[raid] Vos parcours entre Valence et Avignon.

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
bob737

[raid] Vos parcours entre Valence et Avignon.

Message par bob737 »

Bonjour,

Je poursuis la préparation de mon raid 2012. J'en suis à Valence.
La VIARHONA ne semble pas terminée entre Valence et Avignon. Avez-vous pratiqué entre ces deux villes? Quels sont vos parcours?

Merci! :wink:

:wink:
arofarn
Membre bienfaiteur

Message par arofarn »

j'ai fait une partie de ce parcourt en 2010.

Ma première recommandation: la carte IGN spéciale cyclotourisme pour la Drôme, de très bon conseil ;)

Voilà mon parcourt est quelques retour ui pourrait t'intéressé pour aller jusqu'à Montélimar.

De Valence, j'ai pris la D111, relativement circulée mais avec une bande cyclable pas mal (roulante, assez large et pas trop crade) jusqu'à Montoison.

Là, j'ai pris la R125 vers Allex, puis direction Grane avec passage de la rivière Drôme (qui vaut bien un petit arrêt). Si je me souviens bien il y a une boulangerie à Allex, chez qui je me suis arrêté ;)

A Grane, j'ai continué vers La Roche-sur-Grane puis Roynac en passant le Col de Dévès (alt. 395m), franchement pas bien méchant et très tranquille niveau circulation.
La descente du col, plus raide et plus courte jusqu'à Roynac est plutôt gratton, mais c'est l'affaire de 10min. max ;)

A Roynac, il y a un camping à la ferme bien sympa si tu veux t'y arrêter pour une étape. C'est une grande ferme à l'extérieur du village (env. 1km) sur la D107, direction Puy-Saint-Martin. Il y a un bel espace sous les pins et la nuits coûte 4€ de souvenir (douche comprise ;) ). Comme je n'avais que mon téléphone à charger, la propriétaire ne m'a pas fait payer l'électricité :) .

De Roynac, il y des petites routes tranquilles et bien roulante jusqu'à Montélimar. Personnellement, j'ai pris la D113 vers Cléon-d'Andran, puis la D9 jusqu'à Charols avant de suivre la rivière Le Roubion en rive gauche par la D128 jusqu'à Montélimar.

J'aimeria que toutes les routes soit aussi sympa que celle là, entre Royanc et Montélimar :D

Pour la traversée de Montélimar, à toi de voir si tu contournes ou visite...

J'en suis sortie par la D206 jusqu'à Malataverne (pas trop de souvenir de ce tronçon, donc probablement moyen) et ensuite j'ai bifirqué vers l'Ardèche grâce au pont entre Chateauneuf-du-Rhône et Viviers.

Pour les autres tronçons qui pourrait t'intéressés:

- si tu passes par Vaison-la-Romaine, attention aux campings (très pris sauf les plus chers...) et ne prends pas la "piste cyclable" qui traverse le petit massif montagneux entre Vaison et Séguret. C'est une piste pour au minimum des VTC voir des VTT avec de très grosses pentes (j'ai du utiliser pour de bon les freins du SD... à pieds :roll: ) et du graviers et caillou. Le village de Séguret est quand même très sympathique à l'arrivée.

- la route D7 (Sablet - Carpentras ...) est pas mal, surtout avec 50~60km/h de mistral dans le dos avec un camping municipal pas cher à Vaqueyras.

- quitte à passer par Carpentras, continue vers Perthes-les-Fontaines et l'Isles-sur-la Sorgues (deux jolies petites villes, surtout L'Isles) et si tu peux te le permettre un détour par Fontaine-de-Vaucluse vaut vraiment le coup (plus grosse source naturelle de France).

La carte sur Google Maps:
http://maps.google.fr/maps/ms?msid=2155 ... b13a&msa=0 (en 2 pages ;) ).

Quelques photos dont certaines géotaguées:
http://zen.arofarn.info/roller/2010-jui ... en-roller/
bob737

Message par bob737 »

Super!! ça c'est de la réponse! :) je vais étudier tout ça.

Pour le moment, j'ai plutôt prévu de suivre le Rhône.
Image

:)
Répondre