[Défi] solo non drafté >500km en novembre (USA)

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

J'avais pas vu le sujet mais j'adore :-)
On a qu'à homologuer un record en france avec contrôle antidopage, le faire valider par la firs et ils auront plus qu'à faire de même !
sylvoutch

Message par sylvoutch »

Bonne réflexion; mais que fait la Fédé...!!!

Il y a effectivement un nouveau chemin qui s'ouvre, alors en attendant peut être que ça bouge continuons de faire avancer les choses à notre niveau.

Il y aura peut être comme cela d'autres épreuves de 24h qui verrons le jour sur notre territoire car après quelques éditions du Mans que deviennent certains solos...???
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

XSFred a écrit : [... Je pense que Jonathan ne viendra pas au Mans tant qu'il est sûr de se faire battre ; alors que sur son sol, il a une chance (il ignore que Rphil va venir avec son congélateur bourré de céréales-chocolat)...]
:lol: :lol: MDR !
...mais le poids maxi autorisé par les compagnies aériennes 20 ou 23kg en soute, fait que le ravito en course aux USA et à Montréal en septembre sera moins 'pointu' qu'au Mans, l'an dernier c'était déjà le parcours du combattant pour trouver un commerce de produits 'bio' à Montréal. On a eu du mal à s'alimenter à la française avant et pendant la course avec le CDRS37...
Marie-Eve, tu peux m'aider pour trouver du lait de soja, céréales etc... :wink:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Rphil a écrit :
XSFred a écrit : ...mais le poids maxi autorisé par les compagnies aériennes 20 ou 23kg en soute
Tu peux toujours prendre de "l'excédent de bagage", mais c'est payant.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Marie-Eve

Message par Marie-Eve »

Rphil a écrit : Marie-Eve, tu peux m'aider pour trouver du lait de soja, céréales etc... :wink:
Dans mon frigo ! :lol: C'est facile... vraiment ! il faut simplement connaitre un peu les produits offerts selon les épiceries (Loblaws et Provigo ont de bonne sélections) ou trouver des marchés d'aliments naturels (TAU, Rachel Berry)

Justement, chez Loblaws, tu y trouves, lait de soja, de riz et d'amandes... tu as aussi une panoplie de céréales bios... en passant de l 'avoine au millet ou au quinoa, en flocons ou en grains entiers... Indique-moi dans quel secteur tu logeras (adresse ou intersection par MP) et je pourrai t'indiquer ce qui est le plus près. :wink:
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

Marie Eve, fais gaffe :shock: ... vont finir par t'embaucher, te mettre le tablier de cuisine :lol: :lol: :lol: pour préparer le rata de Rphil :wink:

Image
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Marie-Eve

Message par Marie-Eve »

valino a écrit :Marie Eve, fais gaffe :shock: ... vont finir par t'embaucher, te mettre le tablier de cuisine :lol: :lol: :lol: pour préparer le rata de Rphil :wink:
euhhh :lol: va falloir me ligoter pour ça! J'en ai assez de la cuisine à la maison :roll: je préfère le casque à la toque ! (sérieusement, je participe au 24H... tout ce que je vais pouvoir faire pour Rphil, c'est l'encourager quand je vais le doubler! :twisted:
Rphil
Membre bienfaiteur

LES AMERICAINS DOIVENT OSER VENIR AU MANS !

Message par Rphil »

Voilà de double du mail que je viens d'envoyer à Jonathan Reutter et sa traduction:

Bonjour Jonathan, dans cette année 2008, j’aurai couru en solitaire Le Mans en juillet, et Montréal en Septembre. Une troisième course aussi difficile serait de trop.
Il ne me sera pas possible d’être aux Etats-Unis, dans le Minnesota, en novembre. Je n’ai pas prévu deux grands voyages la même année (Montréal + Minneapolis) le billet aller-retour pour Minneapolis vaut 2000$.
Mais en 2009, je pourrai envisager ce voyage, et d’autres français pourraient être intéressés.
Mais vous devriez venir en France, avec les meilleurs patineurs américains nous affronter à l’occasion des 24 Du Mans en 2009, le résultat serait ainsi le reflet des vraies valeurs mondiales.
Mais attention ! Vous risquez de motiver les meilleurs patineurs français (qui sont comme vous le savez parmi les meilleurs mondiaux) à être au départ.
Dans ce cas, je pense qu’avec les meilleurs français, 600 km seront atteints et améliorés (620 ou 630 km sont possibles d’après moi)
Qu’en pensez vous ?
Amicalement Ph Coussy.

