Merci pour la comparaison. Pour les twister, c'était pas si évident que ça, leur coque est certes en plastique mais elle est pleine de trous, ce qui doit pas mal l'alleger.
Tiens ça me fait penser à une question pour vous qui avez des hardcore evo 2010, les parties en tissu sont collées par dessus une coque rigide ou ya rien en dessous? J'ai pas fais attention quand je les ai essayés.
[Matos] meilleur compromis longueur de platine en t 40
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- skali
- Membre bienfaiteur
1) j'ai pas l'habitude de raconter des conneries, donc quand je dis un truc, que je l'argumente ou non, bah c'est a priori vraiTama-chan a écrit :Oui, dire "les patins et les platines powerslide sont plus légers que le reste du monde" et en rester là, ça ne fait pas avancer les choses, c'est du discours de fanboy.skali a écrit :C'est pour moi que tu dis ça?
Autant j'ai pas de mal à concevoir qu'un hardcore evo soit plus léger qu'une enclume seba high, autant c'est moins évident à mes yeux face à un twister par exemple. Et je ne parle pas des boots qu'on peut trouver en import, de corée du sud notamment.
Idem pour les platines, gyro fait des platines à 200g pour le 243mm, j'ai pas réussi à trouver la donnée pour les hardcore pour comparer.
Ensuite, donner des valeurs réelles, ça permet de mettre en perspective. Une platine qui fait 220g contre une à 200g, en slalom, tu vas pas le sentir.
Après, en slalom, ces données sont moins communiquées par les fabriquants que pour le matos de vitesse car c'est moins crucial (et en plus, faut les avoir pour la même pointure pour les boots).
Et va pas croire que je dis ça contre powerslide hein, c'est bien possible que leur matos soit le plus léger du marché mais il faut le montrer par du concret, pas juste le balancer comme si c'était une vérité universelle qu'il n'est pas nécessaire de démontrer.

2) Je connais les seba, les twister, les "tornado" (copie des twisters), les metro et je roule en ce moment en Evo, il existe aussi beaucoup d'autres modèles, et de tout ceux là, en pointure 44 et pour le slalom, les Evo sont les plus légers (les S3 l'étaient encore plus). Est ce que c'est suffisamment précis? désolé je donne pas de chiffre, car à ma connaissance, en politique bcp passent leur temps à donner des chiffres, c'est pas pour autant que c'est plus précis.
3) Je ne balance pas ça comme vérité universelle mais par habitude de voir d'autres marques justement annoncer leurs produits comme des "meilleurs" comme vérité universelles sans jamais être contredites alors que c'est pas toujours vrai, il faut bien que quelques-uns fassent la contre-mesure.
La preuve, tu n'as pas réagit dans la citation "ce qui se fait de mieux aujourd'hui sur le marché du free skate en terme de platines". Alors qu'elle est tout aussi imprécise et inexacte.
Enfin pas de soucis, au regard de tes anciennes interventions sur le forum, je veux bien croire que tu sois objectif donc pour ma part pas de problème

Je ne voulais pas trop détailler car le sujet du post concerne la longueur de la platine par rapport à la pointure 40, et pour cette question je réponds:
- pour du slalom: 231mm si besoin de maniabilité / 243mm si besoin de stabilité
- pour du freeride : idem mais plutôt 243 pour en plus avoir suffisamment de vitesse de déplacement, quitte à mettre des roues de 76mm x 8 sur la platine 243mm.
voila !
- krill
- Membre bienfaiteur
skali a écrit : j'ai pas l'habitude de raconter des conneries, donc quand je dis un truc, que je l'argumente ou non, bah c'est a priori vrai sinon ben je le dirais pas. Je suis l'un des rares à encore savoir le sens des mots et leur précision.
A mon avis, y'a un nouveau spoiler qui permet un élargissement au niveau des chevilles....Kenshin83 a écrit :tu roules avec les evo 2010 skali ???
tu peux en parler un peu :p ???

- kermit37
Sur les 2010 y' a pas de coque non plus, le carbone sous le pied et un peu sur les coté.Tiens ça me fait penser à une question pour vous qui avez des hardcore evo 2010, les parties en tissu sont collées par dessus une coque rigide ou ya rien en dessous? J'ai pas fais attention quand je les ai essayés.
Sinon le reste du roller on dirai du neoprène ( comme les combinaison de plongée ) recouvert de tissu, mais je suis pas sur que cela soit bien ca
- skali
- Membre bienfaiteur
apres quelques semaines avec les evo je peux vous en dire un peu même si c'est un peu hors sujet:
le patin est donc très léger, le carbon (ou mélange carbone fibre de verre) est en dessous en effet et sur les cotés), l'avant du pied est très confortable (plus que les S3 qui étaient par contre un peu plus précis mais douloureux quand on avait pas l'habitude sur les pointes).
Le spoiler des evo est très rigide sur les cotés mais possède une bonne articulation avant arrière, c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis passé des S3 (devenus trop mous autour de la cheville après plusieurs mois) pour un meilleur maintien.
Mon talon dans les Evo se lève un tout petit peu à l'interieur de la boot mais il le fait moins depuis quelques temps, je pense donc que c'est le fait que le tissu et l'ensemble des matériaux autour de la cheville se sont fait à la forme de mon pied et sont plus près maintenant.
C'est un patin très agréable à utiliser et confortable.
le patin est donc très léger, le carbon (ou mélange carbone fibre de verre) est en dessous en effet et sur les cotés), l'avant du pied est très confortable (plus que les S3 qui étaient par contre un peu plus précis mais douloureux quand on avait pas l'habitude sur les pointes).
Le spoiler des evo est très rigide sur les cotés mais possède une bonne articulation avant arrière, c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis passé des S3 (devenus trop mous autour de la cheville après plusieurs mois) pour un meilleur maintien.
Mon talon dans les Evo se lève un tout petit peu à l'interieur de la boot mais il le fait moins depuis quelques temps, je pense donc que c'est le fait que le tissu et l'ensemble des matériaux autour de la cheville se sont fait à la forme de mon pied et sont plus près maintenant.
C'est un patin très agréable à utiliser et confortable.