(matos) longeur platine

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
imaleaf

(matos) longeur platine

Message par imaleaf »

Bonjour,

Je me suis récemment commander des RB speedmachine w 2009 taille 36,5.
Cependant, je crois que ma grandeur se situe probablement une ½ ou 1 grandeur plus petit.

C'est quand que j'ai enfilé le patin pour la première fois que j'avais l'impression que mon pied était bien plus grand qu'à l’ordinaire. Et effectivement, le boot est plus grand que le chausson. J'en ai donc conclu que le boot devait être plus grand pour pouvoir recevoir la platine (4x100).

La question
M'est-il possible de trouver un patin de vitness taille 35 à 36 qui peuvent accueillir des platines (4x100) ou un montage semblable?

Merci
Amélie
chris12345

Message par chris12345 »

En vitness, tu va avoir du mal à trouver en petite taille.
Tu as les SEBA GT 100 mais je crois que l'entraxe platine est de 165mm.
Par contre les pointures commencent à 34. (Je pense que ça doit-être difficile à trouver même sur commande..........)
Powerslide R4 / Raps Swift
Platines: EOskates H2 et BJconcept 3x110

Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!
PascalSR

Message par PascalSR »

En vit'ness tu vas effectivement avoir du mal à trouver ça…

Mais si tu es prête à sauter le pas, ça devrait être possible avec des patins de vitesse ; je veux parler de custom boots. Renseigne-toi auprès des speedskating craftsmen de ton continent ! :wink:

Sinon, tu as toujours la solution des platines type Michelin, mais pas glop la hauteur de carre… :evil:
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Je suis pas sûr de bien comprendre. Tu dis que le boot est plus grand que le chausson. Sur le Twister, RollerBlade fait comme ça: ils ont moins de tailles de boots extérieures que de pointures de chaussons, chaque taille de boot couvre 2 tailles de chaussons. C'est sans problème, il y a "trop" de place pour le chausson dans le boot (en longueur), mais la tenue est OK.

C'est le même genre de choses que tu observes sur tes vitness?
En quoi ça te gêne?
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
imaleaf

Message par imaleaf »

Ça passe puisque ma derniere paire était également trop grande mais je ne pense pas que ça me permet d'être optimal.D'ailleurs, comme j'ai mentionné, je pourrais probablement porter une a de ½ à 1 taille inférieur, si ce n'est pas même 1½ taille.

Mais merci pour vos réposes

Amélie
Répondre