Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...
Une question toute bête, faut-il previlegier une paire de chaussette fine ou plus épaisse ?
Je me pose la question car, avec l'hiver, j'ai commencer à mettre des chaussettes plus épaisse mais je me suis rendu compte que la mousse des chaussons c'étaient legerement agrandi avec cette nouvelle épaisseur.
Je pense donc qu'il faut ce dessidé pour un "type de chaussette" pour la longue distance mais lequelle
Salut,
Je roule en Sierra moulé et en ce qui me concerne, j'ai des chaussettes Medilast 29.90€ (fines et basses), produit technique de compression... etc mais absolument parfait. 0 ampoule à ce jour.
Sur une année complète: un seul petit trou au talon.
L'hiver, par grand froid, je mets des couvres-chaussures de vélo de marque Jeantex (deux pointures de + que ma taille) et j'ai les pieds au chaud et au sec par temps de pluie.
J'ai 3 paires de Xsocks que j'utilise été comme hiver et quelle que soit la distance. Elles coutent chers, 20 € la paire, je trouve ça grave pour des chaussettes mais bon, je les ai depuis 4 ans et elles ne bougent pas donc au final ça revient moins chers que les compeed http://www.xc-sports.com/xc/images/xsoc ... kating.jpg
Je les trouve aussi adaptées au froid qu'à la chaleur, je n'ai pas souvenir d'avoir jamais eu froid au pied en hiver même par des températures négatives, contrairement au ski par exemple ou les chaussettes épaisses sont indispensables.
En chaussettes roller je n'ai essayé que les D4 en dehors des xsoks qui sont moins chers mais vraiment moins bien (j'ai les pieds trempés dedans) par contre en running j'ai une dizaine de paires de marques différentes, aucune ne vaut les x-socks à mon avis.
Par contre au niveau protection, même les D4 sont suffisantes pour protéger les tibia des languettes un peu agressives.
miklc a écrit :contrairement au ski par exemple ou les chaussettes épaisses sont indispensables.
Nous ne sommes pas tous égaux vis à vis de la frilosité ; je ne skie qu'avec des chaussettes typées rando de chez Decat', avec le moins de coton possible. Cette année par -24°C en nordique ou -10°C en alpin je n'ai pas encore eu le moindre soucis. Épaisseur ne veut pas forcément dire meilleure protection, surtout en textile.
LiTTleL a écrit :Je roule pieds nus dans mes carbones.
Avec mes anciens rollers, c'était des chaussettes classiques fine (style fil d'écosse).
Comment fais-tu pour roller Pieds nus??? mes quelques km dans des carbones me laissent des souvenirs douloureux et sanglants...
Quant aux chaussettes, j'ai senti une réelle différence entre des chaussettes classiques et des chaussettes spéciales rollers avec des renforts sur les chevilles. J'ai un coup de pieds très fort, ceci explique cela.
miklc a écrit :contrairement au ski par exemple ou les chaussettes épaisses sont indispensables.
Nous ne sommes pas tous égaux vis à vis de la frilosité ; je ne skie qu'avec des chaussettes typées rando de chez Decat', avec le moins de coton possible. Cette année par -24°C en nordique ou -10°C en alpin je n'ai pas encore eu le moindre soucis. Épaisseur ne veut pas forcément dire meilleure protection, surtout en textile.
Au temps pour moi, la phrase prétait à confusion, je voulais dire : "contrairement au ski par exemple ou [pour moi] les chaussettes épaisses sont indispensables." car tout au long de mon post je ne parlais que de mes pieds à moi il y avait des gars pieds nus dans leurs carbones à la dernière randos que j'ai faites proche de 0°, je me garderais bien de donner mon avis sur les pieds des autres
Bonsoir,
Est-ce que les chaussette recommandé sont vraiment efficace ? Car j'ai essayer des chaussettes d'hivers normal et avec le frottement ou autre en haut du tibia j'ai une douleur, c'est un peu rouge et plus de poil xD; alors j'ai essayé des chaussettes fine taille basse aujourd'hui, j'ai exactement les même symptômes mais en bas du tibia ^^, mais sur le pied opposé.
ha tu pense que c'est un soucis de serrage ? Trop serré ou pas assez serré ? Sa me semble bizarre car je suis bien tenu, j'ai pas l'impression de "flotté", ni d'être trop serré.
Un gas ma dit la dernière fois qu'il déconseillai les chaussettes basses. Est-ce vrai ?
A priori, les chaussettes basses laisse ton tibia à nu et augmente le frontement direct avec la languette.
J'ai parfois eut ce problème et en effet.
Dans mon cas, c'est que j'ai serrer un peut trop la sangle micrometrique du haut et du coup, avec la flexion des jambes, le frotement ce fait plus intensement.
Lorsque je chaussais, il n'y avait pas de problème, mais au bout de 2h, j'avais une légère douleur sur le tibia.