[Matos] Freewave custom

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

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manulocusbordeaux
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Message par manulocusbordeaux »

Voici des usd carbon 3 et oui je pense que les mousses doivent etre plus dense, en tout cas les decoupe de la skin sur le carbon sont assez similaire je trouve. Voici ma paire montee en freeskate:
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Si besoin je ferai de meilleur photo sans platine ni soulplate, la ressemblence est plus flagrante je trouve. par contre niveau confort c est extra surtout qu une fois passe une dizaine de minutes au four a 80/90° le thermoformage est parfait! la boots pèse 695 grammes.
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Ramy-Ratiarison
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Message par Ramy-Ratiarison »

Tama-chan a écrit :Je confirme, Captain Yang a un niveau d'anglais suffisant pour toujours se comprendre et il est sympatoche. Pour mes platines, j'avais fais pareil que Jipe, contact par email et on s'arrange directement avec lui. Par contre, c'est expédié via EMS et arrive via Chronopost en France, donc systématiquement avec frais de douane + TVA. Cela dit, je n'avais pas pensé à lui demander s'il était possible d'expédier via air mail...

HS: 100ème post \o/.
J'ai moi aussi commandé plein de trucs chez Captain Yang! Trop cool le gars! Mon envoi a été effectué via EMS et je n'ai pas eu à payer de frais de douane etc...

Même s'il met la vrai valeur des colis sur l'envoi demandez lui de cochez la case "gift". Il l'a fait pour moi et du coup l'envoi est non taxable.

:roll:

C'est un ancien de chez Chronopost qui vous le dit!
jipe
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Message par jipe »

Apres avoir vu la nouvelle platine Ikran qui semble bien plus solide que les modeles precedents (et aussi plus lourde, 205g complete avec les axes en 242mm, par comparaison une Seba Deluxe fait 248g mais les axes aciers allourdissent beaucoup cette platine), j'ai completer la boot par une Ikran.

Le patin pese 1390g au total en pointure equivalent 43.

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Ramy-Ratiarison
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Message par Ramy-Ratiarison »

:shock: T'es un grand malade JIPE (dans le bon sens du terme évidemment) ! :lol:
Il ne te reste plus qu'a troqué tes roues roues contre des Matter et prendre des Cronitect :wink: [/quote]
jipe
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Message par jipe »

Ramy-Ratiarison a écrit ::shock: T'es un grand malade JIPE (dans le bon sens du terme évidemment) ! :lol:
Il ne te reste plus qu'a troqué tes roues roues contre des Matter et prendre des Cronitect :wink:
[/quote]

En fait, je n'avais pas de platine rockered, j'avais le choix entre une Deluxe et la Freewave et tant qu'a faire j'ai pris la Freewave.

Pour les Matter, je trouve que les Juice FSK s'usent quand meme un peu vite pour leur prix. As-tu essayé les Zafiro ?
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Ramy-Ratiarison
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Message par Ramy-Ratiarison »

J'ai deux jeux de Matter (Juice FSK F1 Jaunes et Zafiro F0).

J'utilise les Zafiro pour faire le 'con' et slider. Je trouve qu'ils sont pas trop adaptés pour le slalom car trop durs.

Les F1 je les utilise pour le slalom et je viens juste de les changer après 6 mois d'utilisation à raison de 10-12h/semaine.

J'ai les platines Seba rockered et franchement c'est un plaisir de faire des wheelings sur du 80mm. Par contre le noir ou le gris c'est pas fun. Ton choix concernant les platines est judicieux !

Je songe d'ailleurs à changer la platine de mes EVO 2012 contre des IKRAN Plasma ou des MUSA Fantasy malgré le fait qu'ils sont en Mg (donc gain de poids).

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jipe
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Message par jipe »

Ramy-Ratiarison a écrit :J'ai deux jeux de Matter (Juice FSK F1 Jaunes et Zafiro F0).

J'utilise les Zafiro pour faire le 'con' et slider. Je trouve qu'ils sont pas trop adaptés pour le slalom car trop durs.

Les F1 je les utilise pour le slalom et je viens juste de les changer après 6 mois d'utilisation à raison de 10-12h/semaine.

J'ai les platines Seba rockered et franchement c'est un plaisir de faire des wheelings sur du 80mm. Par contre le noir ou le gris c'est pas fun. Ton choix concernant les platines est judicieux !

