j'ai pas mal pris du tout Xtof. Mais je te confirme que tu ne vois pas tout à fait mes voyages comme moi (çà n'est pas du tout un reproche).
J'aime le fait de partir totalement à l'aventure donc ce que tu appelles une trace, pour moi, çà ne veut un peu rien dire car comme tu peux le lire dans mon histoire, je m'arrête régulièrement pour regarder ma carte et choisir la prochaine route à prendre. J'avais , lors de mon tout premier voyage, essayé d'anticiper des étapes... c'est chiant à mourrir ... Mais çà ne reste que mon avis.
J'apprécie le fait de m'arrêter dans un petit village et de demander à un papy, par ou je passe, l'état de la route, ou est ce que çà sera le plus vallonné, le moins fréquenté, le plus joli, la ou il y aura des choses à voir... Il m'est même arrivé de faire demi tour après 2 km en me disant que je n'avais pas envie de tapper 2 km de gratons...et donc de prendre une route plus longue mais moins dégueulasse
Voilà comment je voyage et voilà pourquoi si tu essayes de faire mon voyage au plus court sur google earth, tu auras tout juste 800km. Moi j'en fait 920 mais je vois plein de choses superbes donc je te répète que pour faire une trace optimale, qui va très vite, je prends ma voiture...