[Raid] comment negocier les pavés?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- 8wd
- Administrateur
-
- Membre bienfaiteur
- miache
Ah bon, que veux-tu dire par là ?Rike a écrit :le cas des chutes à l'arret et un cas à part
Rike, personne n’a dit me semble-t-il qu’on ne se fait pas mal en chutant à grande vitesse.Rike a écrit : après pour l'importance des chutes à petite ou grande vitesse, c'est bien connu qu'a grande vitesse on se fait moins mal, d'ailleurs on est con en descente de mettre des protections, vu la vitesse relativement rapide, on ne devrait pas se faire mal en tombant
Ne perd donc pas ton temps à ironiser, c’est nase quand c’est en dehors du sujet. Tu sembles perdre de vue que dans ce topic, on ne parle que de rouler sur des pavés en raid… Le jour où tu feras de la grande vitesse ou du downhill sur des pavés, tu pourras ouvrir un topic spécial.
Il importe peu que j’aie raison ou tort. Ce qui me semble important est d’être logique avec son propre raisonnement, sans se contredire en essayant de suivre la tendance comme tu le fais.Rike a écrit :bien sur miache, tu a forcément raison comme d'habitude
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
- Hub
- Administrateur
Houlà, c'est de l'aveuglement ou de la mauvaise foi? Tu as bien l'air d'accorder beaucoup d'importance à avoir raison, au contraire. Et comme tu n'es pas le seul (moi y compris), ça part à chaque fois en vrille.miache a écrit : Il importe peu que j’aie raison ou tort.
Je ne vous comprends pas, les gens: pourquoi vous entêtez-vous à avoir tort?
C'est pourtant simple, soyez d'accord avec moi, et vous aurez automatiquement raison!!!

Quitte à ne jamais changer d'avis? Quitte à s'entêter dans l'erreur?miache a écrit : Ce qui me semble important est d’être logique avec son propre raisonnement, sans se contredire
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
-
Or plus il y a de pavés, plus il y a d'interstices et plus il y a d'interstices, moins il y a de pavés. Exigeons donc plus de pavés afin qu'il y en ait moins.Hub a écrit :le problème c'est pas les pavés, le problème c'est justement là où il n'y a pas de pavés: les trous entre les pavés.
Arrête Hub : tu te fais du mal.Hub a écrit :Quitte à ne jamais changer d'avis? Quitte à s'entêter dans l'erreur?
- miache
Sans avoir eu le cran d’essayer, cela me semble logique en tous cas car l'appui porte ainsi principalement sur les talons antérieurs, ce qui allège les roues arrières devenues roues avant, comme le préconise fort justement jipe.8wd a écrit :Dernier point (je sens que ça va jaser) j'ajouterais à liste de jipe que la meilleure méthode pour passer les pavés en descente, c'est à fond en marche arrière (testé et approuvé maintes fois par 8wd!)
- miache
Celle-là, elle est plus sympa avec le gruyère, mais cette transposition a l'avantage d'entrer dans le sujet.Pada.c a écrit :Or plus il y a de pavés, plus il y a d'interstices et plus il y a d'interstices, moins il y a de pavés. Exigeons donc plus de pavés afin qu'il y en ait moins.Hub a écrit :le problème c'est pas les pavés, le problème c'est justement là où il n'y a pas de pavés: les trous entre les pavés.
Modifié en dernier par miache le 08 août 2008 8:19, modifié 1 fois.
- Philou-at-rouliroula
-
et donc en marche avant c'est sur les talons postérieurs ?miache a écrit :Sans avoir eu le cran d’essayer, cela me semble logique en tous cas car l'appui porte ainsi principalement sur les talons antérieurs, ce qui allège les roues arrières devenues roues avant, comme le préconise fort justement jipe.8wd a écrit :Dernier point (je sens que ça va jaser) j'ajouterais à liste de jipe que la meilleure méthode pour passer les pavés en descente, c'est à fond en marche arrière (testé et approuvé maintes fois par 8wd!)
c'est encor plus interessant que la resistance gravitationel du corp dont tu nous parle au debut .
- miache
Selon jipe, le poids risque de porter aussi plus facilement sur les talons antérieurs en marche avant en descentes, ce dont je ne suis pas convaincu, bien que j'adhère totalement aux conseils éclairés de son post.k-store a écrit :[et donc en marche avant c'est sur les talons postérieurs ?
jipe a écrit : En descente on risque de mettre le poids sur l'avant