Thermoformage Rollers

Le roller hockey se joue avec des patins à roues alignées. Retrouvez les derniers commentaires des lecteurs à propos du matériel, des rencontres et des grands événements...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
Diablo__89
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2016 20:02

Thermoformage Rollers

Message par Diablo__89 »

Salut à tous,

Nouveau dans le monde du Roller hockey, j'ai acheté des Bauer X300r. Sauf que quand je les ai achetés, on ne m'a pas proposer de les thermoformer.
Quand je les chaussent, au bout de 3 minutes et sans patiner, je ne les supportent plus. Ils me font très mal au niveau du tendon d'Achille de chaque côté du pied. La ou il y as les renforts pour que le pied ne bouge pas.
Donc je voudrais les faire thermoformer. Sauf que le magasin est à 2h de route de chez moi ...
Pouvez vous m'aider ?
Avatar du membre
Lorent2
Messages : 58
Enregistré le : 01 janv. 2011 10:39
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Thermoformage Rollers

Message par Lorent2 »

S'ils sont thermoformable, tu as une notice explicative dedans (De mémoire, la feuille est jaune chez Bauer). On peut retirer les roues avant de le faire (pas obligatoire).

S'ils ne le sont pas, tu peux toujours les chauffer un peu avec un sèche cheveux à l'intérieur histoire de "ramollir" un peu les plastiques, avant de les enfiler sans patiner.
Roller Hockeyeur.

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Thermoformage Rollers

Message par Kéno40 »

Sur les description, il y a :
Thermoformable : Partie supérieure

En gros, c'est juste la languette qui doit prendre la forme de ton pied?
Le fait de les mettre dans un appareil qui envoie de la chaleur et de les mette au pied accélère les choses mais n'est pas indispensable à mon avis

Cela n'a rien à voir avec les patins carbone, avec passage au four...
abaftinventive
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2023 3:56
Localisation : United States
Contact :

Re: Thermoformage Rollers

Message par abaftinventive »

If they aren't, try heating them up inside using a hair dryer to "soften" the plastics so they slide on more easily.
patin333
Messages : 4
Enregistré le : 25 sept. 2023 14:40

Re: Thermoformage Rollers

Message par patin333 »

Kéno40 a écrit : 26 avr. 2016 9:49 Sur les description, il y a :
Thermoformable : Partie supérieure

En gros, c'est juste la languette qui doit prendre la forme de ton pied?
Le fait de les mettre dans un appareil qui envoie de la chaleur et de les mette au pied accélère les choses mais n'est pas indispensable à mon avis

Cela n'a rien à voir avec les patins carbone, avec passage au four...
En effet ça n'est pas du tout comme les patins carbone...
Répondre