Traduction avec ‘Reverso’

Sorry for my English
Hello Jonathan, in this year of 2008, I shall have solo roamed Le Mans in July, and Montreal in September. The third running(race) so difficult would be of excess .
It will not be possible to me to be in the United States, in Minnesota, in November. I did not foresee(plan) two last great journeys the same year (Montreal + Minneapolis) the round-trip ticket for Minneapolis is worth $2000.
But in 2009, I can envisage this journey, and the others French could be interested.
But you should come in France, with the best American skaters to face us on the occasion of 24 Of Le Mans in 2009, the result(profit) would so be the reflection of the true world values.
But attention! You risk to motivate the best French skaters (which(who) are as you know him(it) among the best world) to be at first.
In that case, I think that with the best French, 600 km will be reached(affected) and improved (620 or 630 km are possible according to me)
Of what think of it you?

Friendly Ph Coussy.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Thibaut
Membre bienfaiteur

Message par Thibaut »

Merci Rphil pour ces démarches.

Le jour où la discipline des 24 heures roller sera assez reconnue et intéressante financièrement pour justifier la préparation et la récupération qu'elle suppose, des élites pourront s'y attaquer et dépasser les 600 km (du moins avec lièvres).

Quant à la réaction de l'américain que vous critiquez sûrement à juste titre, elle n'est que l'illustration du fait qu'il n'y a actuellement pas une discipline des 24 heures roller mais plusieurs. Sur piste de 600 m (avec virages relevés ?), sur circuit Bugatti, sur voies vertes, sur circuit plat... Mais surtout avec ou sans drafting. Cela n'a rien à voir.

Pour parler de record ou créer une discipline reconnue, il faut s'entendre sur les conditions de réalisation des performances.

Or ce n'est pas un choix neutre. Si l'on considère des 24 heures draftées, on aura des records aux chiffres plus impressionnants et on avantagera les patineurs de petit gabarit possédant une très bonne technique de peloton et disposant de la meilleure équipe de lièvres. Des 24 heures non draftées donneront des chiffres moins marquants, mais sont peut être garantes de performances plus comparables.

De même, exiger que le record où les courses soient pratiquées sur une piste avantage la technique de croisé au détriment de l'endurance pure. Cependant, les patineurs de niveau élite qui pourraient établir les nouveaux records auraient sûrement le même passé de pistard.

En ce qui me concerne, ce sera toujours animé par la passion que je me lancerai dans de prochains 24 heures solo. Aller jusqu’au bout de moi, aller toujours plus loin, me mesurer à la côte Dunlop, et vivre ce voyage avec d’autres riders entouré de centaines de patineurs sur un circuit mythique, cela va dans le sens de ma passion.

Si on me prête 200 juges FIRS placés tous les 500 m sur une ligne droite de 100 km dans les steppes du Kazakhstan et que j’ai le droit de drafter les chevaux sauvages, je veux bien aussi tenter le record !

Mais patiner 24 heures tout seul sur une piste surveillée par 36 juges avec des virages tous les 300 m ne m’intéresse absolument pas. Il n’est même pas question d’accepter cette souffrance mentale et physique (pour mon dos) en vue d’un record, car mon manque de technique ne me permettrait pas de dépasser les 500 km, encore moins de me rapprocher de la performance d’Anthony Rondel.

Tout cela me fait penser aussi au record d’altitude en roller de Maetzger : ce passionné est je crois dans le Guiness pour avoir atteint le sommet du Kilimandjaro en roller tout terrain. Pour avoir déjà fait du roller tout terrain et lu son récit, je précise qu’il a dû sûrement marcher en canard avec des rollers tout terrain pendant de longues heures. On peut penser que le vrai record d’altitude devrait revenir aux patineurs de vitesse de l’armée indienne qui auraient atteint en roller le col du Kardung La autour de 5 500 m. Mais tout dépend aussi de l’altitude de départ (3 300 m en l’occurrence). Autre exemple : un danois dont les aventures me font rêver détient le record d’altitude en VTT à plus de 7 000 m sur le Muztagh Ata. Il a porté son vélo en pièces détachées jusqu’à l’altitude en question. Là haut, il a fait quelques mètres sur le vélo pour entrer dans le Guiness. Record ou pas record ? En tout cas, comme Maetzger ou Rphil, il a du « trippé » ce jour là.

Tout cela pour dire que si l’on pourra toujours discuter de la légitimité de tel ou tel ou tel record, on ne pourra jamais enlever au passionné le plaisir que sa folie lui a procuré. Plaisir heureusement accessible aussi aux passionnés qui ne marquent pas de records.

