C'est bien du modèle 2012 que tu parle avec la platine alpha sur laquelle il est écrit magnésium ?Kenshin83 a écrit :il me semble que c'est 10% de magnesium, en tout cas c'est un alliage, pas du 100%

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
En effet ça en jette un max...k-ny a écrit :+1 ! La ça aurait du sens (et de la gueule) !jipe a écrit :Powerslide ferait mieux de ne pas se compliquer la vie et de faire un assemblage de composants existants: boot S4 (pour rester a un prix plus raisonnable qu'avec les HK Evo) + platine 3 roues double X + roues Matter Juice.
C'est un peu le message que tu véhicules qui me viens à l'esprit quand je pense à ce genre de montage.skali a écrit :
Concernant l'avis des personnes du roller sur ces 3X100 je pense surtout que c'est un manque de connaissance, parce que personnellement je peux dire que j'ai testé un bon paquet de paires, j'ai fait un paquet de kilomètres sur des rollers de tous type en ville surtout et c'est bien sur du 3x100 et/ou 3x110 que je reste. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça n'est pas plus demandé (surement pour les raisons citées plus haut).
arf j'explique j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire, j'ai relu plusieurs fois mais je vois pas le sens :pyhann a écrit :
C'est un peu le message que tu véhicules qui me viens à l'esprit quand je pense à ce genre de montage.
Maintenant, quand tout le monde te regarde avec compassion à l'évocation de patins en 3x100/110 et te laisse entendre que c'est vraiment n'importe quoi, là je dois avouer que ça refroidit pas mal avant de se délester d'un petit paquet de sous.
Je traduis :skali a écrit :arf j'explique j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire, j'ai relu plusieurs fois mais je vois pas le sens :pyhann a écrit :
C'est un peu le message que tu véhicules qui me viens à l'esprit quand je pense à ce genre de montage.
Maintenant, quand tout le monde te regarde avec compassion à l'évocation de patins en 3x100/110 et te laisse entendre que c'est vraiment n'importe quoi, là je dois avouer que ça refroidit pas mal avant de se délester d'un petit paquet de sous.
+1, j'ai dégoté mes double X pour 90€, équipées en ilq-9 pro et roues hyper stripe 100.yhann a écrit :L'idéal serait de trouver une bonne occasion pour tester "à peu de frais".
Je suis plusieurs pistes en ce moment.edleouf a écrit :+1, j'ai dégoté mes double X pour 90€, équipées en ilq-9 pro et roues hyper stripe 100.yhann a écrit :L'idéal serait de trouver une bonne occasion pour tester "à peu de frais".
Bon bien sur, quelques amplettes et un coup de dremel plus tard, les hyper stripe se sont vite transformées en Matter Image F2110
Si tu as déjà une boot qui passe en 165mm, c'est déjà beaucoup plus avantageux que de mettre 300 balles dans un patin complet, surtout que au cas ou la config trois roues ne te plaise pas, la revente de ces platines est plutôt rapide!
La platine Bont est un peu plus longue. Chez Bont on l'annonce à 11,2".alfathor a écrit :Les platines Bont 3 roues qu'on a testées se trouvent à une centaine d'Euros.
Essaie de trouver des Bont G4 pink 87A, pour du freeskate c'est le top, solides, longévité exceptionnelle, tres bon roulage, bon grip, un peu lourde en 110mm mais il n'y en a que 3 par patin, pas tres confortable mais la boot devrait compenser.yhann a écrit :Du nouveau !
J'ai un contact avec un vendeur qui a des platines Double X neuves et me les propose à un prix qui me semble intéressant : 105-110 euro FDP inclus.![]()
Il a aussi des roues en 100mm à me proposer (pas de 110mm en stock pour le moment). Les roues aussi sont neuves mais il les vends uniquement en pack de 8. Visiblement, il destocke.
