Présentation David59

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
David59

Présentation David59

Message par David59 »

Salut ter'tous,
Bon, vous l'aurez deviné, je m'appelle David ; j'ai 33 ans, marié avec 2 enfants, j'habite actuellement à lys lez lannoy, à côté de roubaix, et suis originaire de proville, à côté de cambrai le pays des bétises.
J'ai commencé le roller à l'âge de 7/8 ans à l'époque avec les fameux patins à roulettes à sangler sur ses chaussures :lol: . Très vite j'ai ensuite piqué les quads de ma mère quand mon pied a assez grandi (les bons vieux quads des années 70, avec un super chausson et une platine métal), puis mon pied devenant trop grand j'ai démonté les platines pour les passer sur d'autres chaussures plus à ma taille. Bon exercice d'équilibre que d'utiliser des platines quad taille 36 sur une pointure 41 à l'époque :mrgreen:
A l'âge de 16 ans et l'apparition des premiers rollers en ligne, je me suis converti un temps aux tout premiers rollerblade, tout en passant mes week ends sur patins de hockey sur glace sur patinoire artificilelle pendant près de 4 ans.
A 18/19 ans j'ai commencé à bosser en tant que roller en hypermarché (Cora cambrai pour ne pas citer :lol: ) d'abord avec mes inline, puis très rapidement je suis revenu aux quads pour des raisons de maniabilité et d'adhérence (et aussi pour un freinage plus puissant pour pas percuter caddies et clients :lol: ). A l'époque j'ai bossé avec des platines fiberlite "plastoc" ( composite ou carbone, un truc dans le genre) j'ai bien dû sur 3 ans casser 2 platines fiberlite de ce type, ainsi qu'une platine fiberlite alu :roll: heureusement que c'était le patron qui payait :lol:.
Le montage qui me reste actuellement est le dernier que j'utilisais quand j'ai changé de boulot : Chaussure adidas semi montante (pour le basket) montée sur platine fiberlite alu, roulements abec 5 et krypto rental (le top quand on roule sur du carrelage d'hypermarché :D ), ça fait quand même pas loin de 15 ans d'âge pour ce matos qui commence à montrer des signes de faiblesse :shock:
Mes gamins et ma femme, ainsi que quelques amis, commençant à se mettre au roller, j'ai ressorti les miens, qu'il va falloir que change prochainement (mais en restant sur la même config).
Voilà, je me suis présenté, et oui je roule en quad et j'en suis fier :lol:
[color=#FF0000]K2 Radical Pro / Chassis Powerslide Vi Al 3x125mm (Mes premières courses)[/color]
[color=#00BF00]K2 Pro Longmount Boa / Platine Triple X 3X125mm (Mes meilleures courses !!)[/color]
[color=#0000FF]Rollerblade E2 3*110mm (En vente !!)[/color]
#ThisGuyNeedsABeer"
Maru

Présentation

Message par Maru »

Bonjour,
Je suis également nouvelle sur le forum. Je m'appelle Maru, je suis étudiante et j'ai 2 passions: le roller et le Velo electrique.
Maru
Meos

Message par Meos »

Bienvenue à tout les deux! :D
Tu peux faire pas mal de choses en quad, surtout si c'est ton truc :wink:
Ca doit être le pied que toute la famille s'y met! Amusez-vous bien, mais pas éclatez-vous bien :lol:

Le vélo électrique? Oo c'est pas pour les faignants ça? :P
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

Bienvenue david et maru!
Si tu viens à Lille, les randos se font aussi en quad. Tu peux venir en quad direct, mais le retour après minuit jusqu'à Lys les Lannoy sera peut être un peu plus solitaire, sinon tu gares eut carette à côté d'eul prefecture.
Mi, chui nin présent a st'heure. J'attin l'dégel....
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Répondre