Pour finir, j’espère que le record de Rphil sera bel et bien reconnu pour ce qu’il est : la plus longue distance jamais parcourue en roller en 24 heures.
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Thibaut a écrit :Tout cela pour dire que si l’on pourra toujours discuter de la légitimité de tel ou tel ou tel record, on ne pourra jamais enlever au passionné le plaisir que sa folie lui a procuré. Plaisir heureusement accessible aussi aux passionnés qui ne marquent pas de records.
Image

Intégralement en accord avec ton message Thibault. Pt'être même pour le Kazakhstan ! ;-)
e i g h t w h e e l d r i v e
Marc Z
Membre bienfaiteur

Message par Marc Z »

Rphil a écrit :...mais le poids maxi autorisé par les compagnies aériennes 20 ou 23kg en soute, fait que le ravito en course aux USA et à Montréal en septembre sera moins 'pointu' qu'au Mans
Quoi, y'a plus la fromagerie Hamel à côté du marché Jean Talon ?
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

8wd a écrit :
Thibaut a écrit :Tout cela pour dire que si l’on pourra toujours discuter de la légitimité de tel ou tel ou tel record, on ne pourra jamais enlever au passionné le plaisir que sa folie lui a procuré. Plaisir heureusement accessible aussi aux passionnés qui ne marquent pas de records.
Image

Intégralement en accord avec ton message Thibault. Pt'être même pour le Kazakhstan ! ;-)
Tout pareil...ce genre de discours me donne envie de chausser immédiatement et de rouler longtemps sans forcément regarder le GPS (en tout cas pas au début :wink: )

Bon, c'est pour quand le Kazakhstan ?
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Oui Thibaut :wink:

Dans Wikipédia mon record est reconnu comme 'meilleure performance jamais réalisée sur 24h', sans plus, et ça me va très bien.

Jonathan Seutter avec ‘ses’ patineurs revendique des records non homologués par la FIRS, (piste non homologuée, pas suffisamment de juges, pas de contrôle anti-dopage etc…) faut arrêter là ! lol

Il nous défie sur une piste de 600m, celle de Minneapolis, c’est assez long, sera-t-il nécessaire de croiser ? je n’ai pas l’impression. Sera t-on désavantagés ? sans doute, mais pas forcément de manière irrémédiable. Mais ce n’est pas à moi qu’il appartient de relever ce défi et 2000$ l’A/R pour se faire démolir par la suite de toutes façons, et quelque soit le résultat.
Mais la FIRS ne reconnaitra pas le record, encore bien moins évidemment les éminences grises de la FFRS, et encore moins le Service des Sports de mon canard local qui va une nouvelle fois ‘ouvrir son parapluie’ avant d’écrire le mot ‘record’. Je ne revendique rien et je m’en fiche.
En tous cas les 563 et 568 de Carcano et Coussy les impressionnent, et ces ‘cons’ d’Européens pour qui ils se prennent ? et c’est quoi ces contrôles antidopage ? Et puis un circuit automobile (Bugatti) c’est pas sérieux… et bla bla bla…
Je suis d’accord avec XSFred, s’ils traversent l’Atlantique ils sont sûrs de se faire battre (ils semblent nier l’évidence, la preuve avec la montée au créneau de Seutter suite à la perf d’un LOU solitaire de 50 balais au Mans ! je n’ai pas demandé à Seutter à ce qu’on vienne me faire ch--- en critiquant mes 568 bornes sous prétexte que Kent Baak a réalisé 533km en solo NON HOMOLOGUE par la FIRS, le VRAI record FIRS hé bien, c’est les 525km d’Anthony Rondel en 2000 et PAN !, l’année du fameux Athens To Atlanta record de Benoît Perhuis au fait…
Pour preuve de leur ‘supériorité’ : le dédain affiché pour l’épreuve de Montréal (à quelques dizaines de miles de chez eux! et que je vais courir en solo les 6 et 7 septembre 2008. J’ai demandé à Seutter pourquoi ne s’y rendraient t-ils pas en 2009 pour nous mettre minables? Pas de réponse. Pas de réponse non plus pour le Mans 2009 ! C’est tout dire. :twisted:
Ils savent qu’on a un réservoir de petits Perthuis (toujours RecordMan du fameux ‘A2A’ de 2000 devant…Eddy Matzer himself !)
Autre injustice et qui montre le dédain de notre fédé cette fois : un journaliste du Service des Sports de l’Yonne Républicaine a appelé le lundi 30 juin la FFRS pour avoir le kilométrage exact du record mondial d’Anthony Rondel des 24h solo : 525 km, on lui a répondu que ça n’existait pas sur leurs tablettes. Comment expliquer alors la reconnaissance de ce record par la FIRS ? :roll:
Alors record ? pas record ? je m’en fous royalement ! Je vais à Montréal en septembre pour chercher des alliés, estimer le circuit, pour une tentative en 2009 afin de pousser la barre du record drafté au-delà des 600km, et toc ! défi 2009 pour LOU solitaire alias Rphil, alias Emiliano Zapata en avatar, histoire de foutre le bordel…une fois de plus, je me bidonne à l’avance.

