Les interrogations de Pat39
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Kenshin83
- Lorent2
Si ça reste de la rando loisirs, tu peux tenir très longtemps.Pat39 a écrit :on va dire que le budget reste un frein, ça reste pour moi un loisir.
Ma pratique restera cours en salle 2h par semaine et rando loisir du printemps à l'automne. 8 km tous les deux jours plus ou moins.
Voir ici :
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 789#182789
C'est généralement les freinages (ou dérapages) qui useront tes roues.
Sur du patinage normal, tu tiendras au moins 3-4 ans.
Roller Hockeyeur.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
- Pat39
Ok mais ça ne répond pas trop à la question au bout de combien de perte de % sur la roue on estime qu'elle est morte et y a t'il un marqueur d'usure.
Donc si j'en crois votre expérience, j'aurai investi dans une autre paire de roller avant de voir celle que j'ai actuellement s'user.. si c'est le cas ça me va !!
Après j'utiliserais les oxelo pour la salle et la nouvelle paire pour la rando si c'était aujourd'hui je me pencherais vers ceux ci http://www.moanashop.fr/index.php?page= ... &Itemid=62 qui me semblent assez adaptés à ce que je veux en faire...
Qu'en pensez vous?
Donc si j'en crois votre expérience, j'aurai investi dans une autre paire de roller avant de voir celle que j'ai actuellement s'user.. si c'est le cas ça me va !!
Après j'utiliserais les oxelo pour la salle et la nouvelle paire pour la rando si c'était aujourd'hui je me pencherais vers ceux ci http://www.moanashop.fr/index.php?page= ... &Itemid=62 qui me semblent assez adaptés à ce que je veux en faire...
Qu'en pensez vous?
- Lorent2
Quand tu commences à rouler sur le noyau, c'est qu'elles sont bonnes à changer !!!Pat39 a écrit :Ok mais ça ne répond pas trop à la question au bout de combien de perte de % sur la roue on estime qu'elle est morte et y a t'il un marqueur d'usure.
Qu'en pensez vous?
Roller Hockeyeur.
- Kenshin83
Mais on (ou du moins JE) arrête pas de te dire qu'il y a pas de règle... Tu trouves pas d'infos parce qu'il n'y a pas de % , c'est propre à chacun c'est tout... quand tu considères que tu fatigues trop pour pousser, bah il est temps de changer tes roues, et ce seul de tolérance est propre à chacun...
- Pat39
ha bien en voilà une réponse concrète !!! Merci Kenshin de prendre de ton temps même si mes questions peuvent paraître prise de craneKenshin83 a écrit :Mais on (ou du moins JE) arrête pas de te dire qu'il y a pas de règle... Tu trouves pas d'infos parce qu'il n'y a pas de % , c'est propre à chacun c'est tout... quand tu considères que tu fatigues trop pour pousser, bah il est temps de changer tes roues, et ce seul de tolérance est propre à chacun...

Bon, encore merci à tous, je vais arrêter là car je sens que ça gonfle un peu, je pense avoir saisit le principal et je ferais ma petite soupe perso avec l'expérience acquise.
Bonne glisse à tous,
@+ Pat
- Lorent2
Tu veux savoir jusqu'où user tes roues, voila :

A la base, ce sont des roues Mission BSX en diametre 80, 82A qui on subit plusieurs séances de hockey sur un bon bitume bien rugeux. (J'ai pas compter le nombre de dérapage qu'elles ont endurées). Ca roule encore, mais c'est plus très stable)
Donc quand tu arrives à ce niveau, commence à prévoir ton investissement pour les remplacantes. Moi je suis passé sur du Labeda Asphalt (92A, à confirmer)

A la base, ce sont des roues Mission BSX en diametre 80, 82A qui on subit plusieurs séances de hockey sur un bon bitume bien rugeux. (J'ai pas compter le nombre de dérapage qu'elles ont endurées). Ca roule encore, mais c'est plus très stable)
Donc quand tu arrives à ce niveau, commence à prévoir ton investissement pour les remplacantes. Moi je suis passé sur du Labeda Asphalt (92A, à confirmer)
Roller Hockeyeur.