Je songe d'ailleurs à changer la platine de mes EVO 2012 contre des IKRAN Plasma ou des MUSA Fantasy malgré le fait qu'ils sont en Mg (donc gain de poids).
Il y a aussi la difference de poids, Seba devrait mettre des axes alu comme toutes les autres marques le font.

La platine evo 2012, c'est vraiment du magnesium (un indice est le fait que le magnesium ne peu etre anodisé -> si la platine est peinte c'est probablement du magnesium) ? Si c'est la cas, gaffe aux filets des axes car le magnesium est sujet a la corrosion = rouille comme de l'acier sauf que la "rouille" du magnesium = oxyde de magnesium est une poussiere blanche) ce qui detruit les filets. Bont a eu pleins d'ennuis (axes qui se désserent continuelement, filets détruits) avec ses platines magnesium et est revenu a de l'aluminium.

Pour info, la platine IKRAN en 242mm anodisée rouge est deja epuisée (et ne sera plus remise en production) et il ne restait plus que quelques pieces de la 242 plasma quand je l'ai commandée il y a deux semaines.

Pour la Musa, je crois qu'elle est moins solide que la IKRAN.
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Tama-chan
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Message par Tama-chan »

jipe a écrit :Pour la Musa, je crois qu'elle est moins solide que la IKRAN.
Quand les Ikran sont sorties, j'ai demandé au Captain Yang si elles étaient plus solides que les Unique 2009 (que j'ai pliées pour rappel :? ), il m'a conseillé soit les Musa, soit les Ikran qui sont sensées être plus solides que les Unique 2009 et les Troi. Mais j'avoue qu'après le pliage, je suis plus aussi chaud qu'avant pour tenter l'aventure des platoches exotiques à plus de 200€ et puis j'ai des seba rocker quasi-neuves à amortir :)
Les gold/silver me font bien envie quand même! ^^

Pour les platoches alpha mag, je les ai aussi, je sais pas si c'est du 100% magnésium mais en tout cas, le feeling que t'as quand tu les prends dans la main est vraiment différent d'une platine alu, ça pèse rien!
Ramy-Ratiarison a écrit : Les F1 je les utilise pour le slalom et je viens juste de les changer après 6 mois d'utilisation à raison de 10-12h/semaine.
Ca dépend beaucoup du revêtement et du poids du patineur, j'ai flingué un jeu de Juice F2 en 2 mois l'été dernier sur un revêtement assez abrasif. Et j'avais pas le volume horaire énorme que tu as en plus.
Ramy-Ratiarison a écrit : Cronitect
Je ne connaissais pas. J'ai regardé ce que c'était. J'ai ri. :D
jipe
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Message par jipe »

La Ikran a quand meme l'air bien costaude et comme je l'ai dit, les poids sans axes de l'Ikran et de la Seba Deluxe sont proche, c'est les axes acier de Seba qui alourdissent cette platine.

Idem pour les Juice F2: trop tendre aussi bien en juice FSK qu'en Juice vitesse, il y a une celebre photo des roues Juice F2 de Yann detruite en un seul marathon:
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Il faut prendre des F1 ou F0 (F0 uniquement en vitesse, existent pas en FSK) mais meme les F1/F0 n'ont pas une longévité exceptionnelles, alors a pres de 10€ la roue en 80mm c'est vraiment cher par rapport a des +grip a 6.5€ qui durent plus longtemps.

Cronitect, connaissais pas non plus: chez Ligne Droite Prix : 399 € - Club : 359 € ! Il y en a qui prennent leurs clients pour des cons.

On trouve maintenant plein de roulements billes ceramiques/cage inox par exemple de marque Rush pour environ 15€ les 8 sur eBay !

La platine Powerslide HC Evo 2012 magnesium est-elle peinte ou anodisée ? Pour moi, le magnesium non merci, j'ai eu des pieces de motos en magnesium avec des filets taraudés dans le magnésium comme les axes des platines et c'était la merde, les filets etaient détruits par la corrosion. Il est arrivé ma meme chose avec les platines Bont magnesium et Bont a abandonné le magnesium.
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Kéno40
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Message par Kéno40 »

jipe a écrit : roulements billes ceramiques/cage inox par exemple de marque Rush
Quelqu'un a testé ça?

