[Test] bracelet Power Balance

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Verrouillé
slayersword

Message par slayersword »

paullux a écrit :Soit tu ne comprend pas le mons fail, soit tu ne comprend pas mes posts. Dans les deux cas ton taunt est un échec critique.
kthxbye
Effectivement là je n'ai pas compris ^^

Pour le fail, visiblement tu ne connais pas, just a little joke :wink:

Après si tu crois que tout le monde est méchant au point de vouloir te provoquer pour le plaisir ... :roll:
paullux

Message par paullux »

Après si tu crois que tout le monde est méchant au point de vouloir te provoquer pour le plaisir ... Roulement des yeux
C'est le principe d'un forum, non ?
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

paullux a écrit :C'est le principe d'un forum, non ?
non.
e i g h t w h e e l d r i v e
paullux

Message par paullux »

Ça anime un peut le forum. Si on vire tout le sujet où ya un débat, il ne reste plus que les topic genre "comment on freine ?", "quel patin lol ?" ; pas très passionnant surtout quand yen a un nouveau toute les 10jours pour dire exactement la même chose.
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Oui, mais non.

[au fait, 10 pages :wink: ]
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
gmt28
Membre bienfaiteur

Message par gmt28 »

Hub a écrit :Oui, mais non.

11 même

elevons un peu le debat, le bracelet latéralise t il notre équilibre?
si on le change de bras, ça marche pareil ou il faut se réhabituer?
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

gmt28 a écrit :
Hub a écrit :Oui, mais non.

11 même

elevons un peu le debat, le bracelet latéralise t il notre équilibre?
si on le change de bras, ça marche pareil ou il faut se réhabituer?
En fait pour être en parfait équilibre il faut se le mettre autour du zob.
C'est juste pas pratique quand tu vas pisser :lol:
No pain, No gain
Philou-at-rouliroula

Message par Philou-at-rouliroula »

Ce qu'on a pas encore testé c'est si après avoir gardé le bracelet longtemps on subit une perte d'équilibre quand on l'enlève.
Gadget

Message par Gadget »

je constate avec horreur que le débat sur le sujet ne sélève pas plus haut que les "jump" de Paullux...
prière SVP de planer au moins 3 cm au dessus des taupinières, merci. Les paquerettes vous remercierons
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
yota

Message par yota »

Creusons un peu le phénomène powerbalance...
histoire d'apporter ma pierre au moulin (?) alors que je n'ai même pas tout lu (mâaaal) mais c'est trop long.

sur wikipédia, j'ai trouvé très instructif la lecture des expériences faites pour démontrer la validité des méthodes de sourciers.
Ok, sourcier ça date un peu comme intox mais les démarches effectuées alors restent un bon exemple de l'esprit scientifique (cf. Bachelard)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sourcier

avec en conclusion de chaque expérience :
Les résultats sont proches de ce que donnerait, en moyenne, une performance réalisée au hasard
Pour en revenir au bracelet magique.
Si l'on passe les assertions New Age forcément foireuses de ceux qui veulent vous en extorquer 35$, on pourra trouver dans des forums de sceptico-sceptiques (j'ai plus la référence) l'expérience en simple aveugle suivante :
1) le cobaye a les yeux bandés
2) l'expérimentateur teste sans puis avec le bracelet ... ou un autre bracelet en caoutchouc.

Certains ont alors trouvé qu'on se rapprochait d'un résultat aléatoire avec le bracelet réel, ou le faux ...
comment ? l'hologramme n'y serait pour rien ?

et pour ceux qui disent encore "mais pourtant !", je leur laisse fouiller le net au sujet de l'effet idéomoteur

hop,

edit... j'ai craqué :) extrait wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_idéomoteur
Les essais scientifiques faits par le physicien Michael Faraday, le chimiste Eugène Chevreul et les psychologues William James et Ray Hyman ont démontré que beaucoup de phénomènes attribués aux forces spirituelles ou paranormales, ou à des énergies mystérieuses, sont en fait dus à l'effet idéomoteur. En outre, ces essais démontrent que « des personnes honnêtes et intelligentes peuvent réaliser inconsciemment des mouvements musculaires qui sont conformes à leurs espérances » [2]. Ils montrent aussi que des suggestions pouvant influencer le comportement peuvent être obtenues par des indices subtils[3]
une flic-flac aurait le même effet, mais en plus elle donne l'heure !

edit... j'ai recraqué :)
http://www.powerbalance.com/powerbalance a écrit :Power Balance is based on the idea of optimizing the body’s natural energy flow, similar to concepts behind many Eastern philosophies. The hologram in Power Balance is designed to resonate with and respond to the natural energy field of the body.
on appréciera...
ma carte bleue n'est jamais entrée en résonnance avec qui que ce soit... pourtant il y a bien un hologramme dessus.
Ce coup des vibration cosmiques/energétiques/corporelles/mentales (au choix) est un grand classique... la valeur de 7.83Hz ressort souvent...
Histoire de ne pas mourrir trop con, voici son origine :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9son ... e_Schumann
vagabond

Message par vagabond »

yota a écrit :1) le cobaye a les yeux bandés
Sauf que la vue est ultra importante pour l'équilibre, on s'éloigne donc beaucoup trop des conditions réelles d'utilisation pour que le test soit significatif.

