Je n'y connais rien a l'ultra, a part un 6h, mais je trouve ces deux "trucs" super interessant.jp2copter a écrit :Notez des trucs tout simples:
-Tout le monde peut tenir 24h sans dormir. C'est l'habitude qui est la première incitation à vouloir se coucher.
Qu'on oublie si facilement une nuit de mariage ou de réveillon! (Vous avez dit mental?)![]()
-Le besoin de sommeil, ça marche comme une batterie ou un accumulateur. Si c'est chargé à bloc, pas besoin d'insister, il suffit d'entretenir la charge.
Par contre, si on part avec la batterie déjà à moitié déchargée, bonjour (ou mauvaise nuit!) l'autonomie.![]()
Morale: il faut s'assurer des nuits correctes dans la semaine précédant un 24h (et éviter également la surcharge au boulot ou à l'entrainement).
Je me laisse divaguer a une proposition de théorie sur le mental...
Peut-on estimer que le fait de vouloir s'endormir ou abandonner soit lié a un manque de stimulation ou d'excitation?
Finalement l'excitation d'une première fois de la découverte de l'inconnu dans ce type d'épreuve ne pourrait-il pas être un facteur positif pour tenir?
Un novice ne partirai pas avec la même marge de "capital excitation/stimulation" qu'un briscard qui aurait déjà fait ce type d'épreuve.
Vos avis?
Sinon part contre, lui aura l'avantage de se connaitre par coeur de mieux connaitre ses limites est surement de mieux se gérer sur du long.
Mais je me demande si justement celui-ci ne va pas "s'enfermer" dans ses expériences passée sans se laisser de marge de folie, de dépassement de soit même? ...
(En gros j'essai de rassurer les novices (dont je fais parti) que l'on a quand même une chance contre les experts ultra