www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....
un simple plat, même étroit, t'eviterais que les soudures travaillent sur l'ecartement des 2 flancs... non?
sur la platine il y a 4 axe qui traversent les flancs, il n'y a aucun risque que les flancs s'ecartent.
il suffit d'observer la modellisation 3D pour observer que les efforts les plus important, en rouge, ce trouvent a la soudure entre les flancs et les chapeaux, a l'endroit ou j'ai placer mes renfort.
Je m'attendais à plus que 320 g. Maintenant il y aura aussi la visserie en acier, vis + écrous + rondelles. En descente tu vas prendre de l'inertie dans les pieds ! En tout cas si c'est bien rigide et roulant, malgré le poids tu auras réussi ton pari.
Ya pas longtemps j'ai acheté un poste de soudure à l'arc pour faire une barre de slide, et justement je me demandais s'il était possible de faire des platines soi-même. Bah voilà j'ai ma réponse !
Bravo, je trouve ça trop bien.
Mais comment tu fais pour bien mettre en place tes pièces avant de souder ? Et pour qu'elles ne bougent pas pendant la soudure ?
Tu crois qu'on peut faire pareil avec de la soudure à l'arc ?
Une petite chose, pour couper de l'inox à la scie sauteuse, il faut utiliser des lames spéciales pour l'inox (les lames les plus chères évidemment) et il faut fréquemment mouiller la lame et la pièce à couper. Sinon ça chauffe et la lame fini par fondre.