Le problème avec certains (=> pas tous) sceptiques c'est qu'ils sont prêts à faire n'importe quelle expérience bidon dans le seul but que le résultat soit conforme à ce qu'ils souhaitent :/
k-store

Message par k-store »

vagabond a écrit :Sauf que la vue est ultra importante pour l'équilibre

je suis theoriquement interdit d`intervention , mais vous racontez vraiment n`importe quoi .. les aveugles n'ont pas de troubles de l'équilibre.
mike855

Message par mike855 »

C'est plutôt les sourds et les malentendant.
Mais le fait de ne pas voir peu provoquer un déséquilibre, sauf que les aveugles y sont habitués
k-store

Message par k-store »

Certains différencient les sens kinesthésiques de la proprioception donnant à la proprioception un sens plus général et à la kinesthésie un sens plus spécifique, en excluant par exemple le sens de l'équilibre de la kinesthésie. Une infection de l'oreille interne, par exemple, peut dégrader le sens de l'équilibre. Ceci dégradera le sens proprioceptif, mais pas le sens kinesthésique. La personne atteinte sera capable de marcher en utilisant son sens de la vue pour maintenir son équilibre, mais en sera incapable les yeux fermés (plus de perception de son corps dans l'espace).
edit : si si , c`est interessant.. et pas hors sujet :lol:
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

ah là ça commence à devenir plus pointu et plus intéressant
effectivement plusieurs "sens" participent à la perception de notre dimension spatiale
k-store

Message par k-store »

le power balance agit sur l`intelect .. ca va se faire au detriment de qq chose d`autres, champ visuel peripherique diminue, focalisation sur les muscles et le mouvement et pas sur la strategie...

sur les video de demo du power balance, il faudrait faire un test de reactions a un stimulis exterm et mesurer les temps de reactions , je serait pas etonne que si le stimulis arrive pendant le deuxieme essais, le testeur ne vois rien venir :wink:
Hub
Administrateur

Message par Hub »

k-store a écrit :

je suis theoriquement interdit d`intervention , mais vous racontez vraiment n`importe quoi .. les aveugles n'ont pas de troubles de l'équilibre.
La vue ET les capteurs de l'oreille interne contribuent tous deux à l'équilibre.

Quand on vieillit comme moi, et que les capteurs de l'oreille interne deviennent moins efficaces, on s'en rend bien compte: j'ai de plus en plus de mal à tenir en équilibre sur un pied les yeux fermés. Je n'y arrive (mal) qu'en me concentrant sur ma proprioception, réagissant aux différences de pression ressenties sous ma plante de pied...

Avantage: normalement je devrais devenir de moins en moins sensible au mal de mer, celui-ci étant (pour une large part) causé par un conflit d'informations parvenant au cerveau depuis ces deux capteurs.

Bref, tout ça pour dire que vagabond n'a pas tort de dire que la vue joue beaucoup dans l'équilibre. Pour savoir si ça invalide le test "yeux bandés", euh, faudrait que je réfléchisse, et là je suis trop occupé à penser à rester debout... :twisted: :roll:
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Jean-Michel
Membre bienfaiteur

Message par Jean-Michel »

yota a écrit :ma carte bleue n'est jamais entrée en résonnance avec qui que ce soit... pourtant il y a bien un hologramme dessus.
Ben la mienne si : Et je peux t'affirmer (c'est experimental et reproductible) qe quand elle entre en résonnance avec les pulsions d'achat de ma "chère" et tendre ca déséquilibre bigrement mes comptes bancaires !
Image
Image
Marc Z
Membre bienfaiteur

Message par Marc Z »

Jean-Michel a écrit :Ben la mienne si : Et je peux t'affirmer (c'est experimental et reproductible) qe quand elle entre en résonnance avec les pulsions d'achat de ma "chère" et tendre ca déséquilibre bigrement mes comptes bancaires !
C'est parce qu'elle se met en équilibre au-dessus du point G, celui qui est à la fin du mot SHOPPING.
vagabond

Message par vagabond »

k-store a écrit :

Pour la simple et bonne raison que les non-voyants mettent beaucoup + à contribution les autres sens que la vue que les voyants, et que les autres sens compensent en partie la perte de la vue.
Mais cette adapation ne se fait pas pendant les quelques secondes que prend le temps de se faire bander les yeux !

Ou comment comparer deux situations qui n'ont strictement rien à voir...
Verrouillé