[Matos] s3 et platine seba incompabible .

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
ridermann

[Matos] s3 et platine seba incompabible .

Message par ridermann »

Je possede des boots s3 depuis peu et j'ai mis des platine seba deluxe .
Les s3 ne possede pas de reglage av/arr je ne peut que jouer que sur la platine seba .
En mettant la platine le plus avancée , elle se trouve encore trop a l'arriere ( la moitie de la roue arriere depasse le talon !) .
2 solutions :
Trouver une platine powerslide ou
Bricoler une cale avec taraudage pour fixer cale/platine et un trou pour fixer plt/cale/boot
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Quand je regarde la photo du patin S3 complet, il me semble que la boot n'est pas non plus parfaitemtn centrée avec la platine d'origine, la boot semble aussi etre un peu trop en avant ?

Sinon, il existe plein d'autres platine en 4x80, il doit bien y en avoir une qui a des ponts AV et AR suffisement long pour pouvoir centrer la boot au besoin en forant deux nouveau trou. Je pense notamment a la celebre K2 mod.
skali
Membre bienfaiteur

Message par skali »

pour le S3, les constructeurs (pas powerslide) avait fait un patin qui était relativement bien centré sur du 40 et ils ont juste allongé l'avant pour les pointures au dessus, sans recentrer :) du coup en effet la platine est toujours un peu trop en arrière pour toutes les platines, ca ne vient pas de la platine ca vient de la construction.

Ma solution (avant d'avoir eu les S3 carbon) a été de perser les boots à 0,8cm plus en avant (devant et derrière) et ce pour ma pointure 44, ce qui a résolu le problème.

sinon pas d'autre solution, peut etre trouver une platine viper captain sidewinter que l'on peut reperser si je me souviens bien.
ridermann

Message par ridermann »

skali a écrit :
Ma solution a été de perser les boots .
il faut surtout tarauder pour que la vis serre l'ensemble boot/platine .
tarauder dans du plastique ,la bonne affaire!
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

skali a écrit :pour le S3, les constructeurs (pas powerslide) avait fait un patin qui était relativement bien centré sur du 40 et ils ont juste allongé l'avant pour les pointures au dessus, sans recentrer .
Apparemment, c'est la même chose pour les Seba Carbon et iGor : boot pas bien centrée si on fixe la platine avec le trou de fixation central. Les asiatiques chaussent petit :wink:

Mais comme ces boots ont 7 trous de fixation, il y a moyen e bien centrer la boot en utilisant d'autres trou,

Le problème a disparu sur les dernier KSJ 2.
skali
Membre bienfaiteur

Message par skali »

jipe a écrit :
skali a écrit :pour le S3, les constructeurs (pas powerslide) avait fait un patin qui était relativement bien centré sur du 40 et ils ont juste allongé l'avant pour les pointures au dessus, sans recentrer .
Apparemment, c'est la même chose pour les Seba Carbon et iGor : boot pas bien centrée si on fixe la platine avec le trou de fixation central. Les asiatiques chaussent petit :wink:

Mais comme ces boots ont 7 trous de fixation, il y a moyen e bien centrer la boot en utilisant d'autres trou,

Le problème a disparu sur les dernier KSJ 2.
le probleme a aussi disparu sur les S4 et les EVo, qui d'ailleurs proposent le meilleur choix: un rail longitudinal dans la boot et un rail lateral sur la platine, ce systeme en croix propose le meilleur moyen de réglages.

Pour le perçage des S3, je n'avais pas taraudé mais mis la vis par l'interieur de la chaussure et ajouté une semelle ! ce qui regle le problème
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

tu as donc vu voire essayé les s4 :p?
skali
Membre bienfaiteur

Message par skali »

je sais que les S4 sont réglables :) c'est tout ^^
k-store

Message par k-store »

ridermann a écrit :
skali a écrit :
Ma solution a été de perser les boots .
il faut surtout tarauder pour que la vis serre l'ensemble boot/platine .
tarauder dans du plastique ,la bonne affaire!
comme pour n'importe quel custom , tu perce et tu utilise un ecrous en T ou à griffes en m6 ...

edit: la seul autres solution c'est de savoir travailler les composite.
ridermann

Message par ridermann »

skali a écrit : Ma solution (avant d'avoir eu les S3 carbon) a été de perser les boots à 0,8cm plus en avant
.
perçage realisé mais juste a l'avant ,jai mis une vis tete fraisé diametre 8 pour bloquer la platine .

je regrete que powerslide n'ai pas mis des vis diametre 8 pour fixer les platines , mais c'est seulement peut etre que sur les s3 ?
skali
Membre bienfaiteur

Message par skali »

le S3 avait un problème de conception au niveau du moule, ce qu'ils ont corrigé dans le S4 à venir.. donc je pense en effet que c'est limité au S3
Répondre