Douleur génante

Le roller hockey se joue avec des patins à roues alignées. Retrouvez les derniers commentaires des lecteurs à propos du matériel, des rencontres et des grands événements...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
versier
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2015 11:15

Douleur génante

Message par versier »

Bonjour,

Je viens vers vous parce que j'ai actuellement des douleurs, enfin une douleur, qui apparaît à chaque fois que je fais du hockey. Cela m'empêche réellement de jouer et je passe un mauvais moment au lieu de m'amuser et profiter de ce sport génial :(

Ca commence en général après 1h de pratique, parfois moins selon ce que je fais. Plus la pratique est agressive plus c'est rapide, par exemple ce week-end j'ai participé à une journée de championnat et j'ai peiné à finir le premier match. Le deuxième a été un enfer.
C'est toujours la même douleur, à l'os de la cheville qui ressort (j'ai essayé de trouver le nom sur google mais j'ai pas réussi). C'est toujours cette boule extérieure, sur mon pied gauche qui me fait souffrir.
Cette douleur je l'ai déjà ressenti au ski m’empêchant complétement de faire des virages vers la gauche.
Quand elle apparait c'est fini et le moindre contact avec la paroi du patin me fait souffrir, donc j'ai tendance à déssérer mon patin gauche et à complétement plier ma cheville dans l'autre direction pour éviter tout contact avec l'os.

J'ai commencé le roller hockey au début de la saison 2013-2014 avec des rollers fitness, et je ne me rappel pas avoir eu ce genre de désagrément.
Ensuite j'ai acheté des rollers missions AC2 taille 44.5 alors que je taille du 44-45 avec des chaussures.
En plus ils me font mal également sur l'avant de mes deux pieds parce que je les trouve trop sérré.
Certains me disent que c'est la taille qui ne me correspond pas mais j'ai toujours du mal à estimer si je me sens bien dans une paire juste en l'essayant en magasin et en faisant quelques flexions. Un vendeur m'a aussi di de passer sur une autre marque, notamment Bauer parce que la marque est plus adapté aux pieds larges.

Un ami qui pratique le hockey avec moi le fait avec des rollers freeride Seba. Il me dit qu'il préfère et qu'il n'y voit pas d'inconvénient à part le fait que les coups dus aux palets/crosses sont plus douloureux. J'hésite à faire de même.

Et me voilà perdu entre acheter des rollers hockey d'une autre marque, d'une autre taille ou changer de type de patin.
J'ai quelques doutes sur l'objectivité du vendeur qui m'a conseillé, je pense que ça lui ferait assez plaisir si je rachetais des patins à 200€ (surtout qu'il ne vend pas de roller freeride alors je ne pense pas qu'il me conseillerait d'en acheter)
Je pense aller voir un podologue mais à mon avis il ne sera pas habituer à la pratique du roller hockey.

Pour ces raisons j'aimerai vos avis. Merci d'avance et bonne journée/soirée ^^
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Douleur génante

Message par Kéno40 »

Déjà, ce que tu appelles l'os de la cheville, c'est la malléole?
Pour mieux cerner le problème : Est-ce que tu as des ampoules qui se forment ou pas? Y-a-t-il une zone de frottement ou juste un zone de compression forte?

A première vue comme ça, je pense pas que ça soit dû à la longueur du patin. Peut-être une incompatibilité du patin. Une autre marque ou modèle t'irait mieux, c'est possible.

Pour ce qui est de l'utilisation de rollers freeride, je vois pas ce qui peut l'empêcher. Et une paire de FR1 par exemple te protègera très bien. Tu peux pas essayer une séance avec la paire de ton coéquipier? Ou leur demander conseil à eux.

Question subsidiaire, est-ce qu'en patinant, ton alignement roue cheville genou hanche reste bon ou est-ce qu'avec la fatigue, tu as tendance à "casser" la cheville?
Cela pourrait être un facteur important, qui pourrait être un peu corrigé en réglant tes platines en largeur (si c'est possible sur ton modèle).
versier
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2015 11:15

Re: Douleur génante

Message par versier »

Oui mais la malléole extérieure seulement.
Pas d'ampoule, pas de frottement non plus. Compression forte correspond mieux à mon problème.

Malheureusement dans mon club ils ont tous des pointures largement en dessous de la mienne, style 41-42 au lieu de 45 (en tout cas pour essayer des freerides, peut être que je peux trouver une paire de roller hockey différente de la mienne, j'essaierai).

Pour l'alignement c'est sur qu'il n'est pas bon à mon avis, étant débutant j'ai du mal à garder une bonne position sur mes rollers et avec la fatigue c'est de pire en pire (puis après, comme je le disais, c'est ma douleur qui m'oblige à casser ma cheville côté intérieure).

