Roue MPC Road War Explosée aux 6h de parilly

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
cofi

Message par cofi »

g fais bien pire je roulais avec des matter image, l'année derniere a l'entraînement, et elles fissurées toutes... c pas méchant je surveille et je sais très bien qu'on troisième position y'a pas de gros soucis même en cas de casse...
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

C'est marrant, de toutes les 110 que j'ai essayées, seules les Matter Image n'ont pas fissuré. Ha si j'ai pas non plus fissuré mes premières 110 (les Supersonic)
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

cofi a écrit :
jipe a écrit :
Speedsk8er a écrit :En attendant, ces roues représentent 100% des titres européens sur Piste en 2010, et même les patineurs sponsorisés par la marque concurrente utilisent ces mauvaises roues.
A ce sujet, une question sur la "concurrence" : que valent les Matter Defcon (la roue, pas le noyau, il est connu, déjà utilisé sur les Juice) ?
le noyaux des defcom n'est pas celui des juice mais celui des emt qui est plus souple que celui des juice
En Juice, les deux noyaux coexistent, il y a des Juice noyau Hollow Core et des Juice noyau EMT, generalement venduent au meme prix.

Sinon, cela donne quoi les Defcon ?
gui_gui a écrit :C'est marrant, de toutes les 110 que j'ai essayées, seules les Matter Image n'ont pas fissuré. Ha si j'ai pas non plus fissuré mes premières 110 (les Supersonic)
Pour les roues 110mm, en plus des Image noyau rouge aussi sans probleme de casse (peut etre que les noyau rouge et noyau noir se comportent differement ?), j'ai eu des Juice Hollow Core (ancien noyau blanc) et elle ont tenu le coup, meme pas de grincement en fin de vie comme avec certaines autres hollow core et j'utilise maintenant des Bont highroller pink noyau blanc qui elles aussi tiennent le coup. Elles ne sont pas hyper agreable (un peu lourde et sensation de durete, je prefere les juice) mais elles s'usent tres lentement ce qui leur donnent une tres bonne longevité.
yvincelet

Message par yvincelet »

MPC vient de repondre, Ils sont OK pour me changer les 8 roues, mon shop se met d'accord avec eux et l'affaire est dans le sac....
24h du Mans 2011
Equipe: les Moul-Bit's
Le Fou Furieux
Rollo
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par Rollo »

En complément et pour info pour ceux qui auraient eu des problèmes avec les roues MPC, extrait de la newsletter Pure Skating Bulletin
MPC quality management
This is an official announcement from CadoMotus and Mearthane Products Corp, regarding MPC's quality management.

Every day, chemists and scientists at Mearthane Product Corporation (MPC) are developing advanced urethane processing technologies and special-application formulations. Thanks to the patented MTECH technology that was developed in 1994, MPC set new standards to inline skating. Many, many World titles and records have been set on MPC wheels because of these high standards in research and development.

Being MPC's distributor in Europe, CadoMotus finds it very important that MPC wheels quality remains first-rate. To improve the durability and reliability of the wheels, it is necessary to analyze the current wheel collection. Therefore we encourage CadoMotus' customers that have experienced errors with MPC wheels, to return them to CadoMotus. Failure wheels will be replaced and send to Mearthane, in order to inspect and examine them.

We apologize if you are one of our customers that has experienced complications with MPC wheels, but emphasize that MPC will keep working on improving the World's fastest speed skating wheels.

Please contact us via support@cadomotus.com, to receive more information about our return policy and procedure.

Sincerely,

CadoMotus Skating BV
CadoMotus.com
PureSkatingNews.com
MPC reste à l'écoute des éventuels problèmes matos rencontrés et met à disposition une adresse mail spécifique.
Alexandre Lebrun - Président de l'International Inline Downhill Association (IIDA)
http://www.InlineDownhill.com - The Sanctionning Body of Inline Downhill in the World
http://www.LyonRiders.com - Promotion de la descente en roller en France
Surfing

Message par Surfing »

Pourtant a priori ce n'est pas bien compliqué, les roues cassantes ça résulte d'un mauvais choix du dosage des composants, toutes les marques connaissent cela... Ce que nous ne saurons pas, c'est s'il s'agit d'un problème de conception ou de fabrication (spécifications non respectées lors de la fabrication).

Je me souviens que M. Myallonnier me l'avait expliqué en détails (les limites de dosage pour éviter ce problème) il y a quelques années...
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Surfing a écrit :Pourtant a priori ce n'est pas bien compliqué, les roues cassantes ça résulte d'un mauvais choix du dosage des composants, toutes les marques connaissent cela... Ce que nous ne saurons pas, c'est s'il s'agit d'un problème de conception ou de fabrication (spécifications non respectées lors de la fabrication).