NB : je demande juste en terme de résistance (juste pour faire un peu de freeride à côté) et de non corrosion. Je songe venir de plus en plus au taf en roller et ça m'emmerderait de flinguer de bon roulement car il est pas question que je les démonte toutes les semaines pour les entretenir en période humide...
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Message par jipe »

Kéno40 a écrit :
jipe a écrit : roulements billes ceramiques/cage inox par exemple de marque Rush
Quelqu'un a testé ça?

NB : je demande juste en terme de résistance (juste pour faire un peu de freeride à côté) et de non corrosion. Je songe venir de plus en plus au taf en roller et ça m'emmerderait de flinguer de bon roulement car il est pas question que je les démonte toutes les semaines pour les entretenir en période humide...
Mon but est le meme que le tiens = pas d'entretien, je les utilise depuis quelques temps et ils semblent tenir le coup. Avant j'utilisait des Powerslide black rain parfait pour cet usage mais plus dispos chez Powerslide.

Seba/Twincam a maintenant aussi des roulements rustproof les Storm.
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Kéno40
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Message par Kéno40 »

Tu fais que du slalom avec?

J'avais vu les storm de Seba, je vais en parler à quelqu'un qui est assez proche d'eux....
jipe
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Message par jipe »

Kéno40 a écrit :Tu fais que du slalom avec?
Tu veux dire avec les roulements Ruch ? Non, ils sont montés sur un patin freeride urbain.
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Tama-chan
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Message par Tama-chan »

jipe a écrit : Il faut prendre des F1 ou F0 (F0 uniquement en vitesse, existent pas en
De toute façon, à 10€ la roue non merci. Mon jeu de F2 était celui d'origine des hardcore evo 2010. Sinon je prends pas de roue plus chère que des +grip.
jipe a écrit : La platine Powerslide HC Evo 2012 magnesium est-elle peinte ou anodisée ?
Je ne sais pas vraiment faire la différence mais je dirais qu'elle est peinte.

Mais on commence à faire du HS, c'était sensé être du freewave-porn ce topic :lol:
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Ramy-Ratiarison
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Message par Ramy-Ratiarison »

jipe a écrit : La platine Powerslide HC Evo 2012 magnesium est-elle peinte ou anodisée ? Pour moi, le magnesium non merci, j'ai eu des pieces de motos en magnesium avec des filets taraudés dans le magnésium comme les axes des platines et c'était la merde, les filets etaient détruits par la corrosion. Il est arrivé ma meme chose avec les platines Bont magnesium et Bont a abandonné le magnesium.
Elle est peinte, le magnesium ne s'anodise pas! Rien qu'en effectuant quelques démontage histoire de bien centrer la platine la peinture se barre!
Bref il faut que je la change par une IKRAN Plasm!!! :lol:
jipe
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Message par jipe »

Ramy-Ratiarison a écrit :
jipe a écrit : La platine Powerslide HC Evo 2012 magnesium est-elle peinte ou anodisée ? Pour moi, le magnesium non merci, j'ai eu des pieces de motos en magnesium avec des filets taraudés dans le magnésium comme les axes des platines et c'était la merde, les filets etaient détruits par la corrosion. Il est arrivé ma meme chose avec les platines Bont magnesium et Bont a abandonné le magnesium.
Elle est peinte, le magnesium ne s'anodise pas! Rien qu'en effectuant quelques démontage histoire de bien centrer la platine la peinture se barre!
Bref il faut que je la change par une IKRAN Plasm!!! :lol:
Ah oui, la tu n'a plus le choix, tu dois absolument changer pour une IKRAN et puis comme la rouge en 242 est épuisée, cela sera forcement une plasma :wink:
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Kenshin83
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Message par Kenshin83 »

drôle d'idée de vouloir alourdir des evo (et des patins en général d'ailleurs)

edit : concernant les roues matter je ne trouve pas qu'elle s'usent plus vite que d'autres roues... Après, oui elles sont plus chères, mais je trouve qu'elles offrent une qualité de glisse et de rebond bien meilleure que des concrète par exemple (je n'ai pas testé les seba deluxe)
En tout cas depuis que je suis passé sur des matter, je ne roule qu'avec ça
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Ramy-Ratiarison
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Message par Ramy-Ratiarison »

Kenshin83 a écrit :drôle d'idée de vouloir alourdir des evo (et des patins en général d'ailleurs)
Le but n'est pas forcement d'alourdir les EVO!
30 grammes par platine ça ne fait pas beaucoup. Le gros soucis c'est qu'avec les réglages de platines la peinture se barre et elle part en copeaux quand on serre. Chose qui ne m'est jamais arrivé sur mes platines Seba Deluxe Rockered, Seba Deluxe, Seba FR1 (ancienne génération) ou mes Gyro Slalom.

