Oui, pour démonter une roue montée avec des entretoises de 6mm, le mieux est de pousser sur l'entretoise (avec la clef idoine, avec une vis de platine, avec tout ce qu'on trouve qui peut pousser proprement sans rien abimer).
Cette opération expulse le roulement opposé avec l'entretoise.
Pour démonter des roulements avec des entretoises de 8mm, en revanche, il faut réussir à "attraper" dans la rainure ultra-fine entre le roulement et l'entretoise.
C'est pas fastoche, ça se fait en fait au prix d'opérations qui sont une hérésie mécanique et dont on nous dit qu'elles bousilleront définitivement nos roulements et nous voueront aux affres éternelles jusqu'à la 36ème génération, mais on le fait tous...
En gros, on appuie une clef, un tournevis ou n'importe quoi en diagonale dans un roulement et on soulève un chouia. On tourne un peu et on recommence, et ainsi de suite, avec autant de délicatesse que possible (ce qui peut, peut-être sauver la 36ème génération de notre progéniture), jusqu'à ce que "pop!" le roulement sorte de son logement.
C'est un peu le même mouvement que pour décapsuler une bouteille de bière, c'est sans doute pour ça que ça me plaît autant...
