Salut les RTTistes.
Je dois chopper une aile demain et mon frangin m'a posé une question qui m'a séché..... est ce que sur la plage on gonfle quand même à 7bars? L'hypothèse étant que dans le sable des roues moins dures auront moins tendance à l'enfoncement.
J'ai pas encore beaucoup d'xp en RTT, je ne sais pas encore comment ils se comportent sur le sable.
Vous en pensez quoi? Certains ont déjà expérimenté ?
Alors, on se dégonfle?
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Alors, on se dégonfle?
Modifié en dernier par Trams17 le 25 déc. 2018 22:16, modifié 1 fois.
- senglar
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Re: Alors, on se dégonfle?
Salut!
Je n'ai aucune expérience en RTT; par contre en motocross on gonfle normalement à 0,8 bars sur la terre.
Pour le sable 1,1 bars, donc surgonflé.
La surface étant déjà molle si en plus tu augmentes la surface au sol avec une pression plus basse ça bouffe des chevaux.
Si ça peut t'aider...
Je n'ai aucune expérience en RTT; par contre en motocross on gonfle normalement à 0,8 bars sur la terre.
Pour le sable 1,1 bars, donc surgonflé.
La surface étant déjà molle si en plus tu augmentes la surface au sol avec une pression plus basse ça bouffe des chevaux.
Si ça peut t'aider...
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Re: Alors, on se dégonfle?
Selon mon frangin, en VTT c'est l'inverse, une roue sous gonflée est plus large elle a un meilleur grip et donc donne un meilleur rendement. Donc non, ton message ne m'avance pas
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Re: Alors, on se dégonfle?
Jamais fait encore en Roller, par contre déjà fait en vélo, FAT ou pas
Neige comme sable, on réduit la pression des pneus pour augmenter la surface de contact, ça motrice mieux, on s'enfonce moins par contre faut plus trop compter sur un semblant de rendement, on perd beaucoup en contrôle, c'est super flou...les sensations sont assez bizarres.
Par contre c'est super chiant si tu as une partie bitume parce que là tu avances plus, tu te fatigues pour rien, ce qui oblige à regonfler tes pneus, bref chiant quoi
Neige comme sable, on réduit la pression des pneus pour augmenter la surface de contact, ça motrice mieux, on s'enfonce moins par contre faut plus trop compter sur un semblant de rendement, on perd beaucoup en contrôle, c'est super flou...les sensations sont assez bizarres.
Par contre c'est super chiant si tu as une partie bitume parce que là tu avances plus, tu te fatigues pour rien, ce qui oblige à regonfler tes pneus, bref chiant quoi
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
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Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
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Re: Alors, on se dégonfle?
Il ne faut pas confondre les disciplines où la motricité se transmet par rotation forcée des roues (auto, VTT, etc) avec les disciplines tractées comme le RTT+aile de traction.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
- Fritz9lives
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Re: Alors, on se dégonfle?
"Il ne faut pas confondre les disciplines où la motricité se transmet par rotation forcée des roues (auto, VTT, etc) avec les disciplines tractées comme le RTT+aile de traction."
Tout à fait.
Pas encore testé le sable (j'ai tendance à penser qu'il n'y pas de raison à être sous gonflé sur le sable) pour routes et chemins je gonfle à 8 bars (pneus Roadstar)
Tout à fait.
Pas encore testé le sable (j'ai tendance à penser qu'il n'y pas de raison à être sous gonflé sur le sable) pour routes et chemins je gonfle à 8 bars (pneus Roadstar)
Modifié en dernier par Fritz9lives le 26 déc. 2018 15:49, modifié 1 fois.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote /RB Tempest 100
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Re: Alors, on se dégonfle?
C'est sûr que transposé aux vélos, 8 bars sur ton bike, effet ballon de basket, tu rebondis sur la route
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- senglar
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Re: Alors, on se dégonfle?
Je vais faire le boulet...
En fait l'idéal serait de savoir le type de sable dans lequel tu vas rouler.
En MX tu ne règles pas la moto de la même manière pour loon plage ou pour lommel.
En VTT dans la boue deux écoles: pneus plus larges moins gonflés pour "surfer" en surface, ou section fine pour traverser la boue et aller chercher le dur.
Bref ça ne t'avance pas plus ; je pense que tu te feras toi même ton expérience.
Tiens tu peux rechercher les pressions appliquées dans les roues de char à voile.
Sans oublier que le sable du ch'nord à marée basse n'a probablement rien à voir avec celui de canet plage en plein été question portance... .
En fait l'idéal serait de savoir le type de sable dans lequel tu vas rouler.
En MX tu ne règles pas la moto de la même manière pour loon plage ou pour lommel.
En VTT dans la boue deux écoles: pneus plus larges moins gonflés pour "surfer" en surface, ou section fine pour traverser la boue et aller chercher le dur.
Bref ça ne t'avance pas plus ; je pense que tu te feras toi même ton expérience.
Tiens tu peux rechercher les pressions appliquées dans les roues de char à voile.
Sans oublier que le sable du ch'nord à marée basse n'a probablement rien à voir avec celui de canet plage en plein été question portance... .
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Re: Alors, on se dégonfle?
Bah ouais, c'est ce qu'il va se passer sur les forum VTT, buggy, MTB etc,ce qui semble marcher le mieux au final, c'est le ressenti. Après je compte pas faire de la compet' donc bon, en soit rouler un peu moins vite perso, j'm'en fous. Ce qui m'intéresse le plus au final, c'est de ne pas planter trop facilement les rouessenglar a écrit :je pense que tu te feras toi même ton expérience