Achat Roller Hockey Neuf ou occaz ?

Le roller hockey se joue avec des patins à roues alignées. Retrouvez les derniers commentaires des lecteurs à propos du matériel, des rencontres et des grands événements...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
talesedrin
Messages : 197
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:58

Achat Roller Hockey Neuf ou occaz ?

Message par talesedrin »

Je souhaiterai jouer en roller hockey loisir,
je roule actuellement avec des crossmax en hilo 80-80-76-76, j'ai déjà changé des roues pour des Rink Rat 76A, mais je vois bien qu'au niveau de la réactivité ce n'est pas encore ça.
Je souhaiterai acquérir une paire de rollers hockey pour progresser au niveau réativité et avoir un meilleur maintien.

J'ai chaussé des Bauer XR4 en 37,5, d'un gars du club de hockey et je m'y sens hyper à l'aise. (donc déjà je connais ma pointure qui est différente de mes crossmax).

Sachant que je n'ai pas un budget énorme, vaut-il mieux que j'achète un patin d'occaz (j'ai vu des XR1, ou des XVR Lite ayant servi un an ou deux)
ou que je regarde plutôt de l'entrée ou du milieu de gamme, chez Bauer j'ai remarqué les X300R ou les X400R. J'ai bien regardé du côté des fins de séries mais il n'en reste plus, trop avancé dans la saison.

Je ne sais pas du tout comment vieillissent les patins de hockey au niveau du chausson d'où ma question neuf ou occaz ?
Salomon Crossmax 4x80

Xtech Black Viper Junior 3x100
talesedrin
Messages : 197
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:58

Re: Achat Roller Hockey Neuf ou occaz ?

Message par talesedrin »

Pas de réponse ?
Salomon Crossmax 4x80

Xtech Black Viper Junior 3x100
Avatar du membre
Lorent2
Messages : 58
Enregistré le : 01 janv. 2011 10:39
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Achat Roller Hockey Neuf ou occaz ?

Message par Lorent2 »

Comme tu le précises, ça va dépendre du budget que tu peux y consacrer, mais évites le bas de gamme.
Une paire de patin peut tenir 5-6 ans minimum, donc pas de soucis pour le vieillissement.
Roller Hockeyeur.

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
talesedrin
Messages : 197
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:58

Re: Achat Roller Hockey Neuf ou occaz ?

Message par talesedrin »

Pour le coup, j'ai peut-être trouvé une paire de XR4 d'occaz, un ado qui a roulé un an et demi avec. D'après un pote du club de hockey, en voyant les photos, ce serait une bonne occaz.
Salomon Crossmax 4x80

Xtech Black Viper Junior 3x100
Répondre