270 c'est vrai que c'est un peu long pour du slalom, mais tout dépend aussi de ta pointure.
C'est sûr que les Oxelo ne sont pas les patins les plus adaptés au slalom: patin de fitness trop souple, platine trop longue.
Reste que tout le monde (en tout cas j'imagine) a débuté le slalom avec ce genre de chose avant de se tourner vers des rollers plus spécialisés.
A moins que tu sois à l'aise financièrement, je te conseillerais plutôt d'attendre un peu, de commencer à apprendre toutes les bases du slalom avec tes patins actuels, pourquoi pas en les montant en banane et quitte à travailler sur des écartements de plots plus importants.
Je trouve effectivement que ça ne vaut pas le coup quand on débute de prendre des patins haut de gamme. Et puis l'avantage quand tu changeras, tout te paraîtra beaucoup plus facile et tu vas faire un bond dans ta progression
Edit: arf, je viens de voir ton autre post et que tu as attaqué le roller en septembre et fait de rapides progrès. Personnellement, ayant eu une progression rapide au début aussi, j'ai investi dans du haut de gamme au bout de huit mois (après avoir pété mes Décathlon

). Donc en fait je pense que tu n'as pas à attendre longtemps avant d'investir sur du haut de gamme.