Il a des Matter Juice EMT 100 vertes (les 8 roues à 73 euro) vertes = F3 beaucoup trop tendre pour du freeskate, noyau EMT a mon avis un peu fragile pour du freeskate
ou des Matter Juice 100 blanches (les 8 à 73 euro) blanche = F2, je prefere les F1 jaune, si c'est de hollow core c'est utilisable mais la longévité ne va pas etre formidable (freinages en T...)
ou des Matter Image 100 vertes (les 8 à 51 euro) verte = F3 beaucoup trop tendre pour du freeskate, pas sur que le noyau des Images va tenir le coup
ou des Matter Marathon Light jaunes (les 8 à 73 euro) les marathon lite c'est une des seules mauvaises roues de Matter, a éviter absolument
Quelles roues pourraient techniquemement convenir le mieux au montage ? Les prix me semblent plus que bons, en tout cas.
Ceux qui ont testé les 3*100/110, avez-vous senti une grosse différence de confort / roulage entre des roues de 100mm et des 110?
le roulage et le confort sont mieux avec le 110, et forcément c'est un peu plus dur a emmener. La différence n'est pas du tout aussi flagrante qu'avec 4 roues.yhann a écrit :
Quelles roues pourraient techniquemement convenir le mieux au montage ? Les prix me semblent plus que bons, en tout cas.
Ceux qui ont testé les 3*100/110, avez-vous senti une grosse différence de confort / roulage entre des roues de 100mm et des 110?
En effet !!! Je ne l'avais pas vu... merci d'avoir attiré mon attention sur ce point qui va définitivement disqualifier ce patin à mes yeux.gui_gui a écrit :Au fait un petit détail pour la platine du Phuzion Open Air 7 :
Système (antique et bon marché) d'axes en 2 parties.![]()
Les Double X, Cadomotus et Bont sont quant à elles conçues avec des axes vitesse
En randos urbaine, pas toujours la place pour le chasse neige ou la godille (pas top sur le troittoir au milieu des passant ou sur la chaussée entre les bagnoles) -> on utilise souvent le T !yhann a écrit :Pour le choix des roues je précise que je ne compte pas faire le kéké avec ce patin, surtout destiné aux randos urbaines. J'apprends d'ailleurs en ce moment à ne pas recourir au freinage en T ou par tout autre moyen bouffeur de gomme.
Donc vive le chasse neige en alterné ou pas, la godille "appuyée "façon Eddy Matzger", le marché etc..
Je pense en effet qu'il serait plus sage d'opter initialement pour des roues low cost. Ça me permettra de m’habituer au montage en 100 ou 110 et d'envisager par la suite d'acheter des roues de meilleure qualité (en bénéficiant d'une promo/soldes, par exemple).jipe a écrit : Maintenant, il y a une tout autre option, au lieu de prendre des roues haut de gamme, opter pour du low cost genre DMB en se disant qu'on peut quasi avoir 2 jeux pour le prix d'un en Matter ou Bont.
Les couleurs ne sont pas gênantes, c'est le mélange de trop de couleurs qui peut être un peu difficile à faire passer. Après, il peut y avoir de jolis accords un peu flash qui peuvent se faire, faut voir à l'usage, quand j'aurais mon montage sous les yeux.gui_gui a écrit :Ah, les goûts et les couleurs… moi, ça ne me dérange pas, le côté multicolore. Je sais que la mode veut que tout soit gris, terne, noir ou blanc mais bon. Non franchement, le jaune avec le bleu et le vert, et le rose, moi j'aime bien. Je trouve ça fun quoi.
gui_gui a écrit : Bon ensuite tu parles de déplacement urbain, et d'éviter le "T". Alors oui bien sûr le "T" ça bouffe les roues, mais quand tu es à 20 kmh sur un trottoir étroit en pente, humide, tu as moins d'un mètre en largeur d'espace vital, tu comptes freiner comment ? (tu comptes avoir le frein tampon ? ça par contre c'est… disgracieux, on va dire.)
Il faut accepter le fait qu'en mode urbain, on bouffe les roues, et donc, ce serait du gâchis que d'utiliser de super roues.
Les roues sont un "consommable" du patin et j'accepte qu'elles se bouffent tout comme j'accepte que ma boot puisse s'abimer, ça fait partie des postulats de départ.jipe a écrit : En randos urbaine, pas toujours la place pour le chasse neige ou la godille (pas top sur le troittoir au milieu des passant ou sur la chaussée entre les bagnoles) -> on utilise souvent le T !