Merci pour ta réponse en tout cas :)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Douleur génante

Message par Kéno40 »

C'est sans doute une cheville qui ne tient pas assez.
C'est possible que des freerides te tiennent plus haut et répartiraient ainsi mieux la pression due à ta mauvaise position.
Avatar du membre
WiwiDK
Membre bienfaiteur
Messages : 47
Enregistré le : 28 oct. 2013 0:07
Localisation : Beauvais

Re: Douleur génante

Message par WiwiDK »

Les freeride sont une bonne option, ils seront vraiment plus confortable, au détriment d'un poids légèrement supérieur mais avec le bon maintien ça ne fera pas de grosses différences. En roller freeride, il y a aussi les Twister de chez Rollerblade, j'en vois souvent sur le bon coin à un prix correcte (aux alentours de 100€).
J'avais hésité entre ça et des Bauer, au final j'ai craqué et j'me suis pris une paire de Bauer (J'ai besoin de quelque chose de très réactif quand je joue, les freeride c'est moins bon de ce côté). Les Bauer sont effectivement assez larges sur l'avant, j'y suis à l'aise ( j'aurais peut être même pu prendre une taille en dessous, vu que je n'ai pas de gros pieds).
Agressif: USD Carbon 4 + Create Original + Undercover 57/90A
Hockey: Bauer Supreme 150 + Mission HiLo + Hyper FormulaG
Freeskate: USD Throne UFS + RB 4*80 + Hyper Concrete
Rando: Salomon Pilot V-Pro 2 + Powerslide XXX 110/100 + Roll'X Marathon
Descente: RollerBlade Macro + Rexton Flash5 + Soon...
Glace: Mission Fuel 60
claradouce
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2015 9:56

Re: Douleur génante

Message par claradouce »

versier a écrit :Bonjour,

Je viens vers vous parce que j'ai actuellement des douleurs, enfin une douleur, qui apparaît à chaque fois que je fais du hockey. Cela m'empêche réellement de jouer et je passe un mauvais moment au lieu de m'amuser et profiter de ce sport génial :(

Ca commence en général après 1h de pratique, parfois moins selon ce que je fais paris shuttle. Plus la pratique est agressive plus c'est rapide, par exemple ce week-end j'ai participé à une journée de championnat et j'ai peiné à finir le premier match. Le deuxième a été un enfer.
C'est toujours la même douleur, à l'os de la cheville qui ressort (j'ai essayé de trouver le nom sur google mais j'ai pas réussi). C'est toujours cette boule extérieure, sur mon pied gauche qui me fait souffrir.
Cette douleur je l'ai déjà ressenti au ski m’empêchant complétement de faire des virages vers la gauche.
Quand elle apparait c'est fini et le moindre contact avec la paroi du patin me fait souffrir, donc j'ai tendance à déssérer mon patin gauche et à complétement plier ma cheville dans l'autre direction pour éviter tout contact avec l'os.

J'ai commencé le roller hockey au début de la saison 2013-2014 avec des rollers fitness, et je ne me rappel pas avoir eu ce genre de désagrément.
Ensuite j'ai acheté des rollers missions AC2 taille 44.5 alors que je taille du 44-45 avec des chaussures.
En plus ils me font mal également sur l'avant de mes deux pieds parce que je les trouve trop sérré.
Certains me disent que c'est la taille qui ne me correspond pas mais j'ai toujours du mal à estimer si je me sens bien dans une paire juste en l'essayant en magasin et en faisant quelques flexions. Un vendeur m'a aussi di de passer sur une autre marque, notamment Bauer parce que la marque est plus adapté aux pieds larges.

Un ami qui pratique le hockey avec moi le fait avec des rollers freeride Seba. Il me dit qu'il préfère et qu'il n'y voit pas d'inconvénient à part le fait que les coups dus aux palets/crosses sont plus douloureux. J'hésite à faire de même.

Et me voilà perdu entre acheter des rollers hockey d'une autre marque, d'une autre taille ou changer de type de patin.
J'ai quelques doutes sur l'objectivité du vendeur qui m'a conseillé, je pense que ça lui ferait assez plaisir si je rachetais des patins à 200€ (surtout qu'il ne vend pas de roller freeride alors je ne pense pas qu'il me conseillerait d'en acheter)
Je pense aller voir un podologue mais à mon avis il ne sera pas habituer à la pratique du roller hockey.

Pour ces raisons j'aimerai vos avis. Merci d'avance et bonne journée/soirée ^^
Bonjour, il est peut être temps pour vous de changer de patins, mais pas n'importe lequel car la douleur peut revenir si vous ne choisissez pas bien votre matériel.
Répondre