Qui s'agrippe derriere les voitures en roller?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre

Vous aggripez vous derrière une voiture?

Oui trés souvent
16
6%
de temps en temps
39
15%
plutot rarement, quand c'est un ami qui est dans la voiture
71
27%
non jamais, c'est trop dangereux
134
52%

Nombre total de votes : 260

Gadget

Message par Gadget »

koi koi koi le Catch!!!
Allons allons moi je suis contre les véhicule "ami" qui acceptre le Catch, c'esttrès dangereux ça le Catch ( surtut quand t'a oublier de mettre les patins ou que tu es monté en banane).

Enfin uand j'entends des inepties du genre le catch n'est pas un jeu... jeme demande ce que vous faites en patins...
le catch c'est une jeu et se foutre sur le bétret pour un jeu, ce serait une débilité des plus absolue. Bref le catch c'est interdit et surtout il esttrès très risqué de se faire prendre en flag...
MAis bon moi je le dis, c'est un jeu, un jeu de personne conscientes et réfléchies, un peu comme les echec sauf que le mat t'es douloureux, très douloureux donc à toi de savoir t'arrèter au bon moment (juste avant de t'accrocher à la poignée de la voiture par exemple) :wink:

moi je Catche JAMAIS (ceci est une hironie absolue, voir un mensongetotal mais bon c'est politiquement correct)
Modifié en dernier par Gadget le 18 sept. 2005 21:03, modifié 1 fois.
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Sebxoii

Message par Sebxoii »

Honnement la seule chose qui me retient de faire du catch c'est de me prendre une amende ou de faire sauter des points sur le permis :o

A montmartre avec les montées de folies que je me tape le matin quand je vais en cours avec ( et le soir en rentrant ) ca me ferait bien plaisir de prendre un ptit tire-fesse qui m'emmene en haut :p

En mettant de coté le danger étant donné que sur un sol lisse et en montée le risque n'est pas si grand.

A+

edit : réponse 3 : plutot très rarement, une fois par an quand mon père est en moto ( le top-case c'est trop niquel :D )
Image
Superxou
Membre bienfaiteur

Message par Superxou »

J'ai lu pas mal de truc du genre "le catch c'est mal, c'est super dangereux oulala moi j'en fai pas", mais bon une descente de col avec des épingles c'est tout aussi dangereux, on peut se faire très mal et on y va consciemment exactement comme quand on va faire un catch..
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

Hier je suis passé sur une émission télé "Tout va bien" sur la TNT (Direct8) et bien sur dans un reportage ils parlait (un peut du catch)

voila comment je voie les différents type de catcheurs :

LE CATCH

LE CATCH VU PAR MESSIEURS TOUT LE MONDE

Pendant bien des années le catch fut malheureusement la seule image du roller que reléguaient les médias, c’est à dire une pratique dangereuse pratiquer par des jeunes en mal de sensations.!

Le catch (rando-caisse): est se faire tracter par n’importe quel véhicule de préférence à moteur juste armé de ses rollers, d’une paire de gants, de beaucoup de techniques et de pas mal de sang froid car l’erreur peut être fatale.

TROIS TYPE DE CATCHEURS :

Ceux qui se limitent à catcher les bus (car une prise de risque calculé) très souvent pour gravir une cote..
Ceux qui catche n’importe quel véhicule allant même jusqu’à s ‘offrir le périph.
Ceux qui en on fait un sport et tente de battre des recors, sur circuits et avec un calcul du risque associé à la mise en place de système de sécurité ( protections, combinaison…)
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

voila d'autres infos pour l'article :

LES DANGER QUE PEUT RENCONTRER UN CATCHEUR
Le revêtement
Il va évoluer peu changer très rapidement et surtout en proportion de la vitesse du véhicule (changement de granulosité, trous, bosses, pavé, câble compte voiture

La vitesse :
Très souvent le conducteur ne s’est même pas aperçu de l’accrochage du patineur. Donc, même si, bien sûr, la vitesse est réglementée en ville à 50 km/h les petites pointes à des vitesses bien supérieures sont à prévoir.

Le comportement agressif du conducteur
Dans le cas où le chauffeur vous aperçoit , il peut péter les plombs et essayer par tous les moyens de vous décrocher : arrêt intempestif, démarrage brutal, pointe de vitesse, serrage contre les autres véhicules. Et il y a aussi les vicieux à qui vous avez demandé gentiment si vous pouviez vous accrocher et qui délibérément vont par tous les moyens essayer de vous décrochez

L’endroit où le rider va s’accrocher
Si vous vous accrocher mal il peut arriver que vous vous entaillé la main, ou que le pare-chocs se décrochent malencontreusement ils y en à même qui arrivent ouvrir malencontreusement le coffre arrière (austin, car))

les autres usager de la route
Certain automobiliste ne supporte pas l’on catch (même la voiture des autres) et ils risquent d’essayer de vous en dissuader des fois par des comportement agressif (rouler prêt, klaxonner …).

