Que pensez-vous de la nouvelle rubrique "Dans la presse

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre

Que pensez-vous de la nouvelle rubrique "Dans la presse" ?

Oui, c'est bien utile
21
72%
Non, c'est inutile
2
7%
ça ne change pas grand chose
6
21%

Nombre total de votes : 29

alfathor
Administrateur

Que pensez-vous de la nouvelle rubrique "Dans la presse

Message par alfathor »

Depuis quelques jours, nous avons créé une nouvelle rubrique qui regroupe les coupures de presse que l'on peut trouver sur le Web et relatives au différentes disciplines du roller :

http://www.rollerenligne.com/fr/medias_ ... pratique=0

Toutes ces news débutent par la mention "Médias :"

Aviez-vous remarqué cette nouvelle rubrique ? Que pensez-vous de cette idée ?
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

J'ai marqué oui, pour le futur du roller, mais le lien de mes pages n'y sont pas.
JNo
Membre bienfaiteur

Message par JNo »

oui, et ça permet d'envoyer des liens, nous sommes régulirement dans la presse local, faut que je te fasse passer les liens.

JNo
Nouveau ! Le RC2A vous accueil à Aytré : http://www.roller-club-course-aytre.fr/
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Je suis surpris du peu de votes qu'il y a sur le sujet... en tous cas, merci à ceux qui ont voté.
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

oups.. je viens de découvrir ! oui c'est sympa, mais faudra que je prennne l'habitude de voir régulièrement comme les autres rubriques
que je zieute
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Sparx

Message par Sparx »

Pour ma part, je me laisse un p'tit temps d'observation avant de voter, histoire de me rendre compte en substance du gain réel apporté ou pas. :wink:

Mais j'avoue ne pas m'en être rendu compte tout seul de cette rubrique.. :oops:
La perfection ne s'approche que par la répétition.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Je confirme, y a beaucoup de rubriques !
Je pense que dans une nouvelle mouture de ReL, on créera une section en page d'accueil car le volume d'article est quand même conséquent.
struddel

Message par struddel »

J'avais voté dès le début mais sans laisser de commentaire sur le topic.

En ce qui me concerne, je ne l'avais pas vue non plus, je regarde les rubriques du haut en général, là où c'est divisé par pratique.

Mais après être allé voir ce que ça donne, j'aime bien, c'est toujours sympa de savoir comment on parle de nous chez les autres :)
"C'est pas des roller ça monsieur, c'est des patins à roulettes !"
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Comme Sparx, je cliquais depuis l'apparition de la rubrique en fonction de mon intérêt pour le lieu ou le sujet.
Regrettant de ne plus être lecteur de la presse écrite depuis longtemps, ça me remet un peu en contact avec.
En lisant les articles signalés par REL... et en dérivant sur les articles voisins du canard! 8)
J'espère ne pas trop y passer de temps, REL m'occupe déjà bien. :D
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

J'ai un peu de mal avec la notion "dans la presse". Car ReL n'est-il pas déjà un super organe de presse pour nous autres patineurs ? Je sais qu'on en est encore au "regardez, on existe", mais à mon avis ce n'est pas une rubrique qui fera grandir le site.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

J"ai créé ça dans la même logique qu'un flux rss, sauf que là je trie les articles mis en avant et je filtre.
Ce travail de référencement des articles roller me semble intéressant pour avoir un point de vue plus local que ReL.
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

OK pour le principe local ; dans ces cas là pourquoi ne pas appeler la rubrique "dans la presse locale" ? :wink:
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

La longueur :lol:
ddriders

Message par ddriders »

Bonjour pour info ci-joint un artcile de presse du Sud Ouest du jour (22/10/2009) :
http://www.sudouest.com/charente-mariti ... 65863.html

Sur Erwan le Corre

David
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

HS avec le fil ...
salut Dede, c'est marrant de voir comme on s'arrache l'image d'Erwan pour les bonnes causes ... tantôt royannais pour ton article, et rochelais dans le courrier que j'adresse ces jours ciaux élus de La Rochelle pour la rénovation de l'anneau de VLS !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pô ben grave, ce qui compte c'est de faire avancer nos dossiers respectif :wink: (mais si Dillembourg lit ma lettre avec ton article dans la main, je suis mal barré :? )
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

bof en tous cas pas révélateur ...la majorité des articles concernant le roller sous toutes ses formes est et restera au format papier, et ne sera pas en ligne.

Tous les régionaux ont des tas de petits champions, dont la renommée ne franchira pas les frontières de leur département, région, mais il est important d'écrire dans les colonnes d'un petit quotidien tiré à 50.000 exemplaires, de parler des sportifs locaux.

Beaucoup de documents devraient être scannés dans ce cas Alex, je suis certain que des dizaines/centaines d'articles concernant le roller ont été découpés et soigneusement classés par les sportifs concernés depuis qq années... :wink:

Et il y a d'autres moyens que les articles de presse pour faire connaitre le roller (engagement pour une cause humanitaire, présence à des manifestations comme le telethon, soirées des sports annuelles dans l'Yonne auxquelles je participe, etc...)

Perso je suis assez impopulaire dans les milieu de la presse locale, car je suis méfiant evers les journalistes, ma com je la fais autrement.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Répondre