grosse roues = moins de vibrations ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
grosse roues = moins de vibrations ?
est ce que le fait d'avoir des roues de 90mm au lieu de 76mm diminue les vibrations des routes granuleuse de campagne ?ou faut juste changer la dureté des roues ? 

-
- jubrun
Logiquement si elles ont plus de gomme elles amortiront mieux les chocs, donc si deux roues ont exactement le même noyau mais l'une par un plus gros diamètre a plus de gomme (qui est plus molle que le plastique du noyau) elle amortira mieux les chocs.
Après je ne sais pas si la différence se ressent vraiment, j'ai toujours roulé avec les mêmes tailles de roues.
Après je ne sais pas si la différence se ressent vraiment, j'ai toujours roulé avec les mêmes tailles de roues.
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
- gui_gui
- Administrateur
Par exemple des Hyper + Grip 80 mm absorberont mieux les petits grattons que des Matter jaunes 110 mm (surtout si elles sont bien usées et sèches).
Mais si ce gratton devient asphalte défoncé avec gravillons, alors le 110 franchira plus aisément que le 80 mm, malgré de fortes vibrations.
(On notera quand même au passage le fait que l'on va rencontrer des 80 mm sous des fitness bien moelleux, tandis que les 110 mm on les verra plutôt sous des coques carbones au confort assez spartiate).
Mais si la comparaison est entre du 76 et du 90, je dirais qu'à qualité de gomme identique, il n'y aura pas photo : le 90 sera bien plus confortable, roulant…
Mais si ce gratton devient asphalte défoncé avec gravillons, alors le 110 franchira plus aisément que le 80 mm, malgré de fortes vibrations.
(On notera quand même au passage le fait que l'on va rencontrer des 80 mm sous des fitness bien moelleux, tandis que les 110 mm on les verra plutôt sous des coques carbones au confort assez spartiate).
Mais si la comparaison est entre du 76 et du 90, je dirais qu'à qualité de gomme identique, il n'y aura pas photo : le 90 sera bien plus confortable, roulant…
- Régis
- Membre bienfaiteur
-
-
-
- Ralph
- Membre bienfaiteur
Et ce qu'il ne t'a pas avoué le bougre c'est que ses petites roues de 110 doivent être installées sur une platine bien rigide, qui comme les pneus taille basse sur une caisse surbaissée te transmettent la position de chaque nid de poule sur la chaussée.gui_gui a écrit :Par exemple des Hyper + Grip 80 mm absorberont mieux les petits grattons que des Matter jaunes 110 mm (surtout si elles sont bien usées et sèches).
Cordialement
Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)
[ Seba Fr2
, Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc
Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)
[ Seba Fr2

Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc

- Touriste
- gui_gui
- Administrateur
Problème des complets : Le problème avec la plupart des patins fitness, rando et même vitness, c'est qu'ils sont montés par défaut avec des roues en chewing-gum. Ce pb a été souvent relevé ici (roues en monte d'origine = mauvaise qualité). Il faut prévoir entre 50 euros et 100 euros de plus pour un jeu de roues digne de ce nom…
Et qui change de roue, change de patin ! Ralph (salut, Ralph !) fait la comparaison avec les voitures; imaginez que vous rouliez depuis des mois avec des pneus lisses au point de risquer de vous viander à chaque rond point même 30 à l'heure, et puis tout d'un coup on vous met les 4 pneus de bonne marque et tout neufs => vous avez l'impression de conduire une autre voiture. (personnellement testé
)
Et qui change de roue, change de patin ! Ralph (salut, Ralph !) fait la comparaison avec les voitures; imaginez que vous rouliez depuis des mois avec des pneus lisses au point de risquer de vous viander à chaque rond point même 30 à l'heure, et puis tout d'un coup on vous met les 4 pneus de bonne marque et tout neufs => vous avez l'impression de conduire une autre voiture. (personnellement testé