[Santé] conseils rétablissement coude cassé

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Jess'Lo
Membre bienfaiteur

[Santé] conseils rétablissement coude cassé

Message par Jess'Lo »

Salut, hier lors d'une sortie j'ai percuté un chien qui traversait alors que j'étais en descente. J'ai chuté lourdement contre le trottoir : perte de connaissance, petit traumatisme cranien et surtout j'ai une fracture non éplacée de la t^te radiale (coude), donc plâtre... Es ce qu'il y a parmi vous des gens qui ont connus cela et qu'avez vous fais pour vôtre guerison ?

Merci
PascalSR

Message par PascalSR »

On t'a reconnue, Hillary !
En tout cas, bon rétablissement.
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Bon rétablissement ! Dur avant Le Mans, surtout pour la préparation d'un solo...

Si tu as un plâtre au coude, je ne pense pas qu'il y ait autre chose à faire que d'attendre avant la prochaine radio de vérification, non ?!

Et le chien, il s'en est sorti comment ?!
Jess'Lo
Membre bienfaiteur

Message par Jess'Lo »

Hillary ?

Je pense que le chien a du partir mourrir dans un coin tellement le choc a été fort.
Pour le Mans ça deviend éffectivement difficile mais pas impossible, répose jeudi 25 !!! pu*** que que c'est dur, pour la première fois sur ces 24 h et un an de prépa dans le vent.
Fredx
Membre bienfaiteur

Message par Fredx »

je compatis ... j'ai eu le droit à la fracture des 2 coudes (Gauche puis 5 ans après le droit).

C'est super génant pour la vie de tous les jours. Pour retrouver la mobilité et la force ca peut être long.

Perso: 3 semaines d'immobilisation (1er fois immo sans plate, 2ème fois platre) = plus 6 mois avant de retrouver toute la mobilité du coude et la force dans le bras. :roll: :P :P
Après 3 semaines, le bras reste à l'équere. Impossible de le tendre.
Dans les 1ers temps, même porter un bouteille d'eau de 33cl était diffile.

BON RETABLISSEMENT
http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Que tu ailles mieux, tant mieux, mais tu aurais pu au moins prendre des nouvelles du chein et faire le nécessaire pour le faire soigner.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ils sont fous ces descendeurs ! :o Ben je compatis pour ton traumatisme crânien et ton coude, mais vaut mieux un coude qu'un genoux ou une hanche. ça m'est arrivé parfois de frôler des chiens qui essayaient de m"attaquer" c'est à dire me faire peur en fonçant sur moi et en aboyant. En général, ceux-là se déplacent à la dernière fraction de seconde pour te laisser passer quand ils voient que tu vas continuer. Dis-donc c'est super rare de percuter un chien. Essayait - il de t'attaquer ? C'était quelle marque ? :lol: Bon désolé pour le chien : c'était quoi comme genre, comme gabarit ?
Sinon avant quand j'étais ado on avait un mélange de boxer et de berger, il s'est chopé une Renault 4 fourgonnette à 40 kmh environ , bilan la 4L naze, elle avait le radiateur et l'alternateur HS tandis que le clebs a valdingué en l'air et a disparu en faisant "Kaï-kaï". Il a disparu toute la journée, nos recherches restant vaines. Nous commencions à faire notre deuil de notre cher ami canin lorsqu'un voisin est venu nous prévenir que notre animal semblait en pleine forme : il se trouvait dans sa cour, en train de s'occuper très activement de sa chienne en chaleur et que s'il vous plaît, pourriez-vous venir le récupérer, car il a l'air assez méchant :lol:
Jess'Lo
Membre bienfaiteur

Message par Jess'Lo »

:? Quel humour !!! le chien une dizaine de 8kg je pense, a disparu en hurlant, depuis pas de nouvelles. En fait il est sorti des voitures en stationnement.
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

regis a écrit :Que tu ailles mieux, tant mieux, mais tu aurais pu au moins prendre des nouvelles du chein et faire le nécessaire pour le faire soigner.
Tu as oublié de mettre un smiley...
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

D'accord, s'il a effectivement disparu.

Le problème aussi, c'est que certains laissent leurs toutous dehors, ou sinon, ne prennent pas de précaution pour éviter des chiots et il y a plein de toutous qui vagabondent dehors.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

8 à 10 kg, en effet : un petit gabarit. Mais mon histoire aussi c'est pour dire que c'est pas parce qu'un chien s'en va en hurlant qu'il va mourrir.
Gadget

Message par Gadget »

francheemtn;, le chien ons'en fout un peu d'autant qu'il a probablement mieux encaisser le roller man que le coude de ce dernier.
Pour ton coude, vu la distance par rapport au mans ce jour je dirais, c foutu pour le Mans sauf s'il accepte de te laisser rouler avec un platre.

pour le reste on te l'a déjà it une fracture m^me non déplacée de la tête radiale et traitée de manière orthopédique ce n'est pas à prendre à la légère. les conséquence de l'immobilisation d'une articulation majeure et musclée. bref beaucoup de kiné et d'exercices l'étirement, assouplisement et remusculations seront nécessaire.
Bon courage, c'est moyennement long mais il faut être acteur de ta rééduc. :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

Fredx a écrit :je compatis ... j'ai eu le droit à la fracture des 2 coudes (Gauche puis 5 ans après le droit).

C'est super génant pour la vie de tous les jours. Pour retrouver la mobilité et la force ca peut être long.
et t'as fait beaucoup de réduc ? un verre, 2 verres, 3 verres... pas facile mais on ne laisse pas tomber la mousse... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Fredx
Membre bienfaiteur

Message par Fredx »

Appache a écrit :
Fredx a écrit :je compatis ... j'ai eu le droit à la fracture des 2 coudes (Gauche puis 5 ans après le droit).

et t'as fait beaucoup de réduc ? un verre, 2 verres, 3 verres... pas facile mais on ne laisse pas tomber la mousse... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Dans un premier temps, ce type de rééduc n'aurait pas fonctionné. Le verre était trop lourd et en plus avec le coude bloqué la main avait du mal à arriver jusqu'à la bouche :lol: :lol: :lol:
J'ai eu 10/15 séances de kiné mais surtout il faut se forcer à faire de la rééduc tout seul en faisant fonctionner le bras et le coude le plus possible.
Exemple: acheter des pack d'eau et les porter au 3ème étage avec le bras "lblessé" ..... j'ai bien écris EAU !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
Répondre