CR croustillant mais sans prétention sur mon blog ou sur RollerEnLigne début septembre.
(Albert Camus) <exemple>
Pupuce

Message par Pupuce »

Bonsoir,

Philippe, tout d'abord un très grand bravo pour ce record, et félicitations aussi aux autres solos, pour ces performances impressionnantes!!

Le message de Thibault est très fort.
Il me semble que ce qui est le plus important dans un défi, c'est le dépassement de soi : voir un horizon qu'on ne pense pas pouvoir atteindre, et finalement arriver plus loin encore. Ca donne une sensation de liberté absolue.
Pour cela, pas besoin de juges, d'homologation, ou de record. Simplement un objectif à viser.

Je suis partante pour des défis, pourquoi pas Coullioure-Dunkerque à roller par exemple, ou Toulouse-Chimay (je me demande depuis lontemps s'il y a de la Chimay bleue à la pression, à Chimay :wink: ), ou autres ...

Bonne nuit

Béatrice
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Bonsoir Pupuce,

Modeste par ton pseudo, grande par ta sagesse.

Oui pour un défi qu'on se lance à soi même par jeu, non à un défi style déclaration de guerre à des adversaires...
Le plaisir qu'on en retire après n'est pas le même.

Je participe à des courses, mais devancer un concurrent m'apporte moins de plaisir que d'avoir ressenti une bonne glisse.

Ce qui est plaisant, tu as raison, c'est la surprise qu'on éprouve en dépassant son horizon.

(et bon choix pour la bière :wink: )
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

jp2copter a écrit :Bonsoir Pupuce,

Oui pour un défi qu'on se lance à soi même par jeu, non à un défi style déclaration de guerre à des adversaires...
Le plaisir qu'on en retire après n'est pas le même.

Je participe à des courses, mais devancer un concurrent m'apporte moins de plaisir que d'avoir ressenti une bonne glisse.

Ce qui est plaisant, tu as raison, c'est la surprise qu'on éprouve en dépassant son horizon.
D'abord JP2, c'est les ricains qui m'ont déclaré la guerre sur le forum 'skatelog' outre atlantique, en disant je cite 'ce type a battu le record du Mans , mais pas celui du Monde!' alors que le record de Baak 533km n'est pas homologué FIRS ! Contrairement à celui d'Anthony 525km, c'est ça qu'ils ne digèrent pas, et puis en commentaire sur mon blog Seutter ne s'est pas privé, mais j'ai tout mis sans censure, dans ce cas vous réagissez comment ? vous vous écrasez ? bravo ! pas moi.

Pupuce, ta philosophie je m'y attendais, vu qu'on te voit jamais sur les FICs :wink: mais tu es la 'tueuse' féminine de ces 24h à ton insu. Pour preuve, en 2004 Eric Gelly gagne les 24h solo avec...85 tours ce qui paraissait déjà énorme, 4 ans plus tard tu en fait 101 et 420 bornes ! :shock: (nota: en 2006 il gagne avec 124 tours)

Hé bien...serait-ce la peur d'échouer face à l'adversaire qui vous fait préférer le combat contre vous-meme ? ou par peur 'd'écraser l'autre (ou les autres ?)

De grand directeur sportifs cyclistes d'avant 'les années de plombs' (celles de l'EPO) ont dit: 'tu as gagné soit, mais qui est second ?...' ou bien encore plus fort: à vaincre sans péril on triomphe sans gloire... etc
Pour rassurer certains, sachez qu'avant de faire le mariole aux 24h, je me suis torturé le corps, et l'esprit forcément, sur route, voie verte principalement, en...luttant contre moi-même, ce qui, aux yeux des autres n'a aucune valeur, et je me fous de m'épater tout seul :lol: Il me fallait un vrai défi, le risque de l'échec, celui d'être ridicule, ça m'exite terriblement. Et ça me rend plus fort, plus méchant (au sens ou je l'entend)
S'afficher en pantin torturé sur le Bugatti avec 568 bornes au final c'est quelque chose d'immense, une forme de respect envers les autres car dans ce cas je jouais 'vrai'. Que 2 ou 3 personnes me portent sur le podium, puis m'en fasse redescendre, c'était pour de vrai (et je n'apporterai pas de commentaires sur la nuit au camping qui a suivi.
Mais malgré tout ça, je n'ai pas vu ce qu'il y avait de 'l'autre coté', comme Julie Moss au triathlon d'Hawaii 1982, alors je continu.
Et pour cela, j'ai besoin d'avoir 'peur', allez comprendre. :wink:

