Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
Depuis le temps que je traine sur ce forum j'ai remarquer que les modo aimaient bien censuré des post sans aucune explications, ils le supprime mais de disent rien sur leur raisons.
Pourquoi supprimer des thread comme ça ? vous pourriez les lock en disant pourquoi, non ?
Tu parles de celui sur les collants en speed slalom où tout le monde s'envoyait des noms d'oiseaux ?
Je conçois que j'aurai pu apporter une explication en effet, mais vu la quantité d'insultes qui a volé je crois que c'était assez parlant... ne faites pas non plus les naïfs genre "je ne comprends pas". Vous devez bien vous douter qu'au bout d'un moment on va réagir
Franchement, mon temps est précieux et je n'ai pas toujours le temps ou l'envie de faire de la pédagogie...
C'est complètement illusoire de croire que tu seras prévenu. C'est totalement impossible et cela n'a rien à voir avec la politesse ou l'ambiance.
En effet, si Alex et les modos devaient envoyer un MP à chaque personne concernée par une modération ou une suppression, ils passeraient jour et nuit à en envoyer.
On prévient quand il s'agit d'un ou deux riders, mais quand c'est une dizaine, on laisse tomber.
Fermer le post et le verrouiller oui, d'accord, mais laisser le contenu où les gens s'insultent apparent, non. Je pense que c'est ce genre de lecture qui pourrit l'ambiance.
...encore une de ces plaintes viles et pitoyable sur la censure!!!
je n'y crois pas!
en temps que modérateur j'ai du mal à supporter ce genre de plainte infantile. pour tous il y a un moyen de connaitre les raison de telle fermeture de post ou de telle autre suppression: "LA CHARTE DE REL".
Elle est claire simple et facile à lire, encore faut il s'en donner les moyens... mais là encore ça fait râler surement il y a plus à lire qu'à dire...
bref, il serait temps peut être de se sentir adulte et responsable et d'arrêter de croire que sa liberté propre est ultime.
La liberté c'est certe un droit tant qu'elle est excercée dans le respect des autres. Si vous le faisiez, il n'y aurait aucune modération sur REL....
à bon entendeur et lecteur!
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop
Pour ma part je m'excuse auprès de l'équipe de ReL (et même auprès de ses membres) de m'être un peu emporté, ça nuit à la bonne ambiance et ça n'a rien apporté, désolé.
Et j'irai même plus loin : je m'excuse auprès de foxrider que je ne voulais pas insulter, désolé si ça a été pris comme ça, ce n'était pas le but.
Voilà c'est tout pour moi
"C'est pas des roller ça monsieur, c'est des patins à roulettes !"
foxrider a écrit :ça aident pas a l'ambiance de faire ça
Tu parles des propos que vous avez tenus ?
Je complète la réponse de Gadget en vous citant un partie de la charte qu'il cite:
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, vulgaires, diffamatoires.
Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus.
foxrider a écrit :
Bien et comment on troll* maintenant hein ?
T'insiste?
Il semble que 8wd t'as bien cerné le règlement du site.
Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente.
*
Un troll est un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet.
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».