[Raid 2011] 21/05 Paris - Perpignan 950km

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

bob737
Messages : 230
Enregistré le : 22 juin 2007 11:48

[Raid 2011] 21/05 Paris - Perpignan 950km

Message par bob737 »

Bonjour,

Je repars sur les routes de France en Mai 2011 entre Grisy-Suisnes (20km de Paris) et Laroque des Albères (20 km au sud de Perpignan proche d'Argeles).
Je pense faire la distance en 12 étapes: 53 km pour la plus courte, jusqu'à 109 km pour la plus longue (canal du midi).

Cette fois, je laisse mon bon vieux Jogger (voir article Paris-Neuchâtel) pour le fameux Skatedrive.

->google map<-

Mon blog: http://blogdebertrand.blogspot.com/
:wink:
@+
Modifié en dernier par bob737 le 14 janv. 2011 15:06, modifié 4 fois.
lapincretin
Messages : 123
Enregistré le : 05 mars 2008 16:57

Message par lapincretin »

super projet qui me laisse admiratif ! Je réfléchis moi aussi à un raid mais bien plus court que ça....
Si je peux me permettre, la route qui se trouve entre Aubigny sur Nère (nord de Bourges) et Bourges est vraiment très fréquentée je trouve...Tu as prévu de passer vers quelle heure ? parce que aux heures d'entrée et de sortie du boulot ça roule beaucoup il me semble...
bob737
Messages : 230
Enregistré le : 22 juin 2007 11:48

Message par bob737 »

Merci, c'est ce genre d'infos dont j'ai besoin pour ajuster le parcours. :wink:

Contournemant par l'Ouest de Bourges:

->google map<-

Comme ça? c'est mieux? :)
lapincretin
Messages : 123
Enregistré le : 05 mars 2008 16:57

Message par lapincretin »

ça me semble nettement mieux sur le plan de la fréquentation....par contre je ne connais pas l'état des routes mais à mon avis ça passe
bob737
Messages : 230
Enregistré le : 22 juin 2007 11:48

Message par bob737 »

lelapin a écrit :ça me semble nettement mieux sur le plan de la fréquentation....par contre je ne connais pas l'état des routes mais à mon avis ça passe
:wink:
bob737
Messages : 230
Enregistré le : 22 juin 2007 11:48

Message par bob737 »

Préparation des maillots :lol:

Image

Image
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

bravo 8)
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

bob737 a écrit :Préparation des maillots :lol:
Même si le logo est explicite, je rajouterais "..en roller"
e i g h t w h e e l d r i v e
alfathor
Administrateur
Messages : 5445
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

J'aurai mis des roues plus grosses au patineurs parce que là le regard porte sur le système de portage...
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

A l'époque de mon organisation PARIS/BIARRITZ, j'avais trouvé des partenaire, entre autres une marque de roulements et un magasin de Roller.

Tu peut voir avec, tu rajoutes leur logo sur le tee-shirt.

Ca le rempli, ce n'est pas forcément le but d'un raid, mais au moins quelque part, si ça peut t'aider et ça montrerais l'engouement du roller.

Ce qui serait pas mal aussi, c'est un journal qui te fasse un article sur chaque étape. Les journeaux locaux sont très faciles.

A moins que tout ça soit prévu.

Sinon, super raid :wink:
bob737
Messages : 230
Enregistré le : 22 juin 2007 11:48

Message par bob737 »

Oui les roues plus grosses, j'y ai pensé mais bon... pour un gros débutant comme moi, je suis plutôt satisfait.

Pour le sponsoring, j'y ai pensé aussi mais ça prend trop temps et j'ai déjà une grosse partie du matériel.

et oui, je ferai un journal de bord au quotidien.

Je vais tenter de faire mumuse avec une geolocalisation en temps réelle via smartphone 8)

:wink:
Avatar du membre
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur
Messages : 480
Enregistré le : 11 mars 2008 22:34
Localisation : morlaix finistère
Contact :

Message par antoine Morlaix »

950km. ouah!!! rien que d'y penser, je dis bravo d'avance. Je serais de tout coeur avec toi.

