[Test] bracelet Power Balance
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Bien que surf-prevention soit connu pour son sérieux, rien ne vaut un lien direct vers l'annonce officielle des autorités australiennes:
http://www.accc.gov.au/content/index.ph ... mId/964074
Ce n'est pas un hasard que ce soit en Australie puisque ça a commencé comme un jeu chez les surfeurs, avant que ça ne devienne un business et une arnaque.
Bel exemple de ce qu'on appelle le marketing viral. Le buzz se propage comme une épidémie (contagion sociale groupale, d'abord les surfeurs puis d'autres sportifs), exactement d'ailleurs comme une rumeur.
Et plus les scientifiques et les autorités démentent, et démontent le mécanisme, plus elle se propage sur fond de croyances archaïques (habillées new age, c'est adapté aux groupes visés) et de fantasmes (théorie du complot, ils démentent parce qu'ils veulent nous cacher quelque chose...).
Ce n'est pas un hasard que ce soit en Australie puisque ça a commencé comme un jeu chez les surfeurs, avant que ça ne devienne un business et une arnaque.
Bel exemple de ce qu'on appelle le marketing viral. Le buzz se propage comme une épidémie (contagion sociale groupale, d'abord les surfeurs puis d'autres sportifs), exactement d'ailleurs comme une rumeur.
Et plus les scientifiques et les autorités démentent, et démontent le mécanisme, plus elle se propage sur fond de croyances archaïques (habillées new age, c'est adapté aux groupes visés) et de fantasmes (théorie du complot, ils démentent parce qu'ils veulent nous cacher quelque chose...).
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
vous commencez à me gonflez les gars, vous sortez les phrases du contexte, à aucun moment je n'ai dit qu'il y avait des preuves pour ou contre, juste des ressentis chez des porteurs (ce qui est respectable en soi) et quand je parle d'effet musculaire rebond c'est bien pour dire qu'un exercice répété (comme dans un test) procure une réponse musculaire positive et donc meilleure
Maintenant si vous voulez qu'on en discute entre 4 yeux (ou plus) plutôt que d'avoir de la gueule derrière vos claviers ça peut se faire
Maintenant si vous voulez qu'on en discute entre 4 yeux (ou plus) plutôt que d'avoir de la gueule derrière vos claviers ça peut se faire
- krill
- Membre bienfaiteur
[quote="Surfing"]
Et plus les scientifiques et les autorités démentent, et démontent le mécanisme, plus elle se propage sur fond de croyances archaïques (habillées new age, c'est adapté aux groupes visés) et de fantasmes (théorie du complot, ils démentent parce qu'ils veulent nous cacher quelque chose...).[/quote
Exact
Sponsor de REL si tu nous écoutes
Et plus les scientifiques et les autorités démentent, et démontent le mécanisme, plus elle se propage sur fond de croyances archaïques (habillées new age, c'est adapté aux groupes visés) et de fantasmes (théorie du complot, ils démentent parce qu'ils veulent nous cacher quelque chose...).[/quote
Exact

Sponsor de REL si tu nous écoutes

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
- Régis
- Membre bienfaiteur
- krill
- Membre bienfaiteur
+1Xavier a écrit :Après 29 pages, ça devient consternant ...Régis a écrit :Pour ne pas poster sur le sondage que j'ai créé, j'ai bien lu les articles sur le power balance, mais sur quoi s'asseoit ceux qui disent que le power balance est une arnaque.
C'est affligeant, désespérant et même triste....
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
- Régis
- Membre bienfaiteur
- Taz.
- Membre bienfaiteur
Moi je le trouve marrant ce post, et surtout marrant la discretion de certains lol.
Au final perso je m'en fou de savoir si c bidon ou pas, si ça fait du bien à ceux qui le portent, c'est dejà bien
Il parait qu'il y a meme des gens qui achètent plutot telle ou telle roue avec tel ou tel noyau car c'est VRAIMENT différent lol
Ben oui c'est pas du pipo, moi quand j'etais petit et que j'avais des baskets tout neuf, je courrais plus vite entre la table basse et le mur du salon (promis, ma mère me la dit)....Et en plus j'avais pas le power balance .... wahou
Bon ok, j'me casse lol
Au final perso je m'en fou de savoir si c bidon ou pas, si ça fait du bien à ceux qui le portent, c'est dejà bien
Il parait qu'il y a meme des gens qui achètent plutot telle ou telle roue avec tel ou tel noyau car c'est VRAIMENT différent lol
Ben oui c'est pas du pipo, moi quand j'etais petit et que j'avais des baskets tout neuf, je courrais plus vite entre la table basse et le mur du salon (promis, ma mère me la dit)....Et en plus j'avais pas le power balance .... wahou
Bon ok, j'me casse lol
-
Régis tu as lu ce lien ou pas ?
Là c'est fini, il n'y a plus rien à discuter, l'arnaque est prouvée.
"The ACCC raised concerns that these claims were likely to mislead consumers into believing that Power Balance products have benefits that they do not have"
"no more beneficial than a rubber band" pour ces bracelets en général (toutes marques) et PB condamné à rembourser tous ceux qui le demandent (en Australie), que veux-tu de plus ?
Là c'est fini, il n'y a plus rien à discuter, l'arnaque est prouvée.
"The ACCC raised concerns that these claims were likely to mislead consumers into believing that Power Balance products have benefits that they do not have"
"no more beneficial than a rubber band" pour ces bracelets en général (toutes marques) et PB condamné à rembourser tous ceux qui le demandent (en Australie), que veux-tu de plus ?
- krill
- Membre bienfaiteur
Savoir comprendre il te fautRégis a écrit :C'est quoi ces sencures de m.... à la fin, d'accord, on est pas d'accord, mais je réagis à la fin, vous ne répondez pas sur vos points de vue, au bout d'un moment c'est bon, merci.