Et puis on ne va pas dériver vers la politique, mais je ne suis pas 'pro-US' cette façon rouleau-compresseur de s'affirmer, perso je ne fais que tenter de relever un défi...avant de mordre s'il le faut. :lol:
(Albert Camus) <exemple>
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Rphil a écrit :Hé bien...serait-ce la peur d'échouer face à l'adversaire qui vous fait préférer le combat contre vous-meme ? ou par peur 'd'écraser l'autre (ou les autres ?)
Rphil, j'ai un énorme respect pour ce que tu fais, et je me rends bien compte à quel point il est iconoclaste de sembler s'opposer à toi maintenant, mais il y a dans ta façon de t'exprimer (voire peut-être de penser) quelque chose à quoi je n'adhère pas.
C'est quoi, cette réthorique de cour de récré? Ne peux-tu accepter que d'autres ne voient tout simplement PAS "d'aversaire" dans les autres?
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

J'entend moi aussi ça me turlupine (un peu) 8) . C sur qu'il est rugueux R-FIL Barbelé,mais en même temps il est sincère dans l'expression de sa vérité et ça le rend d'autant plus honorable !!!J'ai également remarqué que sa montée légère en pression correspond aussi à l'échéance de MONTREAL ,il l'a eu aussi avant LEMANS et la semaine avant c'est le trou d'air dans lequel il sait que tout est accompli.J'ai la vague idée aussi qu'il va pas aller faire que du tourisme sur le circuit G.VILLENEUVE .
RFIL c'est comme la scène du SPARADRA et du capitaine HADDOCK !! Mais qui de toi,moi,nous,RPHIL est l'un ou l'autre ????? :wink: :wink:
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

Pupuce a écrit : Je suis partante pour des défis, pourquoi pas Coullioure-Dunkerque à roller par exemple, ou Toulouse-Chimay (je me demande depuis lontemps s'il y a de la Chimay bleue à la pression, à Chimay :wink: ), ou autres ...

Bonne nuit

Béatrice
... je suis assez A CHEVAL SUR L'ORTHOGRAPHE en ce moment :wink: isn't it 8wd :wink: :wink:
et qui plus est je suis CATALAN :evil: donc ...
COLLIOURE pupuce :lol: :lol:
Image
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Hub traduit bien notre ressenti. Mais je partage l’avis de Mystic.

Rphil, tu es naturellement libre de voir et sentir les choses différemment.

Peut-être que pour avoir une bonne estime de toi-même, tu as besoin du regard des autres ?
Certainement, le jeu(1) de la provocation est un stimulant, l’engrenage dans lequel tu choisis de te laisser prendre pour t’interdire le retour en arrière.
Tu utilises « l’adversaire(2) » comme un levier pour démultiplier ta performance.
C’est une méthode qui me semble étrange pour tenter de voir de l’autre coté ce qu’il y a ?
Mais on emploie la méthode qui nous est la plus familière.
La maîtrise de soi, c’est de choisir de partir. Et être aussi capable de s’arrêter si c’est utile.

Moi qui était présent, je tiens à confirmer l’inanité des doutes de ceux qui n’y étaient pas.
J’ai pourtant du mal à répondre sur le même mode à quelqu’un qui emploie un ton que j’estime irrespectueux, serait-il même américain…

J’aurais une hésitation à participer à un événement réunissant des solistes passionnés qui serait plus un combat qu’une fête… A-t-on besoin d’un vaincu pour se sentir bien ?

Je suis persuadé que personne n’en est là, et que toi, Rphil, tu n’utilises l’autre que comme un miroir pour mieux t'accepter.

En tout cas, je te souhaite un beau parcours sur le Gilles Villeneuve...

(1) je sais que tu n’es pas dupe, que le sport, né pour s’entraîner à la chasse et à la guerre, nous rappelle certains atavismes…
(2) je sais que « l’adversaire virtuel » devient un partenaire quand tu l’as rencontré sur le même parcours.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Répondre