause de ma trop grande force...gui_gui a écrit :Torx, c'est tout à fait foirable en effet. j'ai foiré une vis torx fixation boot/platine. Trop pressé, clé pas assez dans l'axe. Maintenant je fais super gaffe car j'ai une platine XXX avec axes et clé torx. Faut jamais être trop pressé quand on fait ça...
Par sécurité je vais acheter quelques axes de remplacement. Un bon ersatz à suggérer ou bien est il préférable de rester dans les axes de chez powerslide?
Effectivement, les empreinte Diabolik font plus de 10mm de profondeur -> aucun risque de foirer l'empreinte. D'autres marque comme Mogema et Freewave font la meme chose. Et c'est bien plus solide qu'une empreinte Torx de 3 ou 4mm de profondeur.gui_gui a écrit :A propos d'alliage alu pour faire les axes : J'avais lu que Didier Chaplain utilisait un alliage plus tendre pour faire les axes que les platines Diabolik, (mieux vaut foirer un axe que foirer un filetage de platine) et que c'est pour compenser le risque de foirer les axes que ceux-ci ont une empreinte très profonde. Vraiment bien pensé. (Désolé pour le HS)
En effet je pensais à ça aussi.jipe a écrit :Ce qui change aussi c'est la plus grande hauteur de la platine : a longueur égale, une platine plus haute est moins stable et cela se ressent évidemment tout particulièrement a haute vitesse comme lors d'une descente. C'est une des raison (avec le cinquième appuis) pour laquelle les descendeurs préfèrent une platine 5x84 a une 4x100 ou 4x110.
Oui, sur la distance j'ai fini par m’arrêter sans dommages. Le souci c'est qu'en bas de la pente, il y avait un stop vu que la piste cyclable était coupée par la nationale.k-ny a écrit :HéhéAlors oui niveau freinage ça se comporte assez différemment d'un classique 4x80mm, mais je pense qu'il faut juste que tu t'y habitues ! Personnellement prendre une descente à 50km/h en 3x110 ne me pose pas de soucis, enfin, pas plus que si j'étais en 4x80. Comprendre par la que j'arrive a m’arrête et ralentir, même si évidement a cette vitesse ça ce fait sur une longue distance, il faut anticiper et avoir une bonne visibilité. Finalement, ce qui est délicat, c'est plus de s'habituer au gain de vitesse qu'au montage 3 roues
Je me trompe où c'est bien des platines Magnésium en 11.5" qui vont remplacer les double X en 3x100?skali a écrit : la on est en fait partie sur une autre platine, que je trouve plus belle que les doubles x et un poil plus longues mais ça devrait le faire !! reste à trouver quelles roues (couleurs) mettre dessus ...