Par ailleurs, les axes des EVO 2012 n'ont pas de "frein filet" et est déconseillé apparemment. Du coup je serre un peu fort et j'ai des copeaux qui partent aussi (en plus de la peinture).

Mon autre pb sur les Juice FSK (F1 et F0) c'est que les entretoises standards ne semblent pas convenir.

Je m'explique : quand je slalom avec des changement de quart, j'ai des claquements. Le problème vient du fait que les entretoises livrés avec le jeu de roue/roulement d'usine sont un peu long et quand je mets les roulements/entretoise sur les Juice FSK en poussant bien à fond d'un côté j'ai un claquement et je me retrouve avec un débordement de l'autre côté.

Le problème semble être connu de PS mais le gros souci c'est qu'ils proposent des entretoises de trois longueurs différentes (10,36 10,37 et 10,38 mm) en accessoires. Lequel choisir? Si vous avez des retours je suis prenneur!
jipe
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Message par jipe »

Ramy-Ratiarison a écrit :
Kenshin83 a écrit :drôle d'idée de vouloir alourdir des evo (et des patins en général d'ailleurs)
Le but n'est pas forcement d'alourdir les EVO!
30 grammes par platine ça ne fait pas beaucoup. Le gros soucis c'est qu'avec les réglages de platines la peinture se barre et elle part en copeaux quand on serre. Chose qui ne m'est jamais arrivé sur mes platines Seba Deluxe Rockered, Seba Deluxe, Seba FR1 (ancienne génération) ou mes Gyro Slalom.
C'est normal, ces platines comme la majorité des platine alu (sauf quelques unes en alu 7075 qui est difficile a anodiser) sont anodisées et l'anodisation n'est pas une peinture ajoutée sur l'alu, c'est une modification de la composition chimique de l'alu en surface -> cela ne s'écaille pas.
Ramy-Ratiarison a écrit :Par ailleurs, les axes des EVO 2012 n'ont pas de "frein filet" et est déconseillé apparemment. Du coup je serre un peu fort et j'ai des copeaux qui partent aussi (en plus de la peinture).
Ben oui, j'avais le meme probleme avec des filetage dans des pieces de motos en magnésium, la seule solution que j'avais trouvée pour éviter que les filets ne se bouffent est de mettre une graisse neutre sur les filets. Pour les axes, il faut espérer que le blocage de l'axe se fasse grace a sa tete conique.

Ramy-Ratiarison a écrit :Mon autre pb sur les Juice FSK (F1 et F0) c'est que les entretoises standards ne semblent pas convenir.

Je m'explique : quand je slalom avec des changement de quart, j'ai des claquements. Le problème vient du fait que les entretoises livrés avec le jeu de roue/roulement d'usine sont un peu long et quand je mets les roulements/entretoise sur les Juice FSK en poussant bien à fond d'un côté j'ai un claquement et je me retrouve avec un débordement de l'autre côté.

Le problème semble être connu de PS mais le gros souci c'est qu'ils proposent des entretoises de trois longueurs différentes (10,36 10,37 et 10,38 mm) en accessoires. Lequel choisir? Si vous avez des retours je suis prenneur!
Les entretoises semblent trop longue. Il faudrais mesurer celle que tu as (avec un palmer) et prendre celles de PS qui sont plus petites.
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Tama-chan
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Message par Tama-chan »

J'ai pu faire quelques pesées aujourd'hui avec une balance de cuisine :lol:

Un axe Seba: ~10g
Un axe Powerslide: ~4g

La platine Powerslide Alpha Mag 243mm sans axes: 142g ( :!: )
La platine Powerslide Alpha Mag 243mm avec axes PS: 158g

Je n'ai pas pesé la Seba rocker, pas envie de la démonter du patin ;).
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