SEBA : taille du chausson et taille de la botte

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
ddartois
Membre bienfaiteur

SEBA : taille du chausson et taille de la botte

Message par ddartois »

Mes GT90 pointure 41 me semblent un peu court.
Je pense que SEBA a une taille de botte pour plusieurs pointures de chausson.
Est-ce que quelqu'un a essayé de glisser un chausson 42 dans une botte 41?

Merci.
---
Dominique Dartois
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Ton problème risque d'être bientôt réglé parce qu'il me semble que les nouveaux Seba GT ont un chausson intégré !
Je fais un petit 41 et je suis en 41 sur les GT.
Ulu

Message par Ulu »

Les nouveaux GT ont bien un chausson amovible, alfathor.
1) Seba FR1 2010 Orange, kit Bleu maison, lacets bleu, platine deluxe et Concrete +grip( Jaune, orange, rose et noir)
2) Seba GT 100 2012
ddartois
Membre bienfaiteur

Message par ddartois »

alfathor a écrit :Ton problème risque d'être bientôt réglé parce qu'il me semble que les nouveaux Seba GT ont un chausson intégré !
Je fais un petit 41 et je suis en 41 sur les GT.
Le GTX 84 a semble-t'il un chausson intégré (http://www.rollerenligne.com/articles-2 ... tx-84.html).
Mais ça ne résout pas mon problème de GT90 que je tiens à garder encore un moment :(
---
Dominique Dartois
davidoff

Message par davidoff »

Mes high carbon en 41 étaient un peut court aussi (gros orteil qui touchaient au bout), j'ai essayé des 42 : trop larges mon pied n'était pas assé maintenu pour le slalom . :(
j'ai donc sorti les chaussons de mes 41 , chauffé le bout au décapeur thermique (la partie caoutchouteuse au bout du chausson ou mon orteil était en appui) et vite enfilé à chaud
le chausson avec des grosses chaussettes en poussant bien fort avec le gros orteil, le bout du chausson a pris la forme du bout de mon gros orteil.
Ensuite remise en place dans les boots, j'ai gagné ainsi les 5 mm qui me manquait pour être parfaitement à l'aise.
Maintenant ils épousent parfaitement la forme de mon pied :P
les boots en 41 et 42 sont différentes en taille , par contre il y a de la marge avec le bout du chausson, que l'on peut ainsi "thermoformer" pour gagner une demi taille en longueur...
Attention quand même, il faut arrêter de chauffer dés que le bout du chausson commence a ramollir...(il devient brillant)
Je peux éventuellement faire une photo de mes chaussons si besoin...
ddartois
Membre bienfaiteur

Message par ddartois »

Merci Davidoff, je vais essayer le décapeur thermique.
---
Dominique Dartois
Répondre