Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...
cpt_caverne a écrit : Parait que certains... aurait tenté de me demander de les ..."effacer"... J'vous jure...
J'ai bien une petite idée du corrompteur. C'est vrai que lors de la dernière pause et à l'arrivé les visages étaient marqués.
Toutes les photos ne sont pas encore sorties. En attente, il doit y avoir quelques images insolites de scènes qui se sont passées en fin de cortège que la caméraman officiel a filmé.
Je sais pas pour vous, mais souvent, quand je vide ma carte mémoire, je ne garde pas tout, je fais un tri....
Et plus encore si je dois mettre en ligne. L'idée de partager ses images, c'est pour faire plaisir aux autres non?
Moi ce qui me fait plaisir, c'est de trouver des photos où je me reconnais :
Tu vois, cette photo n'a pas pour but de me faire rire, mais elle me fait plaisir, parce qu'elle me rappelle des moments forts. Merci Yannick !
8wd a écrit : Tu vois, cette photo n'a pas pour but de me faire rire, mais elle me fait plaisir, parce qu'elle me rappelle des moments forts. Merci Yannick !
Tu m'étonnes !! Un rider à ce niveau de concentration maximale, c'est carrément impressionnant
Hello....Moi ce que je trouve original sur cette photo(pierre)...C'est son côté symétrique:Les tongs,les pieds,le collant,le pantalon(petit décalage)les bras...Rien ne dépasse..La perfection....qui rime avec concentration.....Ce mec est parfait????Bizzzzzzzzzzz..Le coach...
8wd a écrit :Je sais pas pour vous, mais souvent, quand je vide ma carte mémoire, je ne garde pas tout, je fais un tri....
Et plus encore si je dois mettre en ligne. L'idée de partager ses images, c'est pour faire plaisir aux autres non?
Moi ce qui me fait plaisir, c'est de trouver des photos où je me reconnais :
Tu vois, cette photo n'a pas pour but de me faire rire, mais elle me fait plaisir, parce qu'elle me rappelle des moments forts. Merci Yannick !
c' est absolument ce que je me suis dit lorsque j' ai commencé à trier les miennes, au vu de certains, les moments ont du etre TRES fort, j' dit ça..
Ce raid de Chabeuil était plein de super enseignement, les manies des uns (les polaires, les gants, les sur-chaussures...) les astuces des autres (le sèche-cheveux de Mc Ouille )j'ai peur la prochaine fois de devoir faire suivre la malle avec moi et gagner ainsi le colis le plus ch... à transporter ! Ceci dit, il fait -9°, et hier soir pas le courage d'aller rouler même avec toutes ces couches, le bibendum Michelin n'est pas loin de chez nous....
Pour rebondir sur la position de relaxation de 8wd, j'ai souvent lu sur le mode alpha.... mais comment y parvenir ? Au Mans, en duo, j'avais une pause de 4h la nuit, et impossible de trouver le sommeil... l'endroit n'était surement pas propice, mais j'étais aux aguets, le portable à portée d'oreille car mon partenaire n'était pas au mieux de sa forme à ce moment là... Avez-vous des astuces ?
[8wd] la suite de la discussion sur le sommeil est ici.
j'ai reçu un mail, comme je pense tous les participants, parlant d'une réception de remerciements le 30 Janvier à la MJC Chabeuil, avec notamment diffusion d'un DVD et de photos.
Serait-il possible d'avoir plus d'infos sur ce DVD ?
- Si ce n'était pas dans le cadre du téléthon, auriez vous participé à cet évènement ?
- D'après vous qu'est-ce qui a le plus créé cette bonne ambiance ? Le fait de patiner avec des gens sympathiques sur la même longueur d'ondes ou de vous faire applaudir et accueillir dans les endroits où vous passiez ?
- Referiez vous ce type d'évènement pour une autre cause ?
- Cet évènement vous aurait-il motivé pour un jour, à votre tour, en organiser un similaire ?
Merci de réponde le plus franchement possible, il n'y a rien à perdre, rien à gagner, je vous pose juste cette question par curiosité personnelle. J'y répondrai après quelques réponses, ayant participé il y a 1 an et 2 ans à un évènement similaire.
Si ce n'était pas dans le cadre du Téléthon, j'aurai tout de même participé. Des évènements de ce type rassemblant tout un tas de gens pour une même cause, en plus sans podium, c'est rare et super ! Le fait que ce ne soit pas une course permet effectivement de pouvoir rencontrer des gens et d'avoir le temps de discuter avec eux de la passion qui t'anime.
C'est l'occasion de tisser des liens avec d'autres patineurs, d'autres clubs et de découvrir d'autres endroit où randonner.
