[Apprentisage] Technique pour apprendre le CESS-SLIDE

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BladeRunner
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[Apprentisage] Technique pour apprendre le CESS-SLIDE

Message par BladeRunner »

Bonjour , voila j'aimerai connaitre quelques petits truc pour apprendre à maitriser le cess slide pour freiner
Mes pieds ont tendance à se bloquer (surement l'appréhension de la chute)
Je connais quelques vidéo mais j'aimerai en savoir plus! des truc de votre expérience personnels,
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=10
http://www.youtube.com/watch?v=xTiW14M4obc&NR=1
KidOrdine
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ooops :roll:

Message par KidOrdine »

Contrairement à ce qui est écrit dans la page du premier lien : je ne me vois pas slider en Matter 110mm !
C'est clair que je n'ai pas le niveau d'un descendeur, mais je m'imagine très bien me fracasser d'un coté ou de l'autre de la rue dans un beau virage trooooop serré :oops:
randonneur normand
BladeRunner
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Message par BladeRunner »

Moi j'ai des roues 90 mn assez dure je sais je cumule les difficultés. En plus c'est des patin Fitness. :?
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Sparx
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Message par Sparx »

La perfection ne s'approche que par la répétition.
BladeRunner
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Message par BladeRunner »

Est ce que le frein tampon peut gêné ?
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Ralph
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Message par Ralph »

Je ne sais pas si le frein peut géner, je ne l'ai pas et pourtant je n'y arrive pas :oops:

mais en théorie, comme il y a de l'angle le tampon doit toucher en premier ...
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

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plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
BladeRunner
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Message par BladeRunner »

Si je comprend bien le frein tampon peut causer des problème supplémentaire.
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gentildemon
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Message par gentildemon »

Bof, avec ou sans le frein (suivant la paire de rollers), ça passe. Par contre, j'ai un peu poncé la tête de vis de l'axe qui tient le frein :)

Ça peut poser problème si le frein est très très bas et touche donc très rapidement dès qu'il y a un peu de carre.

Dans le doute, tu peux l'enlever, ça fera un frein "psychologique" en moins ;)
BladeRunner
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Message par BladeRunner »

c'est vrai que le frein tampon me bloque souvent psychologiquement pour faire certaine chose comme les croisées ou les passages en marche arrieres
mais cependant c'est encore un outils utile pour s'arreter en cas d'urgence.
Je sais faire le freinages en T mais je trouve qu'il est pas encore assez efficace pour stopper rapidement.
j'essaie aussi le Edge Stop qui je trouve est assez proche du cess slide
mais c'est moins facile que ça en à l'air.
http://www.youtube.com/watch?v=BC4QVsf7 ... re=related
BladeRunner
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Message par BladeRunner »

Quelqu'un a t'il une video de ce genre de freinage
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=691
je n'arrive pas à visualiser! :cry:
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Gregory74
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Message par Gregory74 »

C'est un chasse-neige à l'envers...
Donc meme chose qu'en avant, mais en marche arriere :lol:
Tu roules en arrière, patins parallèles légèrement écartés, et tu essayes de faire pivoter l'avant des pieds vers l'extérieur (en gros tu essaye de faire un V avec tes pieds) tout en te penchant un poil en avant (sinon tu tombe sur les fesses)

/!\ Il faut juste forcer sur l'avant de tes pieds, et ne pas chercher à déraper

Il faut que tes patins soient écartés, mais pas trop (40-50cm), tu peux faire un petit citron arrière pour écarter tes patins avant de pivoter l'avant de tes pieds.
BladeRunner
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Message par BladeRunner »

ouais ça j'avais compris!
c'est efficace comme freinage ?
est il facile à maitriser?
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Sparx
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Message par Sparx »

Pour ma part à vitesse trés modérée ça marche nickel, la position est beaucoup plus naturelle qu'en avant mais faut il encore savoir rouler en marche arrière. :wink:

Sinon en marche arrière à vitesse élevée un powerslide des familles ça le fait.
La perfection ne s'approche que par la répétition.
BladeRunner
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Message par BladeRunner »

Sparx a écrit :Pour ma part à vitesse trés modérée ça marche nickel, la position est beaucoup plus naturelle qu'en avant mais faut il encore savoir rouler en marche arrière. :wink:

Sinon en marche arrière à vitesse élevée un powerslide des familles ça le fait.
Je sais rouler en arriere mais je suis pas encore trop a l'aise dans les croisées arrieres mais bon "Work in progress" comme ont dit.
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