Je viens de terminer le miens et j'ai constaté qu'un tee shirt comme celui là aurait été top. Les gens ne comprenaient pas toujours ce que je faisais
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
bob737
Messages : 230
Enregistré le : 22 juin 2007 11:48

Message par bob737 »

Oui j'ai vu sur le forum mais je ne vois pas le récit et les photos sur ton blog!? :wink:
Avatar du membre
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur
Messages : 480
Enregistré le : 11 mars 2008 22:34
Localisation : morlaix finistère
Contact :

Message par antoine Morlaix »

presque prêt, le récit est fait, les photos aussi. Je fais le montage ce soir
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
Avatar du membre
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur
Messages : 480
Enregistré le : 11 mars 2008 22:34
Localisation : morlaix finistère
Contact :

Message par antoine Morlaix »

Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
Avatar du membre
youb solo
Membre bienfaiteur
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2005 11:28
Localisation : ZIRKION
Contact :

Message par youb solo »

sur smatphone tu as my tracks associé avec linda manager qui te permet d integrer des fihiers gpx et de suivre en temps réel ton tracé .
attention tout de meme la qualité du signal gps reste quand meme nettement inferieure à un gps type garmin polar ou tomtom .

sur tomtom tu peux utkiser ton gps voiture en mode pieton souvent tu peux integrer des fichiers gpx converti en itn. c'est beaucoup plus fiable .
ensuite pour l autonomie tu as des chargeurs solaires ultra puissant .
moi j ai celui la car il a aussi l avantage de recharger tous les appareils mais aussi les piles et batteries en tout genre .

Image

http://boutique.consoglobe.com/997-char ... r-pro.html

tchussss les gars . bonne prépa du raid .
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
bob737
Messages : 230
Enregistré le : 22 juin 2007 11:48

Message par bob737 »

j'envisage instamapper pour le track en temps réel. Si ça ne fonctionne pas, pas grave, je ne vais pas m'acharner sur une usine à gaz. :wink:
bob737
Messages : 230
Enregistré le : 22 juin 2007 11:48

Message par bob737 »

H-1 mois, la pression monte. :lol: j'ai hâte.
j'ai fait quelques modifs sur mon blog ci-dessous. :wink:
XSFred

Message par XSFred »

Bonjour, quelques petites remarques sur ton étape 9 Caussade-Toulouse
1) Le canal de Garonne est maintenant parfaitement carossable en roller depuis Montech (ton point d'entrèe) jusqu'à l'entrée de Toulouse. A cet endroit, c'est surtout des racines qui font éclater le bitume. Entre autres, la section de Grisolles a été entièrement refaite, tu n'as pas besoin de te taper le détour par Canals (ça monte :)). Comme point de sortie, je te suggère le dernier petit pont qui franchit le canal (le Pont de Pune je crois), tu rejoins la N20 juste avant le lac de Sesquières, c'est-à-dire pour environ 400m, et puis tu rentres dans Toulouse. J'ai pris ce parcours le matin à 7h30, il y avait peu de monde, cependant je suppose que à l'heure où tu vas arriver, tu préfèreras en prendre le moins possible.
Le détail GPX de notre étape Toulouse-Valence d'Agen.

Bon courage et bravo :)
bob737
Messages : 230
Enregistré le : 22 juin 2007 11:48

Message par bob737 »

XSFred a écrit :Bonjour, quelques petites remarques sur ton étape 9 Caussade-Toulouse
1) Le canal de Garonne est maintenant parfaitement carossable en roller depuis Montech (ton point d'entrèe) jusqu'à l'entrée de Toulouse. A cet endroit, c'est surtout des racines qui font éclater le bitume. Entre autres, la section de Grisolles a été entièrement refaite, tu n'as pas besoin de te taper le détour par Canals (ça monte :)). Comme point de sortie, je te suggère le dernier petit pont qui franchit le canal (le Pont de Pune je crois), tu rejoins la N20 juste avant le lac de Sesquières, c'est-à-dire pour environ 400m, et puis tu rentres dans Toulouse. J'ai pris ce parcours le matin à 7h30, il y avait peu de monde, cependant je suppose que à l'heure où tu vas arriver, tu préfèreras en prendre le moins possible.
Le détail GPX de notre étape Toulouse-Valence d'Agen.

Bon courage et bravo :)

Sur cette partie, le parcours sur la carte ne colle pas tout à fait à la réalité car le canal n'est pas vu par les outils de carto GPS, mais oui, je parcours bien la canal jusqu'à Toulouse et après...

:wink:
Répondre