[Résultats] Championnat de France de Marathon
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
Je lis
Si les FIC doivent devenir des courses où chaque catégorie court pour elle-même et contre elle même, ne serait-ce pas un retour en arrière?
Et je ne comprends pas bien. L'esprit des FIC n'est-il pas celui des marathons de course à pied qui permet de se frotter aux élites? Quand le roller s'offrira des pelotons aussi énormes que ceux des marathoniens, il sera temps de placer les élites dans le panier de devant afin qu'ils ne risquent pas de se prendre les patins dans ceux l'amateur lamda qui a du mal à tenir debout. Nous n'en sommes pas là!anto a écrit :+1 pour que les nationaux et les élites aient des départs différés et des dossards différents sur les fic. Sinon, merci Didier pour tes félicitations. Ca fait plaisir, surtout après ma course minable sur marathon.
Si les FIC doivent devenir des courses où chaque catégorie court pour elle-même et contre elle même, ne serait-ce pas un retour en arrière?
-
- Membre bienfaiteur
Le problème est simplement que le départ commun fausse la course des nationaux et la rend inintéressante pour les coureurs et incompréhensible pour les spectateurs.tiramisu a écrit :Je lisEt je ne comprends pas bien. L'esprit des FIC n'est-il pas celui des marathons de course à pied qui permet de se frotter aux élites? Quand le roller s'offrira des pelotons aussi énormes que ceux des marathoniens, il sera temps de placer les élites dans le panier de devant afin qu'ils ne risquent pas de se prendre les patins dans ceux l'amateur lamda qui a du mal à tenir debout. Nous n'en sommes pas là!anto a écrit :+1 pour que les nationaux et les élites aient des départs différés et des dossards différents sur les fic. Sinon, merci Didier pour tes félicitations. Ca fait plaisir, surtout après ma course minable sur marathon.
Il faut juste être logique, dans un sport ou l'aspiration et l'effet de peloton jouent un rôle prépondérant soit on fait un seul départ et un seul classement (pas de classement national), soit on fait deux classements et donc deux départs.
Les nationaux qui veulent absolument pouvoir suivre les élites n'ont qu'à monter en élite (en général ils en ont le niveau).
No pain, No gain
-
3000% d'accord avec Prosper ! Et pour en parler le mieux c'est de l'avoir vécu !Prosper a écrit :Le problème est simplement que le départ commun fausse la course des nationaux et la rend inintéressante pour les coureurs et incompréhensible pour les spectateurs.tiramisu a écrit :Je lisEt je ne comprends pas bien. L'esprit des FIC n'est-il pas celui des marathons de course à pied qui permet de se frotter aux élites? Quand le roller s'offrira des pelotons aussi énormes que ceux des marathoniens, il sera temps de placer les élites dans le panier de devant afin qu'ils ne risquent pas de se prendre les patins dans ceux l'amateur lamda qui a du mal à tenir debout. Nous n'en sommes pas là!anto a écrit :+1 pour que les nationaux et les élites aient des départs différés et des dossards différents sur les fic. Sinon, merci Didier pour tes félicitations. Ca fait plaisir, surtout après ma course minable sur marathon.
Il faut juste être logique, dans un sport ou l'aspiration et l'effet de peloton jouent un rôle prépondérant soit on fait un seul départ et un seul classement (pas de classement national), soit on fait deux classements et donc deux départs.
Les nationaux qui veulent absolument pouvoir suivre les élites n'ont qu'à monter en élite (en général ils en ont le niveau).
Super si on le pense de plus en plus, peut-être que ça aboutira un jour... (comment ça j'y crois trop ?!)

- roller.moi
orange sport a fait un reportage sur le championnat de france
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... -sports-tv
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... -sports-tv
- roller.moi
-
Voilàroller.moi a écrit :desolé le lien n'est pas direct , aller voir les videos

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... d/1612.php
ASTA Nantes - http://www.astaroller.com
- JP38
- Membre bienfaiteur