[Opinion] Les pénalités : Bien/Pas bien ?

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

PORRAS Florent

Message par PORRAS Florent »

quentinkiou a écrit :et donc personne n'a de réponses concernant les chiffres entre parenthèses sur le classement?? (comme beaucoup je comprends les -1 ou -2 mais les chiffres positifs?? )
Merci
Les chiffres positif c'est facile a comprendre c'est les tours rajouté par les juges suite par exemple a des problèmes de puces.
quentinetchristine
Membre bienfaiteur

Message par quentinetchristine »

OK, c'est vrai je n'y avais pas pensé....
merci
Damien

Message par Damien »

Rendre la randonnée obligatoire est une vieille tradition des courses automobiles moto et cyclistes. Il y a toujours une parade dans la ville afin d'intéresser la population à l'événement.

Il est clair que les règles concernant la zone moquette n'ont pas été respectées et que beaucoup de monde stationnait alors qu'il n'avait rien à y faire.

En revanche, j'ai entendu dire que certaines équipes ont monopolisé le muret des stands en empêchant d'autres équipes du même box d'accéder à la zone moquette. Je trouve celà inadmissible car même s'il sa'git d'une course, le bon esprit doit prévaloir.

J'y retournerai l'année prochaine, cela m'avait vraiment manqué !
Macadam Roller, rouler autrement...

Unissons nos rollers...
... nous irons loin :wink:
taupin

Message par taupin »

Nous, une équipe a coté, sous le prétexte d'avoir 3 équipes engagées avait 5 personnes assises sur le muret et quand on faisait une réflexion, il vallait mieux ne pas entendre.

Ils considéraient que la zone entre les 2 barrieres qui délimitaient la zone moquette était la zone qui leur était attribuée sur le muret ... bonjour pour faire tenir 12 chronométreurs entre les 2 barrieres ... heureusement que toutes les équipes n'ont pas de chronométreurs et surtout n'ont pas la meme mentalité.
filpinpin

Message par filpinpin »

taupin a écrit :Nous, une équipe a coté, sous le prétexte d'avoir 3 équipes engagées avait 5 personnes assises sur le muret et quand on faisait une réflexion, il vallait mieux ne pas entendre.

Ils considéraient que la zone entre les 2 barrieres qui délimitaient la zone moquette était la zone qui leur était attribuée sur le muret ... bonjour pour faire tenir 12 chronométreurs entre les 2 barrieres ... heureusement que toutes les équipes n'ont pas de chronométreurs et surtout n'ont pas la meme mentalité.
Pfff, fallait les pousser un bon coup et faire tomber leur chrono!! :lol:

Ce qui m'a particulièrement agacé aussi cette année, ce sont tous ceux qui stationnent dans le couloir pour aller aux zones moquettes et accoudé sur le muret...
taupin

Message par taupin »

Ben, je dirais plutot dommage que les juges ne sont pas aller au bout de leur pénalité et surtout tout le long de l'épreuve ... car dans notre zone moquette, une équipe s'est pris une pénalité car il y avait un patineur sur la zone moquette et un patineur dans ce couloir entre la zone moquette et le muret.
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Quelqu'un a-t-il remarqué le nombre de chutes ?

En parlant de pénalités, est-ce qu'on ne devrait pas sortir certains patineurs du circuit avant qu'ils aillent au casse pipe en entrainant d'autres avec eux ?
No pain, No gain
petitbleu
Membre bienfaiteur

Message par petitbleu »

Personnellement j'étais zone moquette 44 et tout v'est super bien passé pour monter sur le muret. Moi j'ai trouvé génial ce nouveau point de réglement de la zone moquette car sur la ligne droite la dernière zone n'avait plus besoin d'aller au milieu de la piste.
Bon sa ma fait chier lors du premier passage des juges qui nous on fait une réflexion car j'allai partir et mon collègue arrivait juste sur la zone pour prendre ma place une fois que j'étais partit. Du coup j'ai louper mon relais et il a dut faire un troisième tour pas cool du tout. Mais après on amenait la puce dans le box et cela faisait moins de temps sur la zone moquette a ce caillé les c*******.
Pour la rando je l'ai fait une seule fois et plus jamais. Les niveaux sont tellement différents (on a fini 29 pas trop mal pour ne pas avoir fait beaucoup d'entrainement) et avec le différence de niveau en plus de piétinner il y a de grand risque de chute dut au valonnement du parcours. Mais je pense qu'il faut laissé le réglement comme cela sa fonctionne toujours très bien pas besoin de prendre de sanction
sebela

Message par sebela »

en ce qui concerne les pénalités, il faut que le règlement soit appliqué au mieux . Avec ce système, plus de place dans la zone moquette et pas d'anarchie, au moins çà aura servi à quelque chose. Bon pour y accéder et prendre sa place, c'est très difficile car beaucoup trop de monde dans le couloir et beaucoup de personnes qui n'ont rien à y faire . Ca manque de discipline dans ce sens, mais les patineuses et patineurs devraient comprendre, c'est du chacun pour soi et les autres ont s'en fout. Et puis un gros point de pénalité aux personnes qui laissent leur détritus à même la moquette, c'est franchement dégueu, il suffirait d'amener une petite pochette et d'y déposer sa crotte dedans (au lieu de la laisser par terre )puis ensuite prendre sa petite pochette et la mettre dans une poubelle, çà doit pas être compliqué à faire Sans doute font-ils çà chez eux.

Un gros point de pénalité à l'organisation qui a eu l'excellente idée d'inviter et de permettre à un individu de Beugler dans un micro pendant 2 h afin de satisfaire une dizaine de personnes qui se trémoussait au détriment de plusieurs centaines de coureurs qui n'aspiraient qu'à un repos bien mérité, un peu de calme et un grand besoin de dormir. Surtout après plusieurs tours, la fatigue aidant, le besoin de sommeil pour repartir vers 3h du matin par exemple. Si le règlement doit être respecté, le programme aussi, car à 23h tout devait s'arrêter, çà nous a emmené jusqu'à 2h du matin. Alors merci encore pour cette grosse bévue et j'espère que cette personne a bien dormi après son exploit vocal. Nous étions au camping, alors j'imagine la gêne et l'agacement dans les cabanes de chantier destinées aux solos et duos.
Ca c'était mon coup de grosse colère.
Une bonne note, le village roller était très bien et bien mieux placé, çà laisse une bonne place derrière les boxes.
L'année dernière, les grilles en haut du village auto étaient ouvertes et çà faisait plus court pour regagner la passerelle et accéder au camping . Là, il fallait descendre tout en bas, çà fait un grand tour, bon c'est pas trop grave, mais çà méritait d'être dit.
bon ben c'est toutpour l'instant
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
Kheops

Message par Kheops »

petitbleu a écrit :Personnellement j'étais zone moquette 44 et tout v'est super bien passé pour monter sur le muret.
suite a un changement de box, nous nous somme retrouvés en zone moquette 44, et c'est vrai que c'était plutôt cool dans cette zone. :wink:

autrement, dommage que les pénalités n'ont pas étaient un peu plus appliqués, car il y avaient trop de personnes derrière le mur (coté piste bien sur, :P ) qui n'avaient pas à être là.
C8 4x100 Venom 13"0
Répondre