[Raid] comment negocier les pavés?

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

jsute un petit peu enveloppé alors?
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Rike a écrit :jsute un petit peu enveloppé alors?
puisqu'il est question de pavement, j'aurais plutôt dit enrobé..
e i g h t w h e e l d r i v e
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Protégeons les trolls, laissons leur un petit espace pour s'épanouir.
Je propose la création d'un forum spécial troll.
No pain, No gain
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

8wd a écrit :
Rike a écrit :jsute un petit peu enveloppé alors?
puisqu'il est question de pavement, j'aurais plutôt dit enrobé..
bonne idée recouvront les pavés d'enrobés

I like to feed the troll
miache

Message par miache »

Rike a écrit :le cas des chutes à l'arret et un cas à part
Ah bon, que veux-tu dire par là ?
Rike a écrit : après pour l'importance des chutes à petite ou grande vitesse, c'est bien connu qu'a grande vitesse on se fait moins mal, d'ailleurs on est con en descente de mettre des protections, vu la vitesse relativement rapide, on ne devrait pas se faire mal en tombant :roll:
Rike, personne n’a dit me semble-t-il qu’on ne se fait pas mal en chutant à grande vitesse.

Ne perd donc pas ton temps à ironiser, c’est nase quand c’est en dehors du sujet. Tu sembles perdre de vue que dans ce topic, on ne parle que de rouler sur des pavés en raid… Le jour où tu feras de la grande vitesse ou du downhill sur des pavés, tu pourras ouvrir un topic spécial.
Rike a écrit :bien sur miache, tu a forcément raison comme d'habitude
Il importe peu que j’aie raison ou tort. Ce qui me semble important est d’être logique avec son propre raisonnement, sans se contredire en essayant de suivre la tendance comme tu le fais.
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

merci miache pour ton post hautement constructif

(preque autant que le mien)
:lol:
Hub
Administrateur

Message par Hub »

miache a écrit : Il importe peu que j’aie raison ou tort.
Houlà, c'est de l'aveuglement ou de la mauvaise foi? Tu as bien l'air d'accorder beaucoup d'importance à avoir raison, au contraire. Et comme tu n'es pas le seul (moi y compris), ça part à chaque fois en vrille.

Je ne vous comprends pas, les gens: pourquoi vous entêtez-vous à avoir tort?
C'est pourtant simple, soyez d'accord avec moi, et vous aurez automatiquement raison!!!
:twisted:
miache a écrit : Ce qui me semble important est d’être logique avec son propre raisonnement, sans se contredire
Quitte à ne jamais changer d'avis? Quitte à s'entêter dans l'erreur?
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Pada.c

Message par Pada.c »

Hub a écrit :le problème c'est pas les pavés, le problème c'est justement là où il n'y a pas de pavés: les trous entre les pavés.
Or plus il y a de pavés, plus il y a d'interstices et plus il y a d'interstices, moins il y a de pavés. Exigeons donc plus de pavés afin qu'il y en ait moins.

Hub a écrit :Quitte à ne jamais changer d'avis? Quitte à s'entêter dans l'erreur?
Arrête Hub : tu te fais du mal.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
miache

Message par miache »

8wd a écrit :Dernier point (je sens que ça va jaser) j'ajouterais à liste de jipe que la meilleure méthode pour passer les pavés en descente, c'est à fond en marche arrière (testé et approuvé maintes fois par 8wd!)
Sans avoir eu le cran d’essayer, cela me semble logique en tous cas car l'appui porte ainsi principalement sur les talons antérieurs, ce qui allège les roues arrières devenues roues avant, comme le préconise fort justement jipe.
miache

Message par miache »

Pada.c a écrit :
Hub a écrit :le problème c'est pas les pavés, le problème c'est justement là où il n'y a pas de pavés: les trous entre les pavés.
Or plus il y a de pavés, plus il y a d'interstices et plus il y a d'interstices, moins il y a de pavés. Exigeons donc plus de pavés afin qu'il y en ait moins.
Celle-là, elle est plus sympa avec le gruyère, mais cette transposition a l'avantage d'entrer dans le sujet.
Modifié en dernier par miache le 08 août 2008 8:19, modifié 1 fois.
Philou-at-rouliroula

Message par Philou-at-rouliroula »

miache a écrit :l'appui porte ainsi principalement sur les talons antérieurs
C'est vrai que mes talons antérieurs sont plus costaux que talons mes postérieurs (ou extérieurs, je sais plus :oops: ).

Merci de ne pas envoyer ce sujet trop vite à la poubelle :wink:
miache

Message par miache »

Rike a écrit :en tout cas je suis sur qu'avec un skatedrive ca passe bcp mieu :lol:
Ben non justement, sa roue se bloque au fond des interstices. :lol:
k-store

Message par k-store »

miache a écrit :
8wd a écrit :Dernier point (je sens que ça va jaser) j'ajouterais à liste de jipe que la meilleure méthode pour passer les pavés en descente, c'est à fond en marche arrière (testé et approuvé maintes fois par 8wd!)
Sans avoir eu le cran d’essayer, cela me semble logique en tous cas car l'appui porte ainsi principalement sur les talons antérieurs, ce qui allège les roues arrières devenues roues avant, comme le préconise fort justement jipe.
et donc en marche avant c'est sur les talons postérieurs ?

c'est encor plus interessant que la resistance gravitationel du corp dont tu nous parle au debut .
miache

Message par miache »

k-store a écrit :[et donc en marche avant c'est sur les talons postérieurs ?
Selon jipe, le poids risque de porter aussi plus facilement sur les talons antérieurs en marche avant en descentes, ce dont je ne suis pas convaincu, bien que j'adhère totalement aux conseils éclairés de son post.
jipe a écrit : En descente on risque de mettre le poids sur l'avant
Répondre