Choix de matos : patins de hockey (sur glace)

Le roller hockey se joue avec des patins à roues alignées. Retrouvez les derniers commentaires des lecteurs à propos du matériel, des rencontres et des grands événements...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
talesedrin
Messages : 197
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:58

Choix de matos : patins de hockey (sur glace)

Message par talesedrin »

Je ne sais pas trop, après avoir parcouru les différentes rubriques du forum où poster ce sujet. S'il n'est pas à sa place, ne pas hésiter à le déplacer.

Je cherche une paire de patins de hockey sur glace, pas pour faire du hockey, juste pour accompagner mes loulous qui découvrent la patinoire.
Et les patins de location me font vraiment trop mal aux pieds.

Donc mes deux critères sont :
-des patins de hockey confortables (super important :D
- avec un prix raisonnable, vu que non je ne ferais jamais de hockey sur glace.

Un ami m'a parlé des Graf (il a des F30), mais après je ne connais pas du tout les marques dédiées au hockey.
Salomon Crossmax 4x80

Xtech Black Viper Junior 3x100
Avatar du membre
Lorent2
Messages : 58
Enregistré le : 01 janv. 2011 10:39
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Choix de matos : patins de hockey (sur glace)

Message par Lorent2 »

Le mieux est de voir directement en magasin, surtout si tu n'as jamais chaussé de patin de hockey.

Le vendeur devrait pouvoir te conseiller un patin qui va a ton pied et dans ton budget.
Roller Hockeyeur.

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
talesedrin
Messages : 197
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:58

Re: Choix de matos : patins de hockey (sur glace)

Message par talesedrin »

a part les patins de hockey de la patinoire, non c'est vrai je n'ai chaussé aucun "vrai" patin de hockey
Salomon Crossmax 4x80

Xtech Black Viper Junior 3x100
reiviloyug
Messages : 139
Enregistré le : 28 juin 2011 6:26
Localisation : besançon

Re: Choix de matos : patins de hockey (sur glace)

Message par reiviloyug »

Je me suis aussi acheté des patins de hockey pour accompagner mon gamin à la patinoire. J'ai pris des RBK qui se trouvaient soldés ce jour là. Résultat: Par rapport à des rollers c'est dur comme du bois, mais avec un souffleur à air chaud j'ai pu modeler un peu les côtés pour les adapter mieux à mon pied, même si ce n'était pas marqué dessus "thermoformable". Autre chose: sur le modèle que j'ai pris il y a une sorte de petite valve sur le côté qui permet de pomper de l'air dans une poche autour de la cheville: c'est pas mal pour le maintien, et je regrette qu'il n'y ait pas ça aussi sur des rollers fitness.
Avant ça: je fixais des lames vendues par Powerslide sous mes chaussures habituelles de rollers fitness: pas cher, mais il faut les monter et les démonter.... et je ne suis pas sûr que cette lame soit de grande qualité (un métal étrange couleur bronze avec une couche de chrome par dessus).
talesedrin
Messages : 197
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:58

Re: Choix de matos : patins de hockey (sur glace)

Message par talesedrin »

je vais essayer de me trouver une paire pendant les soldes
Salomon Crossmax 4x80

Xtech Black Viper Junior 3x100
Répondre