Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...
Après mon Grisy - Deauville de l'an dernier, je repars, mon jogger et moi sur les routes de France en direction de la Suisse jusqu'à Neuchâtel soit 550 km. Le départ est prévu le 13 mai prochain et j'ai prévu 8 étapes.
Si vous connaissez des pistes cylclables sur mon trajet , n'hésitez pas à me les indiquer.
J'ai repéré grâce à Google earth, ce qui ressemble à une piste tout le long de la rivière (la ouche) qui traverse Dijon. Quelqu'un peu confirmer?
@+
EDIT: Honte à moi!! la voie verte de DIJON est parfaitement référencée sur le site .
Elle colle parfaitement à mon parcours! cool!
bob737 a écrit :Au fait... recherche sponsor pour l'achat de teeshirts fluos + roues 100 mm et roulements.
Sympa le parcours. Bonne route
Pour ton sponsoring voit avec des petites boites autour de chez toi. TOn resto préféré, etc. TU peut récolter 100 à 300 euros en leur presentant un dossier sur ton parours
Mais j'ai vu ta "poussette" sur ton blog. Tu déménages?? tu devrais pouvoir alleger.
La tente, le tapis de sol, les fringues, la bouffe, la popote, le duvet, une paire de tennis, les papiers, les cartes, l'eau, faut bien les rentrer quelque part! Je ne vois pas comment alléger à part changer la nature de l'armature métallique.
Tu n'as pas pensé à avoir une moto ou une voiture à tes côté même si l'intérêt de ton raid est d'être seul.
Tu pourrais voir avec un fabriquant qui te prête une voiture de publicité et dont le chauffeur t'attendrait aux arrêts prévus pour les nuits.
Quand j'avais organisé PARIS-BIARRITZ en 1987, j'avais du partenariat de SKF, Pédi-Relax, IGN, et un magasin de roller pour du matériel.
A part une étape où l'on a dormi dans des douches de camping, on a trouvé de quoi dormir chez l'habitant et chez des patineur en route. C'est vrai que ça a donné moins de charme à la rando, mais on était allégé au niveau sac.
Dans le choix du matériel. Duvet, matelas, tente, minimiser les fringues, peut pour la bouffe. Faire des courses tous les jours voir arriver à se faire inviter (si, si presque tous les soirs ça fonctionne, les gens sont curieux de rencontrer un fou).
Si tu as l'intention de renouvelé plus souvent ce genre de ballade, ça vaut l'investissement.
Voici ce que j'avais pour un des miens.
Appache a écrit :Dans le choix du matériel. Duvet, matelas, tente, minimiser les fringues, peut pour la bouffe. Faire des courses tous les jours voir arriver à se faire inviter (si, si presque tous les soirs ça fonctionne, les gens sont curieux de rencontrer un fou).
Si tu as l'intention de renouvelé plus souvent ce genre de ballade, ça vaut l'investissement.
Voici ce que j'avais pour un des miens.
Pas compris ta réponse. c'est bien le contenu de mon jogger. J'ai déjà ce matos.
bob737 a écrit :Niet, c'est pour moi un défi perso. A mes yeux, être accompagné dénaturerait l'épreuve.
mais je vais peut-être le régretter...
Je comprend parfaitement, bien sur, çela dénaturerait ton raid. L'intérêt est d'être totalement autonome.
Autre chose, si tu n'as pas de mobile avec appareil photo et connexion internet, tu pourrait, par exemple voir auprès d'un opérateur qu'il t'en donne un avec, éventuellement un forfait de 8 jours, ce qui te permettrait d'alimenter ton blog au fur et à mesure avec des commentaires.
Appache a écrit :T'es sûr. Rien qu'en comparant nos deux moyens de transport on peut se rendre compte du volume embarqué.
Ex.: Tente decath' = 2,7 kg Tente légere = 1kg
Biensûr comme je te disais plus haut c'est une différence de budget...
oui je vois. Le gain de poids est surtout à voir côté jogger, par exemple, remplacer toute l'armature métal par de l'alu mais ça devient de la grosse bricole... alors, je vais faire avec ce que j'ai.
bob737 a écrit :Niet, c'est pour moi un défi perso. A mes yeux, être accompagné dénaturerait l'épreuve.
mais je vais peut-être le régretter...
Je comprend parfaitement, bien sur, çela dénaturerait ton raid. L'intérêt est d'être totalement autonome.
Autre chose, si tu n'as pas de mobile avec appareil photo et connexion internet, tu pourrait, par exemple voir auprès d'un opérateur qu'il t'en donne un avec, éventuellement un forfait de 8 jours, ce qui te permettrait d'alimenter ton blog au fur et à mesure avec des commentaires.
Ce serait formidable.
non, je n'ai pas ce matos, "trop cher mon fils" mais c'est vrai qu'un mini PC avec clé 3G serait top. bon... ça ferait encore du poids en plus.
ben le gain de poids est partout. Pour mon exemple de tente c'est le poids divisé par 3 tout de même. Pour le reste de ce que tu transportes ça peut etre de même.
Au total tu pourrais diminuer ta charge de 7 kg j'en suis sûr. Quand à l'encombrement la tente decath ce n'est pas son fort.
En trouvant quelques petits sponsors deci delà tu pourrais te faire payer tanto une tente tantôt un duvet, et une autre année le matelas ou autre chose.
Pour ton jogger, effectivement ce serait trop de "bricole" ne même pas y penser.
Pour ce quiest du blog, je téléphonais tous les soirs à ma femme qui le tapait directement sur mon blog. Les photos ont attendu mon retour.
Appache a écrit :
Pour ce quiest du blog, je téléphonais tous les soirs à ma femme qui le tapait directement sur mon blog. Les photos ont attendu mon retour.
Alors là je peux rêver... Déjà que lors de mon dernier raid, elle s'est tout juste aperçu de mon absence...
je blague... ma chérie...si tu me lis...
J'ai voulu que l'on parte très tôt, d'une part, pour éviter le soleil, d'autre part, pour éviter la circulation et pour se reposer l'après-midi avec visites des villes traversées.
On prenait les RN en file indienne, dans le sens de la circulation.
On a croisé des gendarmes, mais on ne nous a jamais rien dit.
Comme on est assimilé à des piétons, que, en cas de chaussé impraticable pour le piéton, celui-ci peut prendre la chaussée, tu pourrait te servir de ça en cas de problèmes.
Un autre conseil, même si tu circules de jour, à défaut de tee-shirt réflêchissant, car ça doit faire transpirer, mais des bandes réflêchissantes oranges de préférence, car visibles de plus loin et met, sur ton "charriot", un rectangle. En cas de problème, tu met ton "charriot' devant.