[COURSE] Semi-marathon Lourdes-Tarbes : ANNULE

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
cuzco

[COURSE] Semi-marathon Lourdes-Tarbes : ANNULE

Message par cuzco »

Les compétiteurs du Sud-Ouest connaissent ce Semi-Marathon : c'est un 21 km sur route fermée entre Lourdes et Tarbes, organisé par le Service des Sports de la ville de Tarbes. Au départ, trois catégories : handisports, rollers et coureurs à pieds.

Cette année la course n'aura pas lieu. Voici le communiqué de la ville de Tarbes :
Le 27ème Lourdes – Tarbes, Course de vingt kilomètres en ligne pédestre, marche, rollers et handisport, et prévue le dimanche 23 novembre 2008, est annulée.

Le niveau d’exigences imposées aux organisateurs en termes de sécurité, de prévention des risques et des secours à mettre entoutes ces exigences.
Dommage, c'était une course bien sympa, de ville à ville, avec des jolis dénivelés.

:arrow: voir l'article de La dépêche du Midi
Toulouse-Bordeaux en solo :le raid
Duo toulousain aux 24h 2009 : le récit
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

ben le SAM est en deuil....on allait arriver à plus de 25 pour cette course....

Celà montre bien que faire une course en ville à ville comporte plus de problème que pour un circuit......
:x
Image
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

Dire que ça allait être une de mes premières courses dans le suuuuud!
Apès le 4x roller bien sûr!
On ne m'en avait dit que du bien. Similaire à la trans même pour le froid.
Dommage, vaiment. :? :?
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Ca me met en colère... :evil:

Les pouvoirs publics feraient mieux de créer de nouvelles voies vertes où la pratique serait sécurisée, plutôt que de créer des règlementations nouvelles, qui ajoutées aux précédentes, ne font qu'empêcher une saine activité. :x
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

Course qui se faisait depuis 26 ans.....vraiment ça fout les boules.... :x
Image
PyrtoPyr

Message par PyrtoPyr »

Ah c'est vraiment la poisse! Déjà que nous n'avons pas beaucoup de courses dans le sud...et je confirme pour clôturer la saison elle était parfaite.
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses!
lecrabe
Membre bienfaiteur

Message par lecrabe »

il reste la meridienne en novembre vers le 11 je crois

elle fait 10km
Lea-dingo

Message par Lea-dingo »

c'est dommage ça fait un peu loin pour "que" dix bornes !
TRrolls

Message par TRrolls »

Vraiment dommage!!! :(
C'était une superbe course juste avant la pause de l'hiver.
Il ne restera bientot plus que des epreuves sur pistes dans le sud-ouest :?
lecrabe
Membre bienfaiteur

Message par lecrabe »

pas de roller non plus à la meridienne c'est la deche ! :cry:
cuzco

Message par cuzco »

lecrabe a écrit :pas de roller non plus à la meridienne c'est la deche ! :cry:
et avec le St Jean de Luz-Fontarrabie*, finalement annulé pour les rollers, la totale en cette fin de saison ! :(

* 4 gars de Donosti Roller s'y sont quand même "invités" ; Des photos ici (descendre jusqu'en bas de la page) http://www.donostiroller.com/foro/viewtopic.php?t=652
Toulouse-Bordeaux en solo :le raid
Duo toulousain aux 24h 2009 : le récit
francisn

Message par francisn »

cuzco a écrit : * 4 gars de Donosti Roller s'y sont quand même "invités" ; Des photos ici (descendre jusqu'en bas de la page) http://www.donostiroller.com/foro/viewtopic.php?t=652
Oui, Cuzco, moi j’étais un d’entre eux ;-) L’invitation vient de notre demande de voir la sécurité du parcours a pied d’œuvre, à condition que l’organisation aurait encore l’idée de la organiser (en roller, je veux dire) l’an prochain. Et oui, ils pensent a renouveler la proposition. La sécurité nous a paraît très bonne, surtout en Hendaye (tous les problèmes qu’on avait avancé dans notre proposition pour « rolleriser » la DHL étaient prises en compte), mais on a vu quelques petits points à améliorer (facilement) encore.
Comme prévu, on l’a fait en petit comite, entre les quatre patineurs de Donostiroller qu’on a mené l’affaire, avec la presque seule condition de maintenir le rythme de 20 km/h, à peu près comme celle des premiers a pied (meilleur temps 2007 1h 07’ ) Cella veut dire qu’il fallait descendre doucement (25 km/h) mais forcer un peu dans les montées pour rester près des 20 km/h… C’est pas si facile pour des patineurs médiocres comme nous de maintenir une telle vitesse dans les montées plus longues, mais on a réussi ;-)
Superbe parcours, assez physique et technique pour les patineurs « de dimanche » comme noues en sommes, mais faisable tout de même pour des patineurs avec un certain niveau. Si monsieur le Maire d’Hendaye dit rien en contre, l’an prochain on aura droit a la plus belle course roller du Sud Ouest (oui, c’est vrai : j’en connais que Moliets, Bagneres-Tarbes et Lourdes Tarbes ;-)) Mais bon, tout de même, nous on perd pas l’espoir ;-)
Répondre