[matos] Quelle platine pour non UFS ? Seba/Twister/Viper ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
biwann

[matos] Quelle platine pour non UFS ? Seba/Twister/Viper ?

Message par biwann »

Hello,

J'ai des vieux Twister de 2004 (donc non UFS) mais que j'aime beaucoup car super confortable et maintien optimal.

Seulement voila au cours d'un match de hockey, j'ai cassé un axe ce qui a tordu la platine d'origine.

J'aimerais changer la platine pour une plus solide, typée freeskate / slalom.

Taille des roues : 80mm donc taille 243 j'imagine (?), avec réglages en hauteur si possible comme sur les FSK.

En non UFS (pour éviter de galérer avec des cales) y'a les platines twister à 50€, et les Seba entre 50 et 150€... avec plein de modèles différents.

Du coup je suis un peu perdu. J'entends que du bien des FR1 (platine 6000)
mais y'en a d'autres chez Seba (GT, deluxe, Igor, kim sun jim...)

Il parait que les platines Viper sont top aussi... je ne sais pas si ça existe encore :oops:

Que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide ! :D
n3m

Message par n3m »

Viper sidewinder :

Image

Ouh yeahhh :D
Bomb ur city !!
Personne

Message par Personne »

Il y a les Gyro aussi. Ce sont plus ou moins des copies des Viper. Un pote bourrin (qui casse les Twister et les Seba) les ride en slalom et slide et d'apres lui elles sont top.
k-ny

Message par k-ny »

Je confirme pour les platines rossignol DWT ! Du costaud ! (j'ai un pote qui vend une paire de rossignol avec ces platines là, pour 50 €, ;) )
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
biwann

Message par biwann »

Merci :D
biwann

Message par biwann »

Alors j'ai essayé de monter des platines Seba et des Rollerblade (twister)... eh ben ça passe pas, l'entraxe des chaussons est plus grand que celui des platines !

Voici les patins en question :
Image

Dommage... la quête continue, je vais taper dans le "moins commun" :roll:
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

biwann a écrit :Hello,

J'ai des vieux Twister de 2004 (donc non UFS) mais que j'aime beaucoup car super confortable et maintien optimal.

Seulement voila au cours d'un match de hockey, j'ai cassé un axe ce qui a tordu la platine d'origine.
Tu en a mis du temps ! en general on pliait ces platines en quelques jours ! Hawaiisurf avait un tonneau pleins de ces platines de m....
biwann a écrit :mais y'en a d'autres chez Seba (GT, deluxe, Igor, kim sun jim...)
les platines Deluxe, iGor et KSJ sont identique a la decoration pres.
biwann a écrit :Alors j'ai essayé de monter des platines Seba et des Rollerblade (twister)... eh ben ça passe pas, l'entraxe des chaussons est plus grand que celui des platines !

Voici les patins en question :
[img]http://members.multimania.co.uk/skate2004/a15m52.jpg[/img
Je suppose que tu chausse assez grand, >44 ? Sur les Twister, les petites pointures utilisaient un ecart 165mm, les plus grandes un ecart plus grand non standard. La platine a deux series d'oblongs de montages pour s'adapter aux differents ecarts des boots.

Ce qu'il faut faire c''est:
- soit repercer la boot pour avoir un ecart standard de 165mm = celui de toutes les platines freeskate ou slalom genre Seba, Viper... Perso, je n'aime pas cette solution.
- soit repercer la platine. Pour ce faire il faut une platine qui a des ponts de monatges assez grands. C'est la solution que je te conseille.

Un ancien article du bon vieux temps des custom sur base de Twister avec le montage d'une platine Rossignol standard 165mm sur coque Twister: url]http://www.rollerfr.net/fr/matos-roller ... lomon.html[/url]

Sinon, il me semble me souvenit que Viper avait un modele special pour Twister ?[
biwann

Message par biwann »

Oui c'est du 45 :D et ça fait plusieurs années qu'elle est cassée :lol:

Repercer la platine j'y ai pensé, mais en tout cas sur la Seba, ça m'embête car le percage est proche des percages d'origine, à mon avis ça risque de la fragiliser.
C'est effectivement ce que dit le mec dans le lien que tu as posté, l'écart est faible (5mm environ) donc un coup de lime devrait suffire, mais sur le principe ça m'embête un peu de mettre 100€ dans une platine que je vais devoir percer pour la monter...

Effectivement à l'époque la platine viper était compatible, reste à la trouver :wink:
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

biwann a écrit :Oui c'est du 45 :D et ça fait plusieurs années qu'elle est cassée :lol:

Repercer la platine j'y ai pensé, mais en tout cas sur la Seba, ça m'embête car le percage est proche des percages d'origine, à mon avis ça risque de la fragiliser.
C'est effectivement ce que dit le mec dans le lien que tu as posté, l'écart est faible (5mm environ) donc un coup de lime devrait suffire, mais sur le principe ça m'embête un peu de mettre 100€ dans une platine que je vais devoir percer pour la monter...

Effectivement à l'époque la platine viper était compatible, reste à la trouver :wink:
Si je me souviens bien, c'est a partir du 45 que l'écart devient plus grand.

Si tu lime un peu et met une grande rondelle sous le boulon cela ne fragilisera pas la platine.

Il faut voir de quel coté limer, a l'avant, ou a l'arriere ou un peu des deux coté de maniere a ce que la platine soit bien centrée. L'ideal serait un peu des deux cotés.

A mon avis tu peut trouver une platine Seba alu 6000 pour bien moins de 100€.
Répondre