L’aérodynamisme
Il y a aussi des problèmes d’aérodynamiques. Quand le rider est accroché à une voiture, il est dans son aspiration, mais, au-delà d’une certaine vitesse, les patins commencent à godiller et se lâcher est encore plus dangereux que de rester accrocher car le catcheur se retrouve alors très secoué, dans les turbulences du véhicule. ( au delà d’une certaine vitesse, c’est la voiture qui assure la stabilité du patineur

Matériellement :
Coté matos, autant en quads qu’en ligne, les roues ne sont pas toutes faites pour rouler à plus de 50 km/h. Il n’est donc pas rare de voir des roues exploser. Les roulements, s’ils ne sont pas au top, chauffent et finissent par faire littéralement fondre la roue

LES CONSEQUENCES :
Bon, c’est vrai que c’est un trip oû il y a une approche du danger qui est indéniablement avec une monté d’adrénaline. Mais un coma de trois mois avec des séquelles lourdes, de multiple fracture ouverte peuvent amener à la réflexion sur cette pratique .Bon c’est vrai que chacun fait ce qu’il veut de sa vie quand il engage que lui. Mais sur la chaussée, il y a les autres utilisateurs qui peuvent avoir des réactions incontrôlées et incontrôlables quand il aperçoive un patineur accroché à leur voiture.

PAR RAPPORT A LA LOI :
À la base, le patineur est assimilé à un piéton donc à l’heure actuelle, le catcheur qui est pris (bon catcheur mais mauvais patineur donc) se voit assener une amende non-dissuasive mais prochainement la contravention s’assortira d’une mesure pénale ( beaucoup plus forte) sous la mention : « mise en danger de la vie d’autrui ».

LE CATCH ARTISTIQUE
Les figures du catch (passez devant la voiture, derrière, monter dedans, s’asseoir sur le capot, changer de véhicule… catcher en arrière …)

LE CATCH DANS LA PUB
(publicité pour la voiture japonaise …)
SergeR
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

et une contribution d'un pro du catch :

LE CATCH VU PAR LES PRO DU CATCH :

De l'anglais to catch= attraper, s'accrocher. Il s'agit simplement de s'accrocher à n'importe quel véhicule motorisé.
Cette pratique peut paraître à première vue très amusante. En effet, elle procure de grosses sensations dès que la vitesse augmente et permet par exemple de remonter des pentes sans se fatiguer.

Seulement on s'en serait douté, catcher n'est pas sans risques!
En effet bien que les accidents soient assez rares, ils sont souvent très graves (brûlures, traumatismes crâniens, tétraplégies, voir pire...) Voila donc pourquoi je déconseille très fortement le catch. Le catch ne s'adresse qu'aux patineurs très expérimentés. Dixit les inconscients qui savent à peine freiner et qui s'accrochent à n'importe quoi, n'importe où, n’importe comment !!!

Petit rappel le catch est formellement interdit par la loi. Il entre dans la catégorie des jeux dangereux sur la voie publique et peut même être considéré comme mise en danger de la vie d'autrui!

Bon voila! Comme ça on pourra pas dire que j'incite au catch. Je vous aurai bien prévenu.
Cependant certain patineur avides de sensations fortes et à qui que le danger ne fait pas peur, en on fait une pratique régulière /

Voilà leurs conseil

Le matériel

Même si en ville, la vitesse est limitée à 50 km/h, il n'est pas rare d'atteindre les 70 si le conducteur du véhicule catché s'énerve. Or les roues vendues dans le commerce ne sont pas faites pour résister à des vitesses pareilles. A cause de la force centrifuge, elles chauffent et peuvent exploser si le catch dure trop longtemps.
Il est donc obligatoire d'utiliser des grandes roues (à partir de 80 mm) pour limiter ce risque ainsi que d'acheter des roues de qualité comme hyper ou kryptonics.

De plus, au delà d'une certaine vitesse (environ 50-60 km/h), les effets d'aérodynamiques rendent les rollers très instables, ils se mettent à vibrer et semblent flotter au dessus de la route. Pour limiter ces effets, mieux vaut avoir des platines longues. Des 5 roues étant l'idéal car cela permet également de diminuer le poids exercé sur chaque roue et donc de limiter les risques d'explosion.

En ce qui concerne la chaussure, elle doit être rigide, montante et bien absorber les vibrations.
Enfin, comme pour les roues, il faut être muni de roulements de bonne qualité et bien lubrifiés pour éviter la surchauffe.

Finalement, toutes ces caractéristiques sont presque les mêmes que celles des patins de descente

Techniques et conseils

Tout d'abord, porter des protections et un casque. Ca diminue quand même nettement les risques de blessures graves en cas d'accident.
De plus, porter des gants car il est fréquent de se couper les doigts si on est mal accroché et que le véhicule accélère trop brutalement.

Pour l'attraper, deux solutions existent. La plus simple est de l'attendre à un feu rouge mais vous pouvez également le prendre au vol au quel cas vous devez être quasiment à sa vitesse pour ne pas être déséquilibré.

Ensuite, il ne faut pas s'accrocher n'importe où sur une voiture. Surtout ne vous accrochez pas derrière!! En effets, s'il y a des irrégularités ou des saletés sur la route, vous ne les verrez pas et c'est la chute assurée.
Il faut donc s'accrocher sur le coté de la voiture au niveau de la roue arrière. Une main tient le pare-chocs pour gérer l'accélération (attention ça coupe!) et l'autre est posée sur le coffre de la voiture pour contrôler le freinage.
Enfin, vous devez être fléchit sur vos jambes pour absorber les chocs et avoir une meilleure pénétration dans l'air.

Dernier conseil. Au delà d'une certaine vitesse (environ 50-60 km/h), il est plus dangereux de lâcher la voiture que de rester accroché. En effet, quand vous êtes derrière elle, vous êtes dans son aspiration et le fait de se décrocher vous en fait sortir ce qui va vous déséquilibrer à cause du coup de vent que cela provoque et bien souvent le fait de porter son poids sur la voiture augment votre stabilité.

Les véhicules à catcher

Tout d'abord, l'inévitable bus. Tous les catcheurs ont commencé avec les bus parce que c'est facile à attraper (surtout les nouveaux avec les poignées derrière). Seulement, ça put, on voit rien et ça avance pas vite. Pas mal pour commencer mais on s'en lasse vite.

Ensuite les voitures. C'est bien sur le plus courant et le mieux. Mais toutes les voitures ne se valent pas. Même si ça fait mieux de catcher une belle Mercedes qu'une vielle Citroën, pensez que bien souvent le mec qui conduit la « CDES » est souvent un vieux con qui adore sa voiture et qui sera donc plus sujet à vous faire des coups tordus. Évitez aussi les taxis! Je sais pas pourquoi mais ils détestent les patineurs en général et les catcheurs en particulier.

Les motos: trop dangereux. (pour vous et pour le motard).

" L' éthique "

Certains vous diront qu'un catch est réussi si le conducteur du véhicule catché ne s'est pas rendu compte de votre présence.

Plus généralement soyez discret et polis : si un conducteur ne veut pas de vous (refus de démarrer, conduite brutale ou menaces verbales) laissez-le partir. C'est plus sur pour vous et de toute façon c'est pas les voitures qui manquent.

Vous pouvez également demander la permission de vous accrocher aux occupants du véhicule. Ca marche assez souvent et c'est sympa de discuter avec les passagers durant le catch. :)

Et pour finir rappelez-vous « LE CATCH EST EXTREMEMENT DANGEREUX !!! «
SergeR
Pada.c

Message par Pada.c »

SergeR a écrit :prochainement la contravention s’assortira d’une mesure pénale ( beaucoup plus forte) sous la mention : « mise en danger de la vie d’autrui ».
La fédé. prétend que l'article est applicable aux catcheurs mais j'attends toujours ses arguments juridiques.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Gadget

Message par Gadget »

je confirme e que dis Serge, mais ce n'est pas prochainement.
En théorie cela est la pratique quand les policier savent établir un PV correct, et nn intitulé Excès de vitesse en roller ( 73,23 km/h)

Enfin bref il y a quand même eu convoc au tribunal (tout s'est bien terminé pour moi avec plein de voeux pieux et une grosse groisse grosse trouille) :wink:
Pada.c

Message par Pada.c »

Gadget a écrit : En théorie cela est la pratique quand les policier savent établir un PV correct, et nn intitulé Excès de vitesse en roller ( 73,23 km/h)
Enfin bref il y a quand même eu convoc au tribunal (tout s'est bien terminé pour moi avec plein de voeux pieux et une grosse groisse grosse trouille) :wink:
Tu ne nous as jamais raconté ça ?! Gadget, une histoire ! Gadget, une histoire ! Gadget, une histoire ! Gadget, une histoire !
Gadget

