[avis] Boot Deshi CH1 2008

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

on va dire a la fin du mois.... si tout ce passe bien
il devait arriver cette semaine...ou la semaine prochaine donc je dirais fin de semaine prochaine... en théorie. début mars si ça gère
roulez en paix ! slidez heureux !
raiden

Message par raiden »

Bon ben pas pu attendre, commandé ce matin 9h, arrivé logiquement demain je vais tester du dur.

M'en veut pas Bobor je pouvais plus attendre, on fera un test en canon, comme ça y'aura au moins une personne (et pas moi) qui sera objective :lol:
MATHIAS

Message par MATHIAS »

BOBOR a écrit :on va dire a la fin du mois.... si tout ce passe bien
il devait arriver cette semaine...ou la semaine prochaine donc je dirais fin de semaine prochaine... en théorie. début mars si ça gère
Merci! Vite vite vite vite :P
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
raiden

Message par raiden »

Alors reçu ce matin, première impression: J'ai pas de bol.

Y'a pas les soulplates avec le chausson, un oubli provenant du fournisseur, hawai à reconnu le soucis et ils vont très gentiment me recontacter pour l'envoi de ses plates. Un bon point professionnel pour eux.

Sinon niveau chausson, en lui même le confort et aussi agréable qu'avec mon chausson USD a Feinberg, pour comparer au chausson d'origine realms, c'est le jour et la nuit, le confort est vraiment présent.

La boot m'a l'air raide, très raide, mais je sens qu'elle est en train de se faire, quand on à pas été habitué au strap coup de pied le maintien surprend un peut. La qualité du simili cuir m'a l'air bonne, un peut trop brillante à mon gout avec un toucher plastique. On verra avec le temps, mais je ne vais pas être aussi bourrin qu'avec mes realms, je vais essayer d'apprendre à rouler propre, comme tout le monde.

La boucle micrométrique est de très bonne qualitée, même en torsion on sent que c'est pas une mèmère qui va se laisser faire.

Parlons des espèces de sangles à l'arrière pour aider à chausser. Celle sur la boot est de très bonne qualité et gainé, ce qui aidera à chausser convenablement, ATTENTION celle sur le chausson est décorative, si vous tirez trop fort vous l'arrachez.

Le système choc absorber et présent dans la boot et le chausson, beaucoup plus large que celui dans la boot des realms, un point appréciable.

Par contre, il faudra impérativement serrer à bloc quand vous monterez votre platine, les plaques taraudés dans lesquelles viennent se ficher les vis sont juste posées dans la boot, et s'enfoncent au fil du serrage, les dents et la plaques seront enfoncés après quelques temps je pense, dans la boot.

Les boot sont très légères, huhu, on tente des gaps?

Bref que du positif a par cette histoire de soulplate qui va être reglé, reste à rouler avec. Un dernier point, je pensait être perdu en changeant de chausson, avec l'obligation de reprendre l'habitude mais non, le maintien est aussi bon, et c'est comme si j'avais changé de chausson sans perdre de sensations.
MATHIAS

Message par MATHIAS »

Amuses toi bien veinard :D
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
raiden

Message par raiden »

Par contre, soyons objectifs, j'ai un gros doute, sur la qualité et l'évolution dans le temps, d'un petit détail.

Voila, alors le collage du simili avec un pliage pour caler tout ça sous un rivet je sens que ça va craquer. Je ferait la bonne vieille technique de REL pour sécuriser le bout du patin si cela se produit.

Image

A 150€ le patin, tendre du simili cuir via des rivets, à la manière d'un vendeur de canapé verreux je trouve çà dommage, mais je peut me tromper.
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

de toute faàon le nez mange toujours un peu mais t'inquiet pas ça tient !
roulez en paix ! slidez heureux !
troma777

Message par troma777 »

raiden a écrit :je ne vais pas être aussi bourrin qu'avec mes realms, je vais essayer d'apprendre à rouler propre.
On a tous dit ça un jour... ^^
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

La belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arrières pensées.
raiden

Message par raiden »

Quelques photos du montage final

Image

Image

Image

Image

Image

A noter que les roues Jon julio neuve ne sont la que pour les photos, pour le ride c'est FAMUS et rien d'autre, surtout chez moi.

