Ben il n'aurait rien dû avoir à payer, lui suivait sa piste cyclable, dans sa voie, en ligne droite, comme la piste.
Elle est arrivée du trottoire et s'est jetée sur lui.
Elle a été blessée, et alors ? Je vois pas en quoi l'assurance a à voir là-dedans, elle va se faire soigner et les soins sont pris en charge par la sécu.
Si à chaque fois que quelqu'un rentrait dans un autre que ça soit en vélo, en roller ou en trotinette et qu'il y avait un blessé y avait des poursuites, ça n'en finirait pas.
Là, la situation était claire sur le schéma : Il est tranquille dans sa file, maintient bien sa trajectoire dans son côté de bande cyclable.
Elle, est sur le trotoire, ne maintient pas sa projectoire et va se jeter dans une piste cyclable à contre sens, où se trouve un vélo.
C'est pas une histoire de qui est prioritaire vélo ou roller là.
Elle est arrivée à contre sens dans une piste cyclable et vient pleurer parce qu'elle s'est fait mal sur un vélo...
C'est pas comme si elle était déjà dans la bande cyclable, du bon côté et qu'un vélo lui était arrivé en face; comme insinué dans certains commentaires au début de ce topic.
Et comme le topic dit attention à vos droits sur une piste cyclable, y a un minimum de bon sens à avoir quand on l'emprunte, comme pas l'emprunter en sens inverse par exemple et dégager quand un vélo arrive.
Si un rolleriste emprunte une piste cyclable parce que trottoire non praticable et qu'un vélo lui arrive en sens interdit, alors là, la situation serait complètement différente, à mon sens, le cycliste serait vraiment en tort.
En plus, sur la promenade, le trottoire est immense et en bon état pour pas qu'elle aille sur la piste cyclable, donc pas d'excuse.
On peut dépasser les lignes discontinues, d'accord, mais c'est comme en voiture, quand la voie en face est dégagée... Si en voiture ou en vélo je dépasse une ligne discontinue et me prends un camion en face, c'est pas sa faute

...
C'était pas après un tournant ni en montagne, mais en ligne droite et sur du plat, et quand tu prends une piste cyclable en sens inverse, la moindre des choses est de s'écarter si un vélo arrive dans le bon sens, non ?
Perso, si je suis à vélo sur une piste cyclable et qu'un gars en roller vient me foncer dedans, blessé ou pas, je l'engueule et me casse sans lui donner mon identitée, et s'il râle, blessé ou pas, je le frappe (pas où il est blessé quand même ^^).