Message par Gadget »

bah tu sais Pacsale,
c'est que j'en suis pas très fier de ça je préfère le catch du tram à Montpellier c plus drole.
Mais bon allez va je cède parce qu c'est toi.
Tout à commencé lors d'une de ses froides nuits d'hivers dans la cité héraultaise nouvelle aire de mes pérégrinations rolleristiques. Ne connaissant personne et avide de rouler "à l'ancienne" comme lors de mes belles années Bordeklaises et des meilleurs moments Toulonnais.
Voilà bref que de balades nocturnes en solitaire ( oui c mieux que d'autre pratik nosturnes et solitaires).
Puis un jour, pas loin de chez moi sur les Quais du Verdenson ( ou merdenson pour lesplus vieux Montpelliérains), j'ai eu l'opportunité de pouvoir m'accrocher à une petite voiture: une subatru Impreza. cool un aileron pour se tenir (à condition qu'il soit bine accroché) et un chauffeur pas taré mais oublieux de son rétro droit.
bref je catche pour mon plus grand plaisir, tranquille. le vent me fouette le visage le souffle se fait un peu court mais le plaisir me grise total.
Mes yeux pleurent un peu mas ça va, je vois encore ce qui se passe à mes pieds et ce qui m'attends devant....

quand soudaoin, là au loin sur cette voiture mal garées, j'apperçoit deux têtes. Des Flics j'en suis sur... un controle vitesse pet être...
Prudemment (bine que ça roule assez vite, je lache mon tracteur innocent et continue ma route. LA Subaru est interpelée au loin. Je continue ma route, peinard... et me vois aussi interpelé par la Police!!!
"Môssieux s'il vous plait.... papiers... toiut ça tout ça tout ça..."
bref un mauvais moments, et une question à laquelle je sens qu'il me faut répondre: oui oui c'est vrai jetenais la voiture....
puis les délits annoncés: mise en danger de la vie d'autrui (pouvant s'appliquer à toute personne inconsciente de ses actes parait il) piéton sur la chaussée (4euros d'amende), remorquage non autorisé et non signalé...etc.
bref je m'en tire avec un PV de 147 euros tout compris et une très probable convocation chez le Juge....
pas cool mai alors pas ool du tout je vous le dis.

LE PV en fait je l'ai pas eu pour cause d'intitulé fallacieux (excès de vitesse en roller??? on aura tout vu!!!) par contre la convocation, elle oui.
Le juge était tout seul dans son bureau et moi assis, penaud, en face.
l'explication l'énoncé des fait et la discussion qui suivirent resteront confidentielle, mais mon honnèteté et la Trouille auront raison du Juge qui se contentera de me faire les plus strictes recommendation et s'appuiera sur ma bonne foi à ne pas recommencer.
LE fait que j'ai 28 ans à l'époque des faits et que je travaille au blopc ortho de Montpellier ont surement fait pencher la balance en ma faveur et rien ne sera versé à mon casier jud... ouf
mais bon je ne recommencerais pas.... tout de suite.

Voilà l'histoire d'un catch annodin. à savoir que le chauffeur de la Subaru (73,23 km/h en ville) a écopper de plusieurs amende en plus del'excès de vitesse dont la mise en danger de al vie d'autrui (moi), le remorquage non homologué d'objet (là j'ai pas tout compris).... et il était très très colère. puis comme en plus il a insulté les agent et a proféré des menaces à mon encontre il a fini au balon....
bref le catch ça ne mets pas que vous en difficulté, pensez y, à moins que vous soyez comme tous ces abrutis seul au monde parce qu'ils sontau volant de leur caisse. en plus quand on demande à un motard... bé on a souvent de bonne surprise.
Gadget

Message par Gadget »

dsl double post...
bon j'attends vois impressions :lol:
power38

Message par power38 »

t as jamais pensé a écrire un bouquin style "les 1001 histoires a raconter a vos gosses"??
franchement j aime trop tes histoires, alfa yorais ti pas moyen d ouvrir une rubrique "histoire de gadget"??

bravo misteur :wink: :!:
power-ranger force rouge :P
Gadget

Message par Gadget »

le recueil des gadgetistoires Existe mais il n'est plus dans les bac (l'imprimeur m'a laché)
:lol: :lol: :lol: :lol:
power38

Message par power38 »

:P :P :P :P
Gadget

Message par Gadget »

Maintenant c'est un pur collector :wink:
power38

Message par power38 »

jle veux
t as pas un exemplaire de coté??? :lol:
Gadget

Message par Gadget »

DSL mais il est pour mon fils....... :wink:
power38

Message par power38 »

m***e
bin alors fait en un manuscrit
et dédicacé siteuplé monsieur
Pada.c

Message par Pada.c »

Gadget a écrit : Mais bon allez va je cède parce qu c'est toi....
Oh ben c'est zentil... Si tu as gardé le PV, si tu peux détailler et si tu en es d'accord, une publication (anonyme) serait envisageable.
La suite en MP quand je serais rentrée du boulot.
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Gadget a écrit :j'ai eu l'opportunité de pouvoir m'accrocher à une petite voiture: une subatru Impreza.
non mais quelle idée :lol: tu voulais mourrir ce jour là ?!!
Si c'est pas de l'inconscience t'as de sacrés coui##s mon garçon !!! :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
Répondre