Roues Hyper Concrete +grip (Limited) VS Seba Slalom

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

k-ny

Roues Hyper Concrete +grip (Limited) VS Seba Slalom

Message par k-ny »

Voilà, j'ouvre ce topic car j'ai reçu ce matin mes nouvelles Concrete +grip 80mm 84A. Comme j'ai déjà bien torturer mes roues d'origine Seba Slalom 80mm 85A, je vous ferais un petit comparatif histoire de voir ce que valent réellement les roues d'origine des FR2 (et FR1) par rapport à une des références freeride.

De plus j'ai pris des limited, c'est l'occasion pour vous d'en voir montée sur des patin:

Toute fraiche ...
Image

Les Seba Slalom après 2 mois et demi, 4-6h/semaine, principalement utilisé en freeride avec pas mal de shuffle ...
Image Image Image

Et les Concrete montées...
Image

-------------------------------------------------------

Les 2 premières heures

Il m'a fallu moins d'une heure de roulage normal pour venir à bout de la couche de vernis. Le profil rond de la roue donne l'impression que les rollers sont plus difficile a emmener, certainement due à la surface de contact au sol plus grande que les Seba. Autre chose, elles font un bruit légèrement plus "creux", mais par contre elles semblent réellement plus massive.

Les 1er shuffles: Et bien malgré le fait que les Seba sont sensées être plus dur que les Concrete (85A vs 84A), et bien je trouve que les concrete sont beaucoup plus facile à faire glisser ! C'est assez hallucinant, on dirait qu'elles frottent à peine sur le bitume. Par contre elles permettent tout de même de s'arrêter sur une courte distance, pas plus et pas moins que les Seba je pense.

Les wheelings: Alors là, je ne sais pas si c'est mon sens de l'équilibre qui c'est amélioré d'un coup, mais je tiens facilement 2 fois plus longtemps en wheeling sur la roue arrière ! Par 2 fois j'ai du stopper le wheeling non pas a cause de mon équilibre, mais parceque ma vitesse était plus suffisante ! Alors je ne sais pas si c'est due au profil rond qui m'aide car j'ai tendance à rouler sur le carré externe, et comme la surface en contact au sol est plus grande ... enfin va savoir !

Pendant les prochaines sorties je verrais comment elles se comportent en virages et slalom.

-------------------------------------------------------

10 mois après

Après plus de 10 mois d'utilisation, je suis assez satisfait des Concrete +grip. Elles sont enfin arrivées au niveau d'usure des roues d'origines (Seba Slalom). Donc en termes de durée je dirais qu'elles sont à peu près 4 à 5 fois plus résistantes, on en a donc pour son argent :)

Je n'ai pas vraiment remarqué d'usure anormale (rapide) sur les versions "limited", ce qui est plutôt un bon point.

La tenue de route est exemplaire (pour ce genre de roues), on arrive a les faire déraper quand il faut et elles collent au bitume le reste du temps. Je n'en changerais pour rien au monde :)

D'ailleurs j'en ai recommandé 8 (ainsi que 2-3 accessoires):

Image

A noter que les spoilers rouges sont excelent, ils sont plus souple que ceux d'origine, du coup je peux serrer un peu plus sans me faire mal au chevilles, le top :)

Stay tuned :wink:
Modifié en dernier par k-ny le 19 mars 2010 21:27, modifié 2 fois.
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Greenplay

Message par Greenplay »

il est normal que avec des roues neuves ton weeling tienne plus lgnt ^^
tu peu pa comparer des roures totalemen user avc des plat et completemen en bizeaux avc des roules toutes neuves a profil rond ^^

mais sinn c sympa les limited j conaissais pas... meme prix que les standard?
k-ny

Message par k-ny »

Oui c'est clair que ça doit jouer, on verra à l'usure :)

Sinon oui les limited sont au même prix, elles existent en vert, jaune, orange, bleu et noir ;)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
leboucher
Membre bienfaiteur

Message par leboucher »

bradpite a écrit :Oui c'est clair que ça doit jouer, on verra à l'usure :)

Sinon oui les limited sont au même prix, elles existent en vert, jaune, orange, bleu et noir ;)
A quand les bigou lol
Greenplay

Message par Greenplay »

be ecoute moi je suis pour la diversité... ca prouve que les marques font des eforts.
et bon quit a avoir des roller hors de prix autan kon ai pa tous les memes
( c bien pour ca que les gens font des custom alor que ca ne change quasimen rien )
regarde tu a des hight toi non?
o lieu davoir des roues blanche comme tout le monde si un jour tu vien avc des orange fluo deja on vera mieu tes pieds ( en slalom ca atir le regard) et pi c original ;)

moi pour ma part je v aller men acheter des noires...pour aller avc mes KSJ gris ^^
Greenplay

Message par Greenplay »

daprés quelque test le limited sont moin bonne que les standar...
elles s ' usent plus vite et les noires sont les pires...
dapres les testreur les colorant denature la gomme ... ca cain
Sven

Message par Sven »

