[Matos] s3 et platine seba incompabible .
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- ridermann
[Matos] s3 et platine seba incompabible .
Je possede des boots s3 depuis peu et j'ai mis des platine seba deluxe .
Les s3 ne possede pas de reglage av/arr je ne peut que jouer que sur la platine seba .
En mettant la platine le plus avancée , elle se trouve encore trop a l'arriere ( la moitie de la roue arriere depasse le talon !) .
2 solutions :
Trouver une platine powerslide ou
Bricoler une cale avec taraudage pour fixer cale/platine et un trou pour fixer plt/cale/boot
Les s3 ne possede pas de reglage av/arr je ne peut que jouer que sur la platine seba .
En mettant la platine le plus avancée , elle se trouve encore trop a l'arriere ( la moitie de la roue arriere depasse le talon !) .
2 solutions :
Trouver une platine powerslide ou
Bricoler une cale avec taraudage pour fixer cale/platine et un trou pour fixer plt/cale/boot
-
- Membre bienfaiteur
Quand je regarde la photo du patin S3 complet, il me semble que la boot n'est pas non plus parfaitemtn centrée avec la platine d'origine, la boot semble aussi etre un peu trop en avant ?
Sinon, il existe plein d'autres platine en 4x80, il doit bien y en avoir une qui a des ponts AV et AR suffisement long pour pouvoir centrer la boot au besoin en forant deux nouveau trou. Je pense notamment a la celebre K2 mod.
Sinon, il existe plein d'autres platine en 4x80, il doit bien y en avoir une qui a des ponts AV et AR suffisement long pour pouvoir centrer la boot au besoin en forant deux nouveau trou. Je pense notamment a la celebre K2 mod.
- skali
- Membre bienfaiteur
pour le S3, les constructeurs (pas powerslide) avait fait un patin qui était relativement bien centré sur du 40 et ils ont juste allongé l'avant pour les pointures au dessus, sans recentrer
du coup en effet la platine est toujours un peu trop en arrière pour toutes les platines, ca ne vient pas de la platine ca vient de la construction.
Ma solution (avant d'avoir eu les S3 carbon) a été de perser les boots à 0,8cm plus en avant (devant et derrière) et ce pour ma pointure 44, ce qui a résolu le problème.
sinon pas d'autre solution, peut etre trouver une platine viper captain sidewinter que l'on peut reperser si je me souviens bien.

Ma solution (avant d'avoir eu les S3 carbon) a été de perser les boots à 0,8cm plus en avant (devant et derrière) et ce pour ma pointure 44, ce qui a résolu le problème.
sinon pas d'autre solution, peut etre trouver une platine viper captain sidewinter que l'on peut reperser si je me souviens bien.
-
- Membre bienfaiteur
Apparemment, c'est la même chose pour les Seba Carbon et iGor : boot pas bien centrée si on fixe la platine avec le trou de fixation central. Les asiatiques chaussent petitskali a écrit :pour le S3, les constructeurs (pas powerslide) avait fait un patin qui était relativement bien centré sur du 40 et ils ont juste allongé l'avant pour les pointures au dessus, sans recentrer .

Mais comme ces boots ont 7 trous de fixation, il y a moyen e bien centrer la boot en utilisant d'autres trou,
Le problème a disparu sur les dernier KSJ 2.
- skali
- Membre bienfaiteur
le probleme a aussi disparu sur les S4 et les EVo, qui d'ailleurs proposent le meilleur choix: un rail longitudinal dans la boot et un rail lateral sur la platine, ce systeme en croix propose le meilleur moyen de réglages.jipe a écrit :Apparemment, c'est la même chose pour les Seba Carbon et iGor : boot pas bien centrée si on fixe la platine avec le trou de fixation central. Les asiatiques chaussent petitskali a écrit :pour le S3, les constructeurs (pas powerslide) avait fait un patin qui était relativement bien centré sur du 40 et ils ont juste allongé l'avant pour les pointures au dessus, sans recentrer .![]()
Mais comme ces boots ont 7 trous de fixation, il y a moyen e bien centrer la boot en utilisant d'autres trou,
Le problème a disparu sur les dernier KSJ 2.
Pour le perçage des S3, je n'avais pas taraudé mais mis la vis par l'interieur de la chaussure et ajouté une semelle ! ce qui regle le problème
- skali
- Membre bienfaiteur
-
comme pour n'importe quel custom , tu perce et tu utilise un ecrous en T ou à griffes en m6 ...ridermann a écrit :il faut surtout tarauder pour que la vis serre l'ensemble boot/platine .skali a écrit :
Ma solution a été de perser les boots .
tarauder dans du plastique ,la bonne affaire!
edit: la seul autres solution c'est de savoir travailler les composite.
- ridermann
perçage realisé mais juste a l'avant ,jai mis une vis tete fraisé diametre 8 pour bloquer la platine .skali a écrit : Ma solution (avant d'avoir eu les S3 carbon) a été de perser les boots à 0,8cm plus en avant
.
je regrete que powerslide n'ai pas mis des vis diametre 8 pour fixer les platines , mais c'est seulement peut etre que sur les s3 ?
- skali
- Membre bienfaiteur