Bonjour à tous...

Je viens solliciter votre aide pour l'achat de nouveaux rollers.
Ca fait 7 ans que je fais du quads, après 3 ans de Lines à mes débuts... et j'aimerai bien un peu m'y remettre.
Hors, étant sur Marseille, on ne trouve rien en magasin (A part la marque décathlon et quelques Fila dans les gros mags et un peu d'agressif/freeride dans les petits)... l'époque dorée du rollers est bien finie.
Donc impossible d'essayer des patins, en particulier quand on chausse du 39 (donc exit la pluspart des modèles hommes... et il y a beaucoup de moins choix en femmes.).
Il y a 3ans j'avais tenté en achetant sur le net des Twister II 2006, mais c'est clairement trop lourd et trop rigide pour moi.
Je les revends d'ailleurs (si ça intéresse), ils sont en état neuf, les roues ont environs 50km d'utilisation... taille 39 (mais ça chausse grand, un peu trop pour moi).
Pour info, j'ai commencé sur des K2 ascent > Lien
Puis ensuite sur des salomons TR9 > Lien
Et enfin des k2 flight alx (modèle femme) > Lien
Et mes quads araignées actuels bien sure > Lien
Bref, en dehors de mes quads, c'est avec les K2 flight alx que j'ai été le mieux...
Bref, très léger, très souple (presque trop avec l'usure) et très maniables.
Je cherche donc un patin du même style... mais il semble qu'on ne trouve plus grand chose dans ce genre de chausson avec petite platine réactive.
Je pensais donc m'orienter vers des rollers de randonnée, sachant qu'une longue platine et des roues de 90mm me seront toujours utiles (J'ai pas toujours envie de sortir les carbones en 5 roues pour les grosses randos), et je pourrais toujours mettre une petite platine et des roues de 76 dessus (j'ai en stock).

Bref, après avoir regarder ce qu'on trouve en mag actuellement, je suis plutot sceptique.
-Salomon > Ils font plus de rollers ?
-K2 > Impossible de changer de platine (et en plus non réglable droite/gauche)
-Rollerblade > J'ai rien vu d'intéressant apparemment (et pas vraiment de bon souvenir de cette marque).
-Fila > A moins que ça est changé, pas ma forme de pied (et très raide/lourd de mémoire).
-Powerslide > La gamme homme commence au 40 (et chausse apparemment grand), et les modèles femmes sont tous blancs (pas très masculin et ça se crade super vite).
Bref, je suis un peu désapointé là... quel autres alternatives ?
Des Powerslide phuzion v5 femme que je repeind en noir ?
Des powerslide S3 ça pourrait aller pour mon usage (pas trop rigides) ?
Autre marque a la quelle je n'aurais pas pensé ?
Je précise que je suis un petit gabarit (50kg/1.72m), avec un style fluide et en douceur... donc pas un gros bourrin, je ne fracasse pas mes rollers... même si je fais souvent l'andouille (escalier, sauts, etc...).
Et je cherche la souplesse, la réactivité et bien sure le confort (j'ai des pieds bizarre et facilement mal, que ce soit chaussure, rollers ou chaussures de ski... sur le coup du pieds, car un peu trop proéminent).
Edit: Je voudrais aussi éviter les platines avec mix de roues (3*100+1*90 par exemple), vraiment trop le bordel pour tourner les roues après usure (4*90 ou 4*80 serait parfait je pense).
Bref, a vos avis !
Et merci d'avance