Et les gens qui t'applaudissent sur ton passage, en pleine nuit, par un froid perçant, c'était surtout les bénévoles qui partaient préparer ton arrivée à l'étape suivante !
Le refaire pour une autre cause.... ben oui du moment que c'est une bonne cause ! et d'ailleurs pas besoin de défendre une cause pour monter ce genre d'évènement. Mais peut-être que certaines personnes n'auraient pas osé faire ce type d'effort longue durée, si ce n'était pour le téléthon.
et Merci à REL de diffuser sur ce genre d'évènement car c'est grace aux reportages des années précédentes que j'en ai connu l'exitence
Modifié en dernier par kat le 07 janv. 2010 10:32, modifié 2 fois.
Toox a écrit :1. Si ce n'était pas dans le cadre du téléthon, auriez vous participé à cet évènement ?
2. D'après vous qu'est-ce qui a le plus créé cette bonne ambiance ? Le fait de patiner avec des gens sympathiques sur la même longueur d'ondes ou de vous faire applaudir et accueillir dans les endroits où vous passiez ?
3. Referiez vous ce type d'évènement pour une autre cause ?
4. Cet évènement vous aurait-il motivé pour un jour, à votre tour, en organiser un similaire ?
1. Oui
2. Les deux forment l'ambiance ! Mais s'il n'y avait que les copains et pas le public j'irais avec le même plaisir, alors que l'inverse est faux.
3. Oui
4. Non, l'investissement humain est monumental, je leur tire un grand coup de chapeau et les soutiens autant que je peux à travers REL, c'est mon investissement à moi.
+1
Tout pareil que mon partner...
Le lieu de la randonnée (assez éloigné de mon domicile) n'a pas été un frein car je savais que j'allais retrouver des super potes sur place et m'en faire d'autres.
Avec le recul, cette "grosse" rando m'a redonné envie de la longue distance type raid et pas compét... On retrouve la possibilité de discuter, de faire quelques pauses, d'aider ceux qui ont du mal à finir, ...
rouler longtemps avec des potes, c'est quand même le pied !!
+1
Les réponses risquent de ne pas être très variées, tant le dicton "qui se ressemble s'assemble" est vrai pour cette manifestation!
On y vient parce que c'est un type de pratique qu'on aime.
On y vient parce qu'on aime bien ceux qu'on y connait.
On y vient parce qu'on va aimer ceux qu'on ne connait pas encore.
On y vient non pour les applaudissements mais pour encourager le public et les bénévoles qui sont le véritable moteur de cette généreuse entreprise.
On y vient non pour recevoir mais pour donner.
Et chacun donne tellement qu'on est submergé par le bonheur qui nous éclabousse.
Alors est-ce les gens, est-ce la bonne action? Je repartirais en toute confiance avec les mêmes, même sans connaître leurs raisons...
Je ferai la même réponse que mes camarades...
1/ oui. Certes rouler pour une bonne cause est motivant mais rouler tout court avec des potes et des riders d'une telle qualité l'est tout autant...
2/ ce sont les bénévoles, l'orga, le public et les patineurs qui craient cette ambiance si particulière... et tout le monde pense que le mérite en revient aux autres plutot qu'à soi...
3/ oui et même sans cause
4/ j'aimerai avoir cette force... un jour... ou en tout cas pouvoir continuer d'aider et de participer à mon niveau...
Hello...Toujours aussi touchant vos messages...Bien sur que le Raid de Chabeuil pourrait se faire en juillet,ou autre moment de l'année....Il faut simplement des gens motivés pour créer l'évenement,et à chabeuil ils y en as.....Il faut aussi une passion(le roller),mais une autre activité aurait sa place.....Quand à la cause,que celà soit:virades de l'espoir,Atout coeur,téléthon....etc.....à chabeuil nous avons pour habitude d'être présents......Personnellement,la maladie je connais....Voilà comment est né le BB......Souffrance,partage,amis(es),réflexion,remise en question,passion,plaisir......Pour l'ambiance,pas de recette miracle....Faire passer un message et donner l'envie........Et pour que celà dur dans le temps.....C'est un secret......Bizzzzzzzzzz....Amitiées....le coach....
J'aurai participé à cette manifestation même s'il ne s'était pas agit du Théléthon
L'ambiance pour moi est surtout due au fait de patiner ensemble, mais le contexte du Téléthon joue aussi beaucoup je pense; je veux dire que je ne ferai pas 24 h seul même pour cette cause
Refaire l'épreuve pour une autre cause, à priori oui, mais je veux d'abord savoir de quoi ça parle
Je veux bien aider à organiser une manifestation comme celle là chez moi, mais pas tout seul