Pour être bref, que du bonheur, c'est comme si je n'avais pas changé de chausson tellement j'ai pu garder mes appuis d'origine. Le chausson roule, aucun bruit ou vibration désagréable ne trouble votre session, la soul plate Deshi est encore plus énorme que celle de mes USD (pourtant y'avais déja de l'aile de concorde). A tel point que j'arrive à me caler en backslide et en soul slide sans même être propre sur ma lancée. Ce chausson fait tout pour vous, les rotations s'enchainent comme du beurre (patin très léger).

Et THE cherry on the cake, le double shock absorber dans le talon, un dans le chausson, un dans la boot, j'ai fait des frontflip en rampe aujourd'hui, la ou j'avais mal au pied quand ça tapait avec les realms, je n'ai absolument rien senti avec ce patin.
troma777

Message par troma777 »

Tiens, vu que tu parles de backslide et que tu as les types M, j'en profite pour te poser une question qui me taraude depuis un moment.
C'est pas trop galère de se caler en backslide (ou même simplement en royal) avec un H-block aussi fat?
Enfin, c'est surtout que je le trouve super plat.
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

raiden

Message par raiden »

Et bien, en fait il est vrai que le royal m'a un peut surpris (surtout que je ne le maitrise pas), en effet il est plus facile de caller un royal, sur une marche que sur une barre. Après je n'ai jamais été un dieu du slide, mais justement, l'approche débutant est sur ce coup intéressante, comme c'est flat, je glisse plus facilement qu'avec l'encoche de mes realms. PAR CONTRE, au niveau de la flexion cheville, je pense plus pouvoir travailler et adapter avec la plate flat que l'encoche realm, le pied ne se retrouvant pas piégé dans une position qui ne demande qu'a te péter la cheville.

Par contre, la soulplate, couplé au type M pour le backslide, j'y suis arrivé du premier coup, comparé à la plate des realms, bon j'ai fait 10 centimètres, mais aux moins en travaillant, je pense y arriver.

Ceci étant dit que l'on soit d'accord sur le backslide, un soul slide mais à l'envers au niveau du sens de glisse.

Dernier point: Gapez avec le Deshi les enfants, vous ne sentirez pas le choc, je crois que je vais me remettre au big air version violente, si mes platines, et mes roulements, et même mes axes, ne sont pas contre (c'est mal barré m'est d'avis).
Modifié en dernier par raiden le 20 févr. 2009 23:39, modifié 1 fois.
troma777

Message par troma777 »

Et si tu pouvais mettre un photo du dessous de tes rollos stp, j'aime bien voir le dessous des soulplates! ^^"
Et on attend aussi des photos avec toi dessus! :D
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

troma777

Message par troma777 »

Backslide= royal sur un seul rollos (tu lèves la jambe avant).
Enfin, comme vous le savez, je suis de la vieille école, ça a encore eu le temps de changer! :?
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

raiden

Message par raiden »

troma777 a écrit :Et si tu pouvais mettre un photo du dessous de tes rollos stp, j'aime bien voir le dessous des soulplates! ^^"
Et on attend aussi des photos avec toi dessus! :D
Des photos avec ma tronche dessus, jamais, je suis du genre à ne jamais mettre ma tronche sur internet, je ne pense pas mériter de poser sur une photo ou une vidéo vu mon niveau(modestie ou arrogance choisissez), c'est pourquoi on ne trouvera jamais de photos du Raiden qui roule, j'ai entre autres le complexe du "jetombekanjesuifilmé". Bref je n'aime pas tout simplement, le dernier m'ayant pris en photo, pouvait se faire une autocoloscopie avec son appareil.

Par contre pour une photo du dessous, pas de soucis, voici.

Image

Voici une idée de la largeur avec en invité spécial mr mongrodoi

Image

On à retrouvé les pièces perdues chez Concorde

Image

Bon on dit rien pour le flash, pas eu le temps de régler l'objectif

Autant pour moi, mais je le fait aussi, j'appelle ça makio, et franchement, faut prendre le coup, pas d'encoche, donc équilibre modèle Géant pour ne pas partir en zipette.

Faut que je remette les famus, me demande pourquoi j'ai repris des jon julio.
troma777

Message par troma777 »

Merci bien pour ces jolies photos!

En fait le makio c'est quand tu est simplement calé sur l'une de tes soulplate et ton autre jambe est levée (un fishbrain mais pas en top). :wink:
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

Répondre