Je me souviens que M. Myallonnier me l'avait expliqué en détails (les limites de dosage pour éviter ce problème) il y a quelques années...
Et leur noyau (RollX) en 100, 104 et 110mm se compose de 13 ailettes et il est très rigide, malgré tout, il ne casse pas.
A ce propos je matraque 3 jeux de roues RollX à l'entrainement depuis 2 ans et je pèse 70 kg - afin d'éviter d'endommager mes EOSkates carbone j'utilise une platine Alu Salomon 4X110 - il s'agit de Marathon 110mm, de Xbird Orange 85A 110mm et Xbirds jaunes 104mm 83A, plusieurs milliers de km chacun avec des routes pourries, des trous, de la flotte, de la boue, du chaud, du froid, je graisse au WD40 et toujours des noyaux nickel (sous la couche de crasse).
En course (6 heures, 24 heures) je ne mets que des RollX également depuis 2 ans, mais des jeux uniquement consacrés à la course.

Pour MPC (fabrication Mearthane) qui propose également des produits très aboutis avec lesquels je roulais en 2008 - encore plus chers que Matter - ça fait partie des déboires d'un fabricant, mais on peut regretter qu'ils ne reconnaissent pas ouvertement la fragilité de leur noyau à travers leur communiqué de Cadomatus, et qu'ils s'estiment 'victimes' de la course à la technologie, un peu trop facile.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
petitbleu
Membre bienfaiteur

Message par petitbleu »

Rphil moi j'ai eu des noyau cassé sur des roll'x, donc aucune marque n'est à l'abri. C'était au début des 110. Ils m'ont donner un jeu neuf en contrepartie de mes roues cassé.
Je roule toujours un roll'x
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

J'avoue que les formes mises dans leur communiqué de presse CadoMotus / MPC sont un peu trop "arrondies". Il arrive un moment où on doit dire les choses franchement.
ça ne m'empêchera pas d'acheter des roues MPC mais je serai beaucoup plus vigilant en roulant.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

petitbleu a écrit :Rphil moi j'ai eu des noyau cassé sur des roll'x, donc aucune marque n'est à l'abri. C'était au début des 110. Ils m'ont donner un jeu neuf en contrepartie de mes roues cassé.
Je roule toujours un roll'x
Moi aussi j'ai fissuré tout un jeu de Roll'x X'Bird Vertes 110 mm alors qu'il me restait pas mal de gomme. Le résultat est une perte de rebond, donc disons une roue devenue médiocre. Une fois fissurées les roues rendent un son spécial : on entend la roue craquer en fait. Les mêmes Roll'x X'Bird Vertes mais en 104 mm ont elles en revanche parfaitement tenu le coup, malgré un usage carrément free ride (slides, sauts).

Image

Uploaded with ImageShack.us
petitbleu
Membre bienfaiteur

Message par petitbleu »

J'ai eu le même soucis que toi gui_gui je l'ai changé de suite car dans mon club il y a eu une chute a cause d'une roll'x qui a cassé.
cedric

Message par cedric »

j'en ai cassé 2 aussi, sur un dos d'ane par temps tres froid: une des roues avant (Roll'X decimeter blanche a noyau jaune) a explosé au passage du dos d'ane, et en essayant de ne pas me vautrer, j'ai explosé l'autre roue avant...

j'ai atribué ca au froid qu'il faisait (t°c négative) qui avait du rendre le plastique bien cassant.

heureusement, ca m'est arrivé a 500m de chez moi, je partais pour 40km, ca m'aurait fais ch.. de faire 20km pied nu!

Cedric,
cofi

Message par cofi »

c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
yvincelet

Message par yvincelet »

cofi a écrit :vu sur facebook aujourd'hui

http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pho ... =1&theater
ahhhh mais en fait il s'agit d'un noyau demontable !!!!! :lol:
24h du Mans 2011
Equipe: les Moul-Bit's
Le Fou Furieux
Go

Message par Go »

cofi a écrit :vu sur facebook aujourd'hui

http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pho ... =1&theater

Sans connection on peut pas voir ton lien :lol:
Le road runner urbain du puc
ozora_reiji
Membre bienfaiteur

ROUE MPC Bleu

Message par ozora_reiji »

Voici la photo pour ceux qui non pas accés au lien !!

Ca m'est arrivé lundi soir à l'entrainement !!

Image
Go

Re: ROUE MPC Bleu

Message par Go »

ozora_reiji a écrit :Voici la photo pour ceux qui non pas accés au lien !!
Cool ; enfin je veux dire Ouahhhhh :shock: :shock: :shock:

Faudrait peut être que le fabricant s'inquiète un peu parce qu'on franchit des paliers dans la destruction des roues.

Merci pour la photo :wink:
Le road runner urbain du puc
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Je sais ce qui s'est passé ! En fait c'était une course de type MAD-MAX, et un concurrent s'est trop approché de toi avec ses roues à lames. Imparable !
(désolé mais ça fait quand même un peu penser à ça… )
8wd
Administrateur

Re: ROUE MPC Bleu

Message par 8wd »

ozora_reiji a écrit :Ca m'est arrivé lundi soir à l'entrainement !!
:shock: ouach !
e i g h t w h e e l d r i v e
Répondre