Savoir lire il te fautRégis a écrit : j'ai bien lu les articles sur le power balance

Allo, allo la terre: y'a un souci là. C'est FINI, les charlatans sont bien des charlatans! En fait, ça n'a jamais commencé sauf pour les pauvres crédules...
- Régis
- Membre bienfaiteur
J'ai fait ce sondage exprès pour voir, malgré tout les réactions.
Voila Voila
De plus, sans vouloir en rajouter une couche pour emm.....
je n'ai jamais parlé de miracle, et il doit y avoir aussi un effêt de mode.
Je suppose aussi que les collectionneurs rôdent.
Un exemple d'article d'un médecin :
http://blog.surf-prevention.com/2010/08 ... -magiques/
D'accord, mais il dit bien que certaines personnes se sentent bien et que d'autres bracelets peuvent faire pareil.
Mais si c'est pour se sentir bien parce que c'est même un placebo, franchement, je préfère avoir ce cas que prendre des médicaments et d'aller consulter un médecin.
C'est la ou je voulais en venir.
Voila Voila

De plus, sans vouloir en rajouter une couche pour emm.....
je n'ai jamais parlé de miracle, et il doit y avoir aussi un effêt de mode.
Je suppose aussi que les collectionneurs rôdent.
Un exemple d'article d'un médecin :
http://blog.surf-prevention.com/2010/08 ... -magiques/
D'accord, mais il dit bien que certaines personnes se sentent bien et que d'autres bracelets peuvent faire pareil.
Mais si c'est pour se sentir bien parce que c'est même un placebo, franchement, je préfère avoir ce cas que prendre des médicaments et d'aller consulter un médecin.
C'est la ou je voulais en venir.
-
Regis,
Il y avait surement des gens pour qui l'effet placébo était réel.
Sauf qu'il faut pouvoir croire que ça fonctionne pour que le placébo fonctionne.
Hors dans notre cas, il n'est plus possible de croire...
Donc ça va marcher beaucoup moins bien ma bonne dame, même pour ceux qui aurait pu... de oui mais ça me faisait quand même de l'effet à moi... parce que la résonance du bracelet était sur ma fréquence.
Bref, l'annonce Australienne a tué le bracelet et le placébo.
Il y avait surement des gens pour qui l'effet placébo était réel.
Sauf qu'il faut pouvoir croire que ça fonctionne pour que le placébo fonctionne.
Hors dans notre cas, il n'est plus possible de croire...
Donc ça va marcher beaucoup moins bien ma bonne dame, même pour ceux qui aurait pu... de oui mais ça me faisait quand même de l'effet à moi... parce que la résonance du bracelet était sur ma fréquence.
Bref, l'annonce Australienne a tué le bracelet et le placébo.
- Régis
- Membre bienfaiteur
-
- jp2copter
- Membre bienfaiteur
Ben c'est pas idiot comme idée.
Le vélo qui possède ces fameuses ondes mystérieuses comme n'importe quel objet de l'univers ne peut pas être soupçonné d'être influencé par ses propres fantasmes mystiques.
Si son équilibre favorisé par la synchronisation de ses ondes avec celles du bracelet est amélioré, il doit donc tenir tout seul debout sans qu'on le tienne!
S'il tombe, alors je n'y comprends rien. Sauf si on nous a raconté des âneries...
Allez les gars, c'était juste pour faire passer le cap des 30 pages au topic-troll-buzz de l'année 2010... qui était bien rigolo!
Je vous souhaite une bonne année 2011!
(Et que ceux qui aiment bien leur bracelet continuent de le porter, le bonheur c'est pouvoir faire ce qu'on a envie).
Le vélo qui possède ces fameuses ondes mystérieuses comme n'importe quel objet de l'univers ne peut pas être soupçonné d'être influencé par ses propres fantasmes mystiques.
Si son équilibre favorisé par la synchronisation de ses ondes avec celles du bracelet est amélioré, il doit donc tenir tout seul debout sans qu'on le tienne!
S'il tombe, alors je n'y comprends rien. Sauf si on nous a raconté des âneries...

Allez les gars, c'était juste pour faire passer le cap des 30 pages au topic-troll-buzz de l'année 2010... qui était bien rigolo!

Je vous souhaite une bonne année 2011!
(Et que ceux qui aiment bien leur bracelet continuent de le porter, le bonheur c'est pouvoir faire ce qu'on a envie).
Modifié en dernier par jp2copter le 03 janv. 2011 21:43, modifié 1 fois.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
- Régis
- Membre bienfaiteur
- Régis
- Membre bienfaiteur