diamètre et dureté roues
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
diamètre et dureté roues
bonjour,
Question de débutant :
j'ai des fitness 4x80 82a (platine 4x84)
Je trouve que sa roule mal et j'envisage de changer les roues,
Qu-es qui joue le plus, le diamètre ou la dureté ? la qualité et la marque aussi ? (j'ai des Fila).
merci pour vos réponses.
Question de débutant :
j'ai des fitness 4x80 82a (platine 4x84)
Je trouve que sa roule mal et j'envisage de changer les roues,
Qu-es qui joue le plus, le diamètre ou la dureté ? la qualité et la marque aussi ? (j'ai des Fila).
merci pour vos réponses.
- Régis
- Membre bienfaiteur
- franck_kg
Une duretée plus élevée te permettra d'avoir un meilleur roulage avec un peut moins de confort. Des roues de 85a ou 87a te premettront d'y gagner un peut en roulage. Pour le roulage, c'est la dureté de ta roue qui joue le plus. Le diamètre rentre en compte pour gagner de la vitesse.
Pour le diamettre, si tu peut mettre des 84 mn, tu y gagneras aussi un petit peut en vitesse.
Mais avant tout, vérifie le bon roulage de tes roues. Il faut qu'elles tournent dans le vide au moins 10s sans s'arreter. Bien les huilés et ça devrai aller
Pour le diamettre, si tu peut mettre des 84 mn, tu y gagneras aussi un petit peut en vitesse.
Mais avant tout, vérifie le bon roulage de tes roues. Il faut qu'elles tournent dans le vide au moins 10s sans s'arreter. Bien les huilés et ça devrai aller

Franck Solo Tarasconnais
Tant que ça roule, c'est qu'on est debout !
*** Bont semi-race 100 *** Bientôt les 110, YES !!!
Mon blog : http://24hdumansrollerfrancktarascon.unblog.fr/
Tant que ça roule, c'est qu'on est debout !
*** Bont semi-race 100 *** Bientôt les 110, YES !!!
Mon blog : http://24hdumansrollerfrancktarascon.unblog.fr/
- Régis
- Membre bienfaiteur
-
oui, les roues sont quasi-neuves, les roulements nickel et bien huilés. Je suis conscient qu'il y a aussi de ma "technique" de patinage, encore un chouilla sur les carres internes. Mais je voulais surtout savoir ce que je peux faire pour améliorer, en particulier au niveau du choix de mes prochaines roues. (marque, dureté et diam.)
- Régis
- Membre bienfaiteur
- Hub
- Administrateur
Des roues plus grandes permettront de mieux passer le gratton en étant moins freiné par les micro-chocs contre les irrégularités.
Des roues plus dures consommeront moins d'énergie en s'écrasant moins à chaque tour sous le poids du patineur.
Les deux seront donc bénéfiques dans ton cas, au prix d'un moindre confort (dureté des roues) et d'une accentuation des défauts de patinage (pied plus haut à cause du diamètre).
A ta place, je passerais en diam 84, dureté 83A ou 85A.
Des roues plus dures consommeront moins d'énergie en s'écrasant moins à chaque tour sous le poids du patineur.
Les deux seront donc bénéfiques dans ton cas, au prix d'un moindre confort (dureté des roues) et d'une accentuation des défauts de patinage (pied plus haut à cause du diamètre).
A ta place, je passerais en diam 84, dureté 83A ou 85A.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
- Régis
- Membre bienfaiteur
- k-ny
Je dirais comme Hub !
Et oui la marque influe ! Les roues d'origines sont souvent de mauvaise qualité (incomparable avec des Matter par exemple !)

Et oui la marque influe ! Les roues d'origines sont souvent de mauvaise qualité (incomparable avec des Matter par exemple !)
Mouais, des roulements peuvent rouler moins de 10 secondes et être bien plus performant que ceux qui tournent 10 minutesfranck_kg a écrit :Mais avant tout, vérifie le bon roulage de tes roues. Il faut qu'elles tournent dans le vide au moins 10s sans s'arreter.

Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
-
Tu pourrais nous expliquer ce miracle ???k-ny a écrit :Mouais, des roulements peuvent rouler moins de 10 secondes et être bien plus performant que ceux qui tournent 10 minutesfranck_kg a écrit :Mais avant tout, vérifie le bon roulage de tes roues. Il faut qu'elles tournent dans le vide au moins 10s sans s'arreter.
Les vitesses de rotation en roller sont très faibles par rapport à des machines tournantes. Sur les machines, les roulements peuvent être graissés et "mal tourner" à vide car à la température de fonctionnement la graisse se fluidifie.
Mais en roller, si ça tourne mal à vide (moins de 10 s...), ça tournera mal en charge. Ce que tu as écrit est impossible.
La réciproque n'est pas vraie: un roulement qui a beaucoup de jeu d'usure tourne très bien à vide, mais il sera mauvais en charge.
Par ailleurs, si on lance les roues à la main "à fond", un roulement simplement correct et propre tourne beaucoup plus longtemps que 10 s.
Modifié en dernier par Surfing le 27 déc. 2010 0:01, modifié 1 fois.
- k-ny
Je dis juste que c'est pas toujours le cas ! J'ai des jeux de roulements qui roulent super longtemps, mais il y a tellement de jeu que lorsque je roule avec, ça grince et ça ralenti même en descente ^^Surfing a écrit :Tu pourrais nous expliquer ce miracle ???
Les vitesses de rotation en roller sont très faibles par rapport à des machines tournantes. Sur les machines, les roulements peuvent être graissés et "mal tourner" à vide car à la température de fonctionnement la graisse se fluidifie.
Mais en roller, si ça tourne mal à vide (moins de 10 s...), ça tournera mal en charge.
La réciproque n'est pas vraie: un roulement qui a beaucoup de jeu d'usure tourne très bien à vide, mais il sera mauvais en charge.
Par ailleurs, si on lance les roues à la main "à fond", un roulement simplement correct et propre tourne beaucoup plus longtemps que 10 s.
Ceci dit je t'accorde que c'est pas la majorité des cas, c'est aussi la manière d'entretenir ses roulement dans le temps qui déterminera leur potentiel de roulage ...
Mon blog roller - Mon youtube