Ah justement j'aurais voulu savoir j'ai discuté avec un vendeur chez nomades qui m'a dit qu'ils arretaient les limited orange et verte parce qu'apparement elles s'usaient trop vite et mal (et comme ils ne savaient pas si c'était les roues qui étaient merdiques ou si c'était juste une mauvaise série, ils préféraient ne pas renouveler l'expérience)... Par contre selon lui les noires aucun soucis :roll: ... Vous avez eu d'autres infos depuis ?
Redouter l'échec, c'est déjà croire en sa possibilité..
Mon blog : http://ryuuk3tsu.free.fr
Alf 15

Message par Alf 15 »

Pis de toute facon si c'est comme les blanche, une fois qu'elles ont quelques passé les 100 bornes elles sont bcp moins jolies que dans le magasin ...
Sven

Message par Sven »

Apparement y'a eu des soucis avec ces roues de couleurs justement :P
XeNoBuS

Message par XeNoBuS »

chez nomade on m'a dit la même chose, mais pas grave vu que je ne suis pas un rider fou, j'en ai quand même pris mais chez hawai vu qu'ils en avaient que 4 chez nomade :shock:
Sven

Message par Sven »

T'as eu la même version que moi... En même temps c'est une série limited, peut être qu'ils en avaient plus du tout en fait :lol: :P . Franchement je me tate étant donné qu'ils m'ont conseillé les noires... J'aimerais bien me faire un montage banane alors autant différencier les types de roues pour s'y retrouver :oops:

Y'a pas des retours sur ces roues ?
XeNoBuS

Message par XeNoBuS »

bah la justement vu que je suis fou, j'en ai pris 4 vertes pour faire un montage en banane pour le slalom.
Mais j'ai déjà fait + de 200km avec les orange et je n'ai rien remarqué de bizarre niveau usure.
:roll:
philippecounter

Message par philippecounter »

Moi j'ai une petite question qui a pas grand chose a voir, comment on fait pour Enlever le verni sur ses roues ? parceque je vas bientot avoir les seba et j'aimerais bien me mettre au suffle mais apparement il ne faut plu de verni sur la roue...
struddel

Message par struddel »

Il suffit de rouler, tu vas de chez toi à ton spot préféré en rollo et c'est bon y a plus de vernis ;)
"C'est pas des roller ça monsieur, c'est des patins à roulettes !"
philippecounter

Message par philippecounter »

Meme sans freiner ? comment on fait pour voir s'il n'y a plu de verni ? merci
Kcnarf

Message par Kcnarf »

Le vernis c'est vraiment pas le truc dont tu dois t'inquiéter...

Va faire un tour, fais 3 freinage en T, change tes roues de sens et de patins, recommence, et pis roule quelques temps en plus si tu veux.

A partir du moment ou ta roue ne brille pas cest bon. Après t'inquiète, s'il reste une bande de vernis quelque part au premier slide yaura plus rien.

C'est un inconvénient si ta roue est toute neuve, mais après quelques kilomètres d'usure, aucune importance.
struddel

Message par struddel »

J'ai acheté des nouvelles roues hier, et sur le chemin du retour, en quittant hawaii surf pour revenir sur Paris (5 minutes de trajet), j'avais déjà plus de vernis :wink:
"C'est pas des roller ça monsieur, c'est des patins à roulettes !"
mushu

Message par mushu »

J'ai reçu mes Concrete + grip (80mm/84A) en remplacement des 80A Rollerblade..

Etant débutant, je confirme elles sont bien plus dur à emmener. J'en suis presque à regretter mes roues toute biseautées.. :cry:

Enfin je pense que ce n'est l'affaire que de quelques heures. Mais je viens d'apprendre le crazy en slalom, ça passait avec les vieilles roues, avec celles ci , impossible. Est ce le profil rond qui fait ça?
-Mike-
Membre bienfaiteur

Message par -Mike- »

Salut, juste pour te remercier pour les photos, je cherchais à voir ce que donnent la couleur orange par une recherche google et je suis tombé ici. Marrant car moi aussi je passe des Sebas d'origine à Hyper Concrete Orange donc je peux voir le résultat avant même d'avoir commandé ! Et le petit test en prime, nickel ! Merci :D
Image
Vitesse: Fila M100 2011
Longue distance: Roces 5x84
Freeride: Seba FR1
Rando: Fila active-steering
Déconne: quads, heelys, glace
Athmos

Message par Athmos »

au sujet du verni, j'ai changé de roues récemment, même pas la peine d'essayer de déraper avec le verni (enfin c'est possible, mais j'ai réussi que sur surface mouillée. Et je précise que comme je ne maitrise pas encore le shuffle, ça n'était que des "power slides").

Les roues ont un profil complètement rond (typé Hockey), mais un peu de roulage et un peu de slalom pour le virer sur les carres, en gros une bonne séance, et maintenant plus de verni, et en effet ça slide du tonnerre.

Les techniques qui usent (freinage en T, etc) accélèrent évidement les choses, mais avec des roues rondes c'est plus long que des elliptiques je trouve. Par contre, ça se voit tout de suite, quand le verni part, la fine couche brillante disparaît. En gros le look "roues neuves" quand tu vient de les monter, c'est le verni. Après une ou deux séances, elle seront redevenues mattes, et parées à slider.
Répondre