Le plus probable, c'est un défaut de technique et de musculature pour le maintien de la posture correcte.
Il faut faire des exercices pour se défaire de cette mauvaise habitude, et le plus vite possible, avant que ça se grave trop comme une position réflexe. D'une part c'est franchement inefficace, d'autre part tu risques de te blesser (tendinites, tuméfaction des malléoles...)
Exercices possibles:
- déjà à chaque occasion à l'arrêt, te forcer à adopter le défaut inverse: te mettre en position de cowboy, jambes arquées, sur les carres externes à l'excès. Ca c'est facile et sans danger, et ça peut t'aider à changer la perception de l'équilibre de ton poids sur la plante de tes pieds.
- t'exercer à rouler sur un pied (celui qui te pose problème), en ligne droite bien équilibré. Tu prends un peu d'élan, tu fais ton transfert de poids sur ce pied porteur, tu regardes loin droit devant et tu lèves l'autre pied. Tu ne pourras pratiquement pas tenir la pose sans être en carre neutre. Tu essaies de rouler comme ça progressivement sur de plus en plus longues distances (d'abord la valeur d'un pas, puis 1m, 3m, 5m, 10m...)
- en patinant, insister pour bien sentir la poussée en carre externe, éventuellement en desserrant un peu au niveau de la cheville pour pouvoir exagérer la prise de carre. Pas la peine de patiner vite, au contraire faire le mouvement au ralenti.
L'erreur à ne pas commettre est de croire qu'en serrant la boucle de cheville à fond, tu vas forcer ton patin à rester droit sous toi. Tout ce que tu réussiras à faire, c'est à te meurtrir le mollet à la sortie du cuff.
[edit: le mollet, pas le moller!]
[Matos] Oxelo Fit5
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Super Hub! Tes conseils vont m'être d'une grande utilité je suis sûre! C'est vrai que j'avais tendance à serrer plus le patin pour être obligée de mettre le pied comme il faut. Je vois maintenant que c'était pas la chose à faire! En fait en carre neutre j'ai l'impression que je vais perdre l'équilibre et tomber!
Je vais mettre tout ça en application dès que possible!
Je vais mettre tout ça en application dès que possible!
- k-ny
Je tiens juste à préciser que parfois ça peut tout de même provenir du patin lui-même ! Ma moitié a des patins fitness de marque (Fila) et sur le pied droit elle est vraiment beaucoup sur le carre externe, même en serrant tout à fond. Problème qui ne se pose pas sur d'autres patins (ou très légèrement mais elle a du finir par prendre le pli malheureusement). Donc parfois c'est vraiment le patin qui est en cause, et même si c'est une marque connue payé presque 90€ (en promo)
Mais les conseils de Hub sont très bons, surtout pour une débutante, se muscler les chevilles c'est essentiel. Après tu aviseras en fonction des résultats obtenus

Mais les conseils de Hub sont très bons, surtout pour une débutante, se muscler les chevilles c'est essentiel. Après tu aviseras en fonction des résultats obtenus

Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet