Quel roue pour dess roller artistique en exterieur?

En patin traditionnel ou en roller en ligne, l'essentiel est de garder le rythme !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
scoubibi
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2012 22:37

Quel roue pour dess roller artistique en exterieur?

Message par scoubibi »

Bonsoir a tous,

Voila noel approche et je vais enfin pouvoir commander mes patins artistique qui m'ont fais baver toute l'annee!
J'ai choisi un modele qui se trouve facilement : le SFR COSMIC
les roues qui sont vendu avec sont faites pour l'interieur, mais malhereusement aujourd'hui je ne connais pas d'interieur ou pratiquer et donc je voudrai changer les roue (bien sur les conserver) pour en mettre des plus adapter pour l'exterieur en attendan. Je cherche des roues me permetant de me ballader un peu (sans faire de randonner bien sur) mais aussi de pouvoir faire 1 ou 2 petite figure de temps en temps.

Vu que je n'y connais pas grand chose j'ai besoin de vos conseils sur la taille est le type, merci beaucoup d'avance!
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Bonjour,

Tes roues ont quelle dureté ?

Il ne faut pas qu'elle soient trop dures car tu risques d'avoir des difficultés à l'extérieur en randonnée (pavés, gratons).
scoubibi
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2012 22:37

Message par scoubibi »

ok merci, tu aurai des references a me donner, je sais que les roues ont des codes particulier et je ne les connais pas vraiment.
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Le meilleur moyen est de regarder sur les sites.

Tu n'as pas besoin de roues dures, donc des 80 shores me paraissent bien, mais, de toute façon, ça dépend du revêtement des routes.
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

Ca dépend de ce que tu veux faire avec en extérieur, ne connaissant pas bien les spécificités de l'artistique, mes renseignement sont à prendre avec des pincettes.

dans les roues que j'ai essayé, je te conseillerais les krypto Cruise, je n'avait par contre pas du tout appréié les kryto impulse.

En tout état de cause, regarde le profil de tes roues et prends en qui ont un profil ressemblant (présence de chanfrein ou arrete franche) afin d'avoir une adaptation plus aisée lorsque tu passera de l'indoor (avec les roues d'origine) et l'outdoor
wawa
Administrateur
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2004 12:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par wawa »

salut,

je serais tenté de te conseiller, comme roues d'extérieur les sure grip motion. En 62mm, comme ça c'est pas trop gros, ça reste maniable et surtout l'usure est très lente.
après il est tjs possible de mettre des roues plus dures, mais perso je ne suis pas un grand grand fan, j'ai tendance à trouver que ça tape trop dans le dos en extérieur.

http://www.suregrip.com/products/outdoor-wheels/motion/

tu as aussi les roues de Derby, comme les ghost http://radarwheels.com/portfolio/ghost/ mais je crois que ça devient dur à trouver
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Les roues de derby ne doivent pas être dures à trouver, mais ce ne doit pas être facile avec la rainure eu milieu de la roue pour se promener dehors. De plus, je croie qu'elles ne sont pas très tendre, donc, tu risquerait d'avoir des difficultés.

Même si c'est de la promenade, les 62 mm risquent d'avoir des difficultés à passer des pavés.
Creis
Messages : 46
Enregistré le : 02 mars 2010 14:34
Localisation : PARIS

Message par Creis »

Salut,

Je répondrais comme Wawa, le meilleur compromis pour rouler et danser ( sur plus d'1m² ) c'est d'investir dans les SURE GRIP.
> MOTION / ride + danse
> AEROBIC / danse, danse, danse + ride .. ( outdoor et indoor ; faut juste envoyer sévère pour bien les contrôlées ! )

Pour te rendre service, évites les IMPULSE !!!

Bonne glisse !



Creis : http://creis.tumblr.com/
Endlesselixir
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2014 19:55

Re: Quel roue pour dess roller artistique en exterieur?

Message par Endlesselixir »

Salut tout le monde, je me présente : Chloé, 16 ans, je viens sur le forum pour avoir quelques renseignements sur le sujet...
J'aimerais acheter des patins à roulettes artistique dans le meme but que scoubibi, c'est à dire pouvoir en faire en extérieur, mais aussi faire des figures genre sauts et pirouettes de temps en temps ;) (étant patineuse sur glace je me suis dit pourquoi pas essayer le roller !) le problème c'est que je ne sais même pas quelle genre de bottine prendre, parce que bon... Des beaux patins sur du bitume, t'as les boules quand tu tombes et que tout ton patin est éraflé ... :S (ceci dit il existe des protèges patins prévu à cet effet...) puis je ne pense pas qu'il et nécessaire de prendre une bonne marque comme edea directement, parce que j'en ferais juste de temps en temps, et je ne m'inscris pas dans un club non plus ;) donc si vous avez une idée de ce que je pourrais acheter, ça serait sympa :) merci :D
Bisous :)
Cocojaly06
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2019 18:55

Re: Quel roue pour dess roller artistique en exterieur?

Message par Cocojaly06 »

Salut 😊 je fais du patin en club et y’a une fille dans mon groupe qui a ses propre patin et elle les utilise aussi en extérieur ils sont très bien. La forme de la platine joue beaucoup(la platine c la barre de fer que tu peu voire sous ton patin) et selon sa forme tu ne pourra pas faire tous ce que tu veux saut et tourner ne marchera pas. Comme patin je te recommande les ROOKIE ils sont très c ce que m’a copine a. Tu peux les trouver sur amazon ou d’autres site il suffit de chercher . Voilà 😊
Répondre