Slt Xenobus Merci d'avoir relayé l'information. Nous aurons surement plus de patineurs la semaine prochaine.
Je rappel que la participation ne nécessite que votre bonne volonté, un casque et de quoi manger et boire si vous voulez faire les deux séances !
-
Autrement, voici un petit rendu sur quelques photos prises lors de cette deuxième session :
Ici travail en binôme, le premier doit adopter la position de base, le second pousse patin collés au sol, en tentant d'être assis un tant soit peu.
La ligne rouge montre l'assise adoptée, la jaune tend à montrer celle qu'il pourrait prendre, un peu plus d'angle.
Ici, même exercice avec un autre binome ; sur la première patineuse, on remarque que son bras gauche n'est pas tendu. Son dos est vouté et "cassé". La position de base est donc "accentué" et ne pourra pas être maintenue bien longtemps.
Ligne rouge au sol afin de noter le parallèlisme des patins. Claude étant en fin de poussée latérale, c'est normal qu'il y ait un décallage.
Contre exemple du binôme précédent.
Heiner qui est 2ème n'est plus dans l'axe d'Alex le 1er. Il se laisse un peu entrainer sur le côté lors de sa poussée latérale. Bonne assise mais si nous étions de face, on constaterais que ces épaules sont désaxés.
Alexandre n'est pas vraiment assis et on remarque au sol un léger décalage de ses patins.
Exercice de survitesse. La position est propre, manque encore un peu d'assise, mais c'est vraiment pas mal. La ligne rouge au sol note bien que la trajectoire est décidée et que son espace de glisse est contrôlé.
A noter juste qu'au niveau du retour pendulaire, le lever du patin est un peu trop "haut". Pour les non avertis, c'est exactement ICI qu'Heiner est en phase de glisse et surtout de repos pour la jambe droite. Pour finir la poussée, il peut ICI continuer avec une prise de carre externe et transfert de poids sur le patin gauche pour continuer un peu plus sa glisse.
Ici avec Jérôme et Antony, toujours le travail en binôme. A noter l'assise qui pourrait être plus accentué avec l'angle jaune.
Exercice de groupe, Jérôme est premier. Il doit adopter la position de base, pourtant on note que son bras n'est pas tendu et surtout un décalage de ses patins en ligne droite, très mauvais pour les appuis.
Exercice de groupe, les niveaux sont mélangés, l'exercice est de maintenir la distance entre le patineur de devant et surtout de poussé de la même manière que lui, patins collés au sol. Les lignes jaunes successives permettent de voir une régularité dans les positions entre les patineurs. Belle réalisation du groupe (beaucoup ne l'avaient jamais fait auparavant).
Même exercice. Une ligne rouge au sol montre qu'au niveau du 5ème patineur, il y a une "cassure" dans l'axe de glisse. Les 4 premiers sont bien dans le même axe, ligne bleue.
Merci